Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

5 astuces pour équilibrer vie pro et vie perso

Dans un monde où le travail est devenu une denrée rare, le travail prend souvent le pas sur notre vie personnelle, au point parfois d’en délaisser les repas de famille, les sorties en amoureux, les verres entre copains ou notre bien-être tout simplement, grossière erreur ! Voici 5 astuces pour concilier vie pro et vie perso.

96% des salariés français ne souhaitent plus sacrifier leur vie perso au dépend de leur vie pro, et 66% pensent que leur supérieur n’est pas attentif à cette préoccupation, le problème est donc de plus en plus grandissant. Plus inquiétant, 23% de salariés travaillent chez eux en dehors de leurs horaires de travail. Voici 5 astuces pour équilibrer judicieusement votre vie perso et votre vie pro. 


5 astuces pour concilier vie professionnelle et vie personnelle

Voici 5 astuces qui vous permettront de concilier facilement vie pro et vie perso.

1. Listez vos priorités

Entre les activités sportives des enfants, les différents rendez-vous, le colis à la poste ou les lessives, en plus de vos journées de 8 heures, vous ne savez plus où donner de la tête et qui pourrait vous en vouloir ?! Choisissez vos priorités et anticipez. Si le rendez-vous chez le dentiste ne peut être déplacé, le linge sale pourra sans doute attendre le week-end. 


Pour vous aider faites un planning ou une To Do List pour gérer les tâches à effectuer dans la semaine, cela vous donnera une vue d’ensemble et vous pourrez y voir plus clair entre les choses urgentes et celles qui peuvent attendre. Et surtout chaque fois qu’une tâche a été effectuée, RAYEZ-LA, c’est tellement libérateur !

2. Levez-vous plus tôt

Les journées chargées s'enchaînent et vous êtes harassé(e), alors bien sûr ce conseil vous semble totalement stupide, et pourtant…
Vous n’avez plus le temps de faire du sport, vous envoyez vos enfants à l’école avec une chaussette sur deux… Pire vous arrivez au boulot déjà en sueur et stressé(e) d’avoir dû courir de la salle de bain à la chambre, de la chambre à la cuisine et de la cuisine à la voiture tout ça pour être à l’heure. 


Alors au moins 3 matins par semaine, avancez votre réveil d’une demie heure minimum. Profitez de ce temps gagné sur votre journée pour faire une séance d’abdo, lire, prendre un bon petit déjeuner, méditer ou toutes ces choses que vous n’avez pas le temps de faire le soir en rentrant chez vous épuisé(e).


Vous vous sentez dépassé(e), désespérée ? Nos voyants peuvent vous aider


3. Du temps pour soi

Souvenez-vous du bon vieux temps où vous alliez au ciné ou boire un verre entre copines/copains… Oui mais ça c’était avant ! Avant que vous ne rentriez chez vous pour vous affaler sur votre canapé, ou pour vous jeter sans conviction sur les devoirs de maths du petit dernier. Maintenant vos amis ne reçoivent plus que vos textos de midi, envoyés entre deux bouchées, vous n’avez aucun souvenir de votre dernier bain moussant et toutes vos wishlist des sites de e-commerce ont expirées depuis bien longtemps.

Il est grand temps d’agir ! Essayez au moins une à deux fois par mois de vous remettre au centre de votre vie ; appelez vos parents, faites-vous un resto, prenez rendez-vous dans un institut de beauté, allez à la salle de sport, etc. Bref, prenez du temps pour quelque chose qui vous fait du bien !

4. Laissez le travail au travail

Ce n’est pas toujours simple. En effet, les nouvelles méthodes technologies font que nous sommes toujours tentés de lire nos mails pro, d’appeler un client, de relire un dossier… Mais se déconnecter c’est l’assurance de profiter plus amplement de son temps libre. Prenez le parti de ne pas emmener de travail chez vous ou de vous en tenir à des horaires stricts afin de laisser de la place dans votre vie à votre famille et vos amis. A partir d’une certaine heure, laissez tomber toute activité professionnelle et soyez à l’écoute de vos enfants, de votre conjoint, pratiquez des activités avec eux et surtout communiquez. Expliquez-leur votre travail, pourquoi il vous prend du temps et pourquoi ils doivent se montrer compréhensifs.

5. Déléguez et gagnez du temps

N’hésitez pas à déléguer, notamment à la maison ou au travail. Vous avez probablement dans votre entourage quelqu’un qui peut aller chercher vos enfants à l’école (nourrice, grands-parents…), acheter un cadeau pour la fête de samedi, récupérer votre colis ou des papiers importants à la banque. Et pourquoi ne pas investir dans un robot aspirateur ou une femme de ménage. N’oubliez pas aussi toutes ces petites choses qui font gagner du temps : faire vos courses au drive, démarches administratives par mail, préparer vos repas de la semaine le week-end et essayez de trouver le plus de services possibles (supermarché, pressing, station essence, médecin, poste…) proches de votre lieu de travail.


Vous savez maintenant comment avoir une vie plus épanouie tant à la maison qu'au travail. La rentrée s'annonce bien !

CONSULTEZ NOS VOYANTS

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !