Si Marie Beaulieu apparaît tout d’abord comme une voyante qui sait avoir du cœur envers ses consultants, elle est pourtant loin d’être complaisante. Elle manie avec talent une franchise à la fois délicate et respectueuse pour transmettre ses visions. Il n’en fallait pas plus à ses consultants pour qu’ils lui accordent leur confiance.
Bonjour Marie, pourriez-vous me parler de vos débuts, de votre jeunesse et de votre 1er contact avec la voyance ?
La voyance, ou plutôt le ressenti de vibrations était présent dès ma naissance. Ma mère a du réserver une place à table pour mon compagnon invisible, jusqu’à mes 3 ans. Je ne peux pas dire que je savais exactement ce que cela représentait, mais je ressentais plus que d’autres enfants les événements à venir. Pour échapper à ça j’ai commencé très tôt à jouer du violon, les sons me réconfortaient un peu. J’étais d’ailleurs une enfant plutôt solitaire. Aux alentours de mes 14 ans, c’est devenu plus clair. Je parvenais mieux à me détacher de ces ressentis parfois pesants et à mieux les comprendre.
Mais au final, il a fallu de longues années, beaucoup de cheminement spirituel, beaucoup d’expériences de vie et même l’étude de la psychologie pour enfin oser faire des consultations professionnelles.
Comment se passe une consultation de voyance avec vous ? A quoi faut-il s'attendre ?
Je me connecte rapidement et vais rapidement dans le vif du sujet, tout en respectant les questions de mes clients. Je dis le bon comme le mauvais, en essayant de faire passer les messages le plus clairement et respectueusement possible.
Ce don vous a-t-il causé des problèmes avec votre entourage ?
Naturellement oui, mais comme je ne suis pas là pour dominer mon monde, pour les mener sur un autre chemin, que celui qu’ils ont choisi, je me tais souvent. Chacun doit vivre ses épreuves, c’est la vie… Mais si l’on m’en fait la demande, je fais des révélations sous forme de conseils.
« Marie Beaulieu est profondément respectueuse de chaque personne qui la consulte. Elle vous ressent parfaitement, apporte des réponses réfléchies, qu'elle vous transmet avec beaucoup de subtilité et sans complaisance, une dame avec un grand cœur. Surtout ne passez pas à côté ! Consultez la, accordez lui votre confiance, vous ne serez pas déçu. » Liliane 45 ans
Quels sont les avantages de la consultation par téléphone plutôt qu'en cabinet ?
C’est plus direct en fait, même si c’est immatériel, c’est souvent plus clair. En cabinet les gens viennent plutôt me voir pour la psychothérapie spirituelle, que je propose. Mais concernant la voyance, je préfère le voyance par téléphone.
A quoi ressemble votre journée type ?
Pour équilibrer ma journée je dois être le plus souvent possible en contact avec la nature. Dès mon levée je vais marcher avec mes chiens, et concernant mon travail, je m’astreins toujours aux mêmes horaires, tous les jours de la semaine, cela sécurise mes consultants.
A quel moment avez-vous décidé de pratiquer la voyance de façon professionnelle et pour quelle raison ?
J’ai souvent rejeté mon don, mais chaque fois il me rattrapait. Pendant mes études en psychologie, vers mes 40 ans, j’ai été persuadé par une amie de tenter le coup. A l’époque je vivais en Allemagne. Ensuite, j’ai partagé mon temps entre le cabinet de thérapie, les séminaires que je donnais et la voyance.
Peu à peu j’ai privilégié la voyance. Toutefois, je suis souvent appelé à aider en privé des personnes en crise de vie, deuil, etc. je continue donc aussi ce travail chèrement acquis de psychothérapeute durant mes disponibilités.
Vous arrive-t-il de voir l'avenir pour vous-même ? Avez-vous une anecdote à nous partager ?
Je suis orientée, mais je ne vois jamais clairement ce qui me concerne. Un bon voyant est une taupe pour lui-même. Par contre, je rêve de tout ce que je dois savoir...
« Vous avez très bien cerné ma situation avec l'homme que j'aime. Beaucoup de détails de conseils qui vont m'aider à rester sereine en attendant le dénouement de la situation. Mais le temps va me paraître bien long encore... Merci beaucoup j'ai vraiment apprécié votre douceur et votre consultation. » Valérie 37 ans
Comment considérez-vous votre rôle de voyant ?
Je suis une conseillère, rationnelle, honnête et lucide.
Je crois que voir le temps présent en face est souvent bien mieux que de chercher comment changer les choses. La voyance doit être un guide. J’essaie donc, le plus souvent, de faire simple. Je ne manipule pas. Ce don est une grande responsabilité et j’essaie donc de communiquer ce que je vois avec compassion et respect.