Communication animale : testé et approuvé !

Mis à jour le par Pauline Mussey

Partout autour de moi, j’entends parler de communication animale. Chien, chat, cheval etc… Une communication animale ou une « CA » pour les habitués permettrait de régler bien des problèmes et même de détecter des soucis de santé chez l’animal. Intriguée par ces récits, j’ai voulu moi aussi essayer et je ne suis pas déçue. Explications.

Communication animale : testé et approuvé !

La communication animale est en vogue et même si elle demeure taboue elle fait chaque année de nombreux adeptes. Des propriétaires d’animaux de sport y ont d’ailleurs souvent recours avant une compétition par exemple.


 Nos meilleurs experts vous répondent immédiatement pour une communication animale.


Le test : 3 animaux 

Avouons-le, c’est d’un air circonspect et moqueur que je me lance dans l’expérience de la communication animale. Pour cette première, je choisis une consultation en face-à-face pour ma jument (beaucoup proposent de le faire à distance). Je décide de ne rien dire et même de mentir sur certains points.

Pour aller au bout du test, nous avons mené l’expérience avec 3 chevaux, tous différents pour pouvoir comparer nos retours. 

Première rencontre mitigée

Premier contact, mauvais contact. La personne ne me paraît pas sérieuse…  (Ah les préjugés). Ma jument n’est pas cet avis, elle qui ne se laisse jamais toucher par des inconnus accepte le contact de ses mains sur son dos, puis s’en va. « Je vais entrer en communication avec elle, tu verras, elle risque de me regarder ou se bloquer, l’air ailleurs. » (Rires intérieurs)

Elle pose ses mains sur son dos, ferme les yeux et je vois ma jument s'immobiliser, tournant la tête dans sa direction, interloquée. Je suis abasourdie, elle qui est plutôt du genre à taper du pied ou à sortir les dents quand des inconnus osent l’approcher.

Elle me décrit la jument à la perfection, son passé, c’est elle et aucune autre, elle me remonte un accident à l’obstacle, des choses qu’elle aime « elle aime les grandes promenades et me montre qu’elle adore faire la course avec les copains. » et tout un tas de détails qui ne s'inventent pas qui terminent de me convaincre.

Et les 2 autres chevaux ?

Je retrouve les deux autres propriétaires de chevaux, elles aussi impressionnées de leurs séances.

Le premier cheval montre une image de la propriétaire au fond d’un trou. « Il me montre qu’il vous tire, qu’il vous maintient hors de l’eau et cela lui pèse parfois. » Bingo, la personne était dans une phase de profonde dépression. 

« La personne qui le rentre et qui le sort du box n’est pas douce avec lui, il y a beaucoup de cris, d'énergies négatives et ça le stresse. » Encore dans le mille… etc… etc…

Le deuxième cheval est un cas particulier, propriétaire cartésienne qui n’a accepté de jouer le jeu que parce que son animal est malade. Là encore, elle pose ses mains, ferme les yeux et décrit l’animal à la perfection, tout colle… Puis vient le moment du verdict « je sens que quelque chose ne va pas dans le jarret gauche, je ressens une forte douleur. » Elle propose alors une séance de magnétisme pour la soulager. Pas de miracle sur l’animal suite à la séance de magnétisme mais le diagnostic est bon.

Quelques conseils pour une meilleure relation avec votre animal

C’est avec plaisir que je vous partage les quelques conseils que m’a communiqués cette personne. Parlez à vos animaux, expliquez-leur les changements à venir, où vous allez etc.., ils comprennent et cela les apaise. Il arrive aussi parfois que les animaux communiquent avec leurs maîtres pendant leur sommeil, si vous faites un rêve étrange, il se peut que votre animal tente de vous faire passer un message.

Bon à savoir : une communication intuitive à la portée de tous

Les animaux ne parlent pas littéralement ! C’est un partage d’énergie, d’images, de sons, de sensations entre l’animal et l’Homme. On parle également de « communication intuitive », nous aurions tous ce don enfoui au fond de nous, il suffit de l’exploiter, de nombreuses formations existent d’ailleurs sur ce sujet.




