Radiesthésie divinatoire, comment ça fonctionne ?

Mis à jour le par Pauline Mussey

Si la voyance vous passionne, vous avez sans doute déjà entendu parler de la radiesthésie. Si pour vous, c’est une première, voici en quoi consiste cet art divinatoire. Pratiquée par de nombreux scientifiques, la radiesthésie a des bases scientifiques. C’est un formidable outil de connaissance de soi et de maîtrise de son environnement. Envie d’en savoir plus ou de devenir vous-même radiesthésiste ? On vous en dit plus sur cet incroyable sujet !

Radiesthésie divinatoire, comment ça fonctionne ?

Science, don de voyance, art divinatoire. Difficile de savoir ce qui se cache derrière le terme de radiesthésie. Découvrons ensemble cette méthode qui a déjà fait de nombreux émules.


L'avenir vous inquiète ? Besoin de réponses ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement. Confidentialité garantie.


Qu’est-ce qu’un radiesthésiste ?

Un radiesthésiste est une personne qui utilise la radiesthésie pour capter des radiations, qui lui permettront de répondre à toutes sortes de questions.

La radiesthésie est souvent utilisée par des voyants. Ils se servent alors d’un pendule pour retrouver, par exemple, des objets ou des personnes disparues. C’est aussi un moyen de faire des prédictions ou de poser un diagnostic médical, si le radiesthésiste s’est spécialisé dans ce domaine.

Radiesthésie et sourciers

Cette méthode est aussi souvent utilisée par les sourciers pour trouver de l’eau sous terre ou localiser les sources. La baguette spécifique des sourciers est un des outils de radiesthésie.

Comment fonctionne la radiesthésie ?

La base de la radiesthésie est notre inconscient. En effet, ce dernier serait capable de percevoir des messages qu’il ne révélerait pas forcément au conscient. C’est la raison pour laquelle le radiesthésiste utilise un pendule. Le pendule sera une sorte de lien entre son inconscient et son conscient. En posant une question, le pendule va effectuer des mouvements que le radiesthésiste pourra ensuite traduire. La radiesthésie permet de créer un point entre notre esprit analytique et notre intuition. Ainsi, en interprétant ses mouvements, le pendule aide à développer notre intuition.

Devenir radiesthésiste ?

Il n’est pas nécessaire d’être voyant pour utiliser la radiesthésie. Il faut bien sûr avoir déjà développé une forme de sensibilité et être capable de suivre son intuition. Pour ce faire, vous devez vous munir d’un pendule et vous entraîner longuement. Les résultats ne sont pas immédiats !

Vous aimerez ces articles : 

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Pierres de protection : comment choisir celle qui me convient ?

Que ce soit pour éviter les mauvaises ondes, la malchance, les personnes toxiques ou encore pour vaincre le stress ou accompagner une guérison, les pierres peuvent être des alliées précieuses. Cependant, la lithothérapie est complexe et toutes les pierres de protection n'ont pas les mêmes propriétés. Petit tour d'horizon.

Loi du karma : 12 principes à connaître

« Karma » signifie « action ». Concrètement, nos actes et nos paroles auront tous une répercussion, que ce soit dans les 10 prochaines minutes ou dans 10 vies. Mais pas de panique, chacun peut avoir la main sur sa destinée. Donner sans rien attendre en retour, apprendre de ses erreurs… Découvrez les 12 lois qui régissent le karma, à appliquer pour une vie meilleure.

Flammes jumelles, la réunion de deux moitiés d'une seule âme

Les flammes jumelles sont les deux moitiés d'un tout. Autrefois ensemble, puis séparées, ces deux êtres ont vécu de nombreuses vies, évolué ensemble et vont se retrouver pour s'équilibrer et s'élever spirituellement, jusqu'à la rupture...Rencontrer sa flamme jumelle est une expérience incroyable, mais la tranquillité n'est pas au programme.

Paranormal : 10 phénomènes étranges non élucidés

Nous avons tous entendu au moins une fois l'histoire de la dame blanche, les histoires se racontent de génération en génération. Faits inexpliqués, phénomènes étranges, apparitions, manifestations paranormales et rêves prémonitoires nous fascinent et nous glacent le sang. Découvrez 10 histoires qui font froid dans le dos ! À raconter le soir au coin du feu !

Qu'est-ce que le Karma ? Définition et concept

La loi du Karma est un concept central de la pensée et des religions indiennes, le karma (du sanskrit kri, signifiant "action") désigne les actes et leurs conséquences. Chaque être humain est responsable de son karma (donc de ses actes), et de sa sortie du Saṃsāra (cycle des réincarnations). Apprenez-en plus sur le Karma.