La communication animale est en vogue et même si elle demeure taboue elle fait chaque année de nombreux adeptes. Des propriétaires d’animaux de sport y ont d’ailleurs souvent recours avant une compétition par exemple.
Nos meilleurs experts vous répondent immédiatement pour une communication animale.
Le test : 3 animaux
Avouons-le, c’est d’un air circonspect et moqueur que je me lance dans l’expérience de la communication animale. Pour cette première, je choisis une consultation en face-à-face pour ma jument (beaucoup proposent de le faire à distance). Je décide de ne rien dire et même de mentir sur certains points.
Pour aller au bout du test, nous avons mené l’expérience avec 3 chevaux, tous différents pour pouvoir comparer nos retours.
Première rencontre mitigée
Premier contact, mauvais contact. La personne ne me paraît pas sérieuse… (Ah les préjugés). Ma jument n’est pas cet avis, elle qui ne se laisse jamais toucher par des inconnus accepte le contact de ses mains sur son dos, puis s’en va. « Je vais entrer en communication avec elle, tu verras, elle risque de me regarder ou se bloquer, l’air ailleurs. » (Rires intérieurs)
Elle pose ses mains sur son dos, ferme les yeux et je vois ma jument s'immobiliser, tournant la tête dans sa direction, interloquée. Je suis abasourdie, elle qui est plutôt du genre à taper du pied ou à sortir les dents quand des inconnus osent l’approcher.
Elle me décrit la jument à la perfection, son passé, c’est elle et aucune autre, elle me remonte un accident à l’obstacle, des choses qu’elle aime « elle aime les grandes promenades et me montre qu’elle adore faire la course avec les copains. » et tout un tas de détails qui ne s'inventent pas qui terminent de me convaincre.
Et les 2 autres chevaux ?
Je retrouve les deux autres propriétaires de chevaux, elles aussi impressionnées de leurs séances.
Le premier cheval montre une image de la propriétaire au fond d’un trou. « Il me montre qu’il vous tire, qu’il vous maintient hors de l’eau et cela lui pèse parfois. » Bingo, la personne était dans une phase de profonde dépression.
« La personne qui le rentre et qui le sort du box n’est pas douce avec lui, il y a beaucoup de cris, d'énergies négatives et ça le stresse. » Encore dans le mille… etc… etc…
Le deuxième cheval est un cas particulier, propriétaire cartésienne qui n’a accepté de jouer le jeu que parce que son animal est malade. Là encore, elle pose ses mains, ferme les yeux et décrit l’animal à la perfection, tout colle… Puis vient le moment du verdict « je sens que quelque chose ne va pas dans le jarret gauche, je ressens une forte douleur. » Elle propose alors une séance de magnétisme pour la soulager. Pas de miracle sur l’animal suite à la séance de magnétisme mais le diagnostic est bon.
Quelques conseils pour une meilleure relation avec votre animal
C’est avec plaisir que je vous partage les quelques conseils que m’a communiqués cette personne. Parlez à vos animaux, expliquez-leur les changements à venir, où vous allez etc.., ils comprennent et cela les apaise. Il arrive aussi parfois que les animaux communiquent avec leurs maîtres pendant leur sommeil, si vous faites un rêve étrange, il se peut que votre animal tente de vous faire passer un message.
Bon à savoir : une communication intuitive à la portée de tousLes animaux ne parlent pas littéralement ! C’est un partage d’énergie, d’images, de sons, de sensations entre l’animal et l’Homme. On parle également de « communication intuitive », nous aurions tous ce don enfoui au fond de nous, il suffit de l’exploiter, de nombreuses formations existent d’ailleurs sur ce sujet. |
Vous avez aimé cet article ? Alors vous aimerez aussi :