La découverte et la prise de conscience du don de voyance sont des étapes bouleversantes et déstabilisantes. Voir l’avenir est une source de stress et une grande responsabilité mais alors qu’en faire ? Les raisons qui peuvent pousser à développer et exploiter ce don sont diverses et variées. Zoom sur les principales motivations que nous ont dévoilées nos voyants.
Partager son don, quelles sont les motivations ?
1. L’envie d’aider les autres
L’immense majorité des voyants souhaite utiliser à bon escient leurs capacités hors du commun. En mettant leur don au service des autres ils espèrent aider, accompagner et éclairer leurs congénères en pleins doutes. De nombreux témoignages attestent de la bonne foi de leur démarche.
- « Je suis au service des autres afin de pouvoir leur apporter des réponses aux nombreuses questions qu'ils se posent, calmer leurs angoisses ou les aider dans les choix à faire. » - Dylan Patrick, médium.
- « Je suis toujours heureuse, comme au premier jour, de faire la connaissance d'une personne nouvelle. Mon désir reste toujours aussi fort de guider, sur un bout de chemin vie, une personne, vers un mieux-être. » - Jade Leroy – médium pure.
- « Aider son prochain : la vocation première d'un médium. Je suis là pour donner des clés à ceux qui me consultent, éclairer leur avenir, pas pour leur donner des leçons. » - Alexandre Lambert – médium
- « Ce don de médiumnité, je le mets à votre service pour vous aider, vous accompagner dans vos choix par les conseils que mes guides me transmettent. » - Mariam Wozna – médium
- « Ma joie est de vous aider un maximum dans les problèmes et les hésitations qui vous touchent et vous perturbent, je suis très heureuse lorsque je peux vous procurer un bien-être et un soutien moral. » - Anja Stoellen – médium
2. Canaliser son don
L’acceptation du don est souvent une phase délicate, surtout pour ceux et celle qui ne sont pas issus d’une famille de voyants. Accepter les flashs qui nous parviennent et savoir les interpréter requiert pas mal de patience, aussi utiliser son don a parfois des vertus thérapeutiques. Beaucoup sont terrorisés par leur don à l’image de Lwiza Paris, médium channel. En aidant les autres et en faisant un véritable métier tout cela prend un véritable sens et devient moins lourd à porter.
« Cette découverte ou révélation a été une charge lourde pour moi, c’est beaucoup de responsabilités. Je ne faisais absolument pas partie de cet univers qu’est la voyance et j’y étais plutôt hermétique. Pour moi il ne s’agissait que de charlatans. »
3. La « starisation »
Hé oui, avoir envie de se mettre en avant c’est humain ! Faire de la voyance sa profession permet d’être connue et même reconnue pour la justesse de ses prédictions. C’est aussi un moyen d’être sur le devant de la scène et d’obtenir une certaine reconnaissance.
4. L’aspect financier de la voyance
Les professionnels de la voyance ne sont pas des bénévoles et comme le dit le proverbe « tout travail mérite salaire » il est donc normal qu’il soit rétribué pour leur talent. Saviez-vous que la dimension financière est indispensable à la réussite de la consultation ? Et c’est valable aussi bien pour une consultation avec un psychologue qu’avec un voyant.
La dimension financière permet d’ancrer la consultation dans le réel, sans cette dimension la consultation perdrait de son efficacité et de son importance. Comme le disait Freud :« L’absence de l’influence correctrice du paiement présente de grands désavantages ; l’ensemble des relations échappe au monde réel ; privé d’un bon motif, le patient n’a plus la même volonté de terminer le traitement .»