Pour quelle raison fait-on de la voyance une profession ?

Mis à jour le

Se découvrir un don de voyance est un événement bouleversant dans une vie, mais qu’en faire une fois la surprise passée ? Comment décide-t-on de dédier sa vie à la voyance ? Les motivations peuvent être certes nombreuses, en voici quelques-unes…

La découverte et la prise de conscience du don de voyance sont des étapes bouleversantes et déstabilisantes. Voir l’avenir est une source de stress et une grande responsabilité mais alors qu’en faire ?

>>>> Comment découvre t-on un don de voyance ? Les confessions inattendues de nos voyants.

>>>> Comment confirmer un don en 3 étapes seulement ?

Les raisons qui peuvent pousser à développer et exploiter ce don sont diverses et variées. Zoom sur les principales motivations :

Partager son don, quelles sont les motivations ?

1. L’envie d’aider les autres

L’immense majorité des voyants souhaite utiliser à bon escient leurs capacités hors-du-commun. En mettant leur don au service des autres ils espèrent aider, accompagner et éclairer leurs congénères en plein doutes. De nombreux témoignages attestent de la bonne foi de leur démarche.

  • «  Je suis au service des autres afin de pouvoir leur apporter des réponses aux nombreuses questions qu'ils se posent, calmer leurs angoisses ou les aider dans les choix à faire. » - Dylan Patrick, médium.
  • « Je suis toujours heureuse, comme au premier jour, de faire la connaissance d'une personne nouvelle. Mon désir reste toujours aussi fort de guider, sur un bout de chemin vie, une personne, vers un mieux-être. » - Jade Leroy – médium pure.
  • « Aider son prochain : la vocation première d'un médium. Je suis là pour donner des clés à ceux qui me consultent, éclairer leur avenir, pas pour leur donner des leçons. » - Alexandre Lambert – médium
  • « Ce don de médiumnité, je le mets à votre service pour vous aider, vous accompagner dans vos choix par les conseils que mes guides me transmettent. » - Myriam Wozna – médium
  • «  Ma joie est de vous aider un maximum dans les problèmes et les hésitations qui vous touchent et vous perturbent, je suis très heureuse lorsque je peux vous procurer un bien-être et un soutien moral. » - Anja Stoellen – médium

2. Canaliser son don

L’acceptation du don est souvent une phase délicate, surtout pour ceux et celle qui ne sont pas issus d’une famille de voyants. Accepter les flashs qui nous parviennent et savoir les interpréter requiert pas mal de patience, aussi utiliser son don a parfois des vertus thérapeutiques.

Beaucoup sont terrorisés par leur don à l’image deLwiza Paris, médium channel. En aidant les autres et en faisant un véritable métier tout cela prend un véritable sens et devient moins lourd à porter.

«  Cette découverte ou révélation a été une charge lourde pour moi, c’est beaucoup de responsabilités. Je ne faisais absolument pas partie de cet univers qu’est la voyance et j’y étais plutôt hermétique. Pour moi il ne s’agissait que de charlatans. »

>>>> Lire son témoignage en entier

3. La « starisation »

Hé oui, avoir envie de se mettre en avant c’est humain ! Faire de la voyance sa profession permet d’être connue et même reconnue pour la justesse de ses prédictions. C’est aussi un moyen d’être sur le devant de la scène et d’obtenir une certaine reconnaissance.

4. L’aspect financier de la voyance

Les professionnels de la voyance ne sont pas des bénévoles et comme le dit le proverbe « tout travail mérite salaire » il est donc normal qu’il soit rétribués pour leur talent.

Saviez-vous que la dimension financière est indispensable à la réussite de la consultation ?Et c’est valable aussi bien pour une consultation avec un psy qu’avec un voyant.

La dimension financière permet d’ancrer la consultation dans le réel, sans cette dimension la consultation perdrait de son efficacité et de son importance.