Vous avez aimé cet article ? Alors vous aimerez aussi : 

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Heure miroir 16h16, alerte bouleversement !

Besoin d’une pause, c'est l’heure du café, vous regardez et votre montre et y voyez 16h16… Devez-vous vraiment y porter attention ? En effet, les heures miroirs, comme 16h16, sont mystérieuses, elles portent en elles une signification et un message de votre ange. Que devez-vous comprendre derrière 16h16 ? On vous dit tout.

Pentacle, tout savoir sur ce symbole de protection

Oui, vous avez bien lu ! Le pentacle, que l'on associe bien souvent au satanisme est aussi et surtout un talisman que l'on utilise pour se protéger, ou encore pour des rituels. En fait, la signification du pentacle varie surtout en fonction des situations dans lesquelles il est utilisé.

Empathie, comment se protéger des émotions des autres ?

Les empathes sont de véritables « éponges émotionnelles » et capter sans arrêt les émotions des autres n’est pas de tout repos, surtout lorsqu’il s’agit d’émotions négatives. Peur, colère, stress, frustration, sont autant de mauvaises énergies qui peuvent fatiguer et affaiblir les empathes. Voilà pourquoi il faut apprendre à se protéger. Nous vous indiquons comment faire.

10 signes qui montrent que vous possédez un don d'empathie

Un empathe est une personne hypersensible à l’énergie et aux émotions dégagées par les personnes qui l’entourent. Il ressent les désirs, les pensées ou encore les états d’esprit d'autrui. Le don d’empathie permet de connaître les émotions et motivations des autres...Mais comment être sûr d’avoir un don d’empathie ? Voici 10 signes qui ne trompent pas.

Signification du Lotus : la fleur sacrée de l’évolution

Derrière ses longs pétales allant d’un blanc éclatant au rose vif, le Lotus cache une Histoire qui mérite d’être connue. Cette fleur qui représente l’évolution spirituelle a également une symbolique forte. Découvrez comment le peuple Hindou, les Égyptiens de l’ancien temps et même le grand Bouddha ont intégré la fleur de Lotus dans la légende.

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Chèque d’abondance : Le rituel de la Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est synonyme de renouveau, de reconnaissance et d'un début de cycle. Lors de cette dernière, pourquoi ne pas essayer de rédiger un chèque d’abondance ? Il apporte de l’abondance dans tous les domaines, financier comme relationnel mais pas seulement... On vous dit tout sur ce rituel.

Métatron, l'archange puissant du monde divin

Métatron est l'un des archanges les plus puissants. On dit souvent qu'il fait le lien entre l'humain et le divin, parce qu'il est très proche du divin et qu'il a eu une existence de mortel : le prophète Hénoch. Cet aspect lui permettrait de mieux comprendre les humains et leurs luttes.

L’œil d'Horus est-il magique ? Quel est son pouvoir ?

L’œil d'Horus est aussi appelé œil Oudjat. C'est un symbole de protection qui découle de la légende qui dit que cet œil est né d'un combat qu'Horus a livré pour venger l'assassinat de son père, Osiris. Œil est donc un puissant protecteur, que l'on porte sur soi comme une amulette, un talisman.

L'ange Hekamiah : symbole de loyauté et d'amitié

Hekamiah est l'ange gardien des Gémeaux né entre le 6 et le 10 juin. Cet ange symbolise la loyauté et l’attachement, il vous protège et peut être un allié précieux pour votre carrière. Découvrez maintenant les caractéristiques de cet ange gardien et apprenez à l’invoquer.

L'ange gardien Yezalel : un symbole d'unité et de réconciliation

Vous êtes Gémeaux et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui veille sur vous ? Faites connaissance avec Yezalel ou Iezalel, l’ange gardien de l’union et la réconciliation. Il protège les personnes nées entre le 22 et 26 mai. Découvrez vite ses caractéristiques.