Comme le disait Freud :« L’absence de l’influence correctrice du paiement présente de grands désavantages ; l’ensemble des relations échappe au monde réel ; privé d’un bon motif, le patient n’a plus la même volonté de terminer le traitement »

 

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Heure miroir 16h16, alerte bouleversement !

Besoin d’une pause, c'est l’heure du café, vous regardez et votre montre et y voyez 16h16… Devez-vous vraiment y porter attention ? En effet, les heures miroirs, comme 16h16, sont mystérieuses, elles portent en elles une signification et un message de votre ange. Que devez-vous comprendre derrière 16h16 ? On vous dit tout.

Pentacle, tout savoir sur ce symbole de protection

Oui, vous avez bien lu ! Le pentacle, que l'on associe bien souvent au satanisme est aussi et surtout un talisman que l'on utilise pour se protéger, ou encore pour des rituels. En fait, la signification du pentacle varie surtout en fonction des situations dans lesquelles il est utilisé.

Empathie, comment se protéger des émotions des autres ?

Les empathes sont de véritables « éponges émotionnelles » et capter sans arrêt les émotions des autres n’est pas de tout repos, surtout lorsqu’il s’agit d’émotions négatives. Peur, colère, stress, frustration, sont autant de mauvaises énergies qui peuvent fatiguer et affaiblir les empathes. Voilà pourquoi il faut apprendre à se protéger. Nous vous indiquons comment faire.

10 signes qui montrent que vous possédez un don d'empathie

Un empathe est une personne hypersensible à l’énergie et aux émotions dégagées par les personnes qui l’entourent. Il ressent les désirs, les pensées ou encore les états d’esprit d'autrui. Le don d’empathie permet de connaître les émotions et motivations des autres...Mais comment être sûr d’avoir un don d’empathie ? Voici 10 signes qui ne trompent pas.

Signification du Lotus : la fleur sacrée de l’évolution

Derrière ses longs pétales allant d’un blanc éclatant au rose vif, le Lotus cache une Histoire qui mérite d’être connue. Cette fleur qui représente l’évolution spirituelle a également une symbolique forte. Découvrez comment le peuple Hindou, les Égyptiens de l’ancien temps et même le grand Bouddha ont intégré la fleur de Lotus dans la légende.

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Chèque d’abondance : Le rituel de la Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est synonyme de renouveau, de reconnaissance et d'un début de cycle. Lors de cette dernière, pourquoi ne pas essayer de rédiger un chèque d’abondance ? Il apporte de l’abondance dans tous les domaines, financier comme relationnel mais pas seulement... On vous dit tout sur ce rituel.

Métatron, l'archange puissant du monde divin

Métatron est l'un des archanges les plus puissants. On dit souvent qu'il fait le lien entre l'humain et le divin, parce qu'il est très proche du divin et qu'il a eu une existence de mortel : le prophète Hénoch. Cet aspect lui permettrait de mieux comprendre les humains et leurs luttes.

L’œil d'Horus est-il magique ? Quel est son pouvoir ?

L’œil d'Horus est aussi appelé œil Oudjat. C'est un symbole de protection qui découle de la légende qui dit que cet œil est né d'un combat qu'Horus a livré pour venger l'assassinat de son père, Osiris. Œil est donc un puissant protecteur, que l'on porte sur soi comme une amulette, un talisman.

L'ange Hekamiah : symbole de loyauté et d'amitié

Hekamiah est l'ange gardien des Gémeaux né entre le 6 et le 10 juin. Cet ange symbolise la loyauté et l’attachement, il vous protège et peut être un allié précieux pour votre carrière. Découvrez maintenant les caractéristiques de cet ange gardien et apprenez à l’invoquer.

L'ange gardien Yezalel : un symbole d'unité et de réconciliation

Vous êtes Gémeaux et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui veille sur vous ? Faites connaissance avec Yezalel ou Iezalel, l’ange gardien de l’union et la réconciliation. Il protège les personnes nées entre le 22 et 26 mai. Découvrez vite ses caractéristiques.