Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

La lecture intuitive pour renouer avec son intuition

La lecture intuitive est une technique simple pour développer son intuition et avoir accès à des informations cachées dans notre inconscient. Des malaises, des non-dits, des difficultés relationnelles nous gâchent parfois la vie. Grâce à la lecture intuitive il est possible d'obtenir les clés afin de débloquer ce qui nous freine.

La lecture intuitive peut se faire pour soi (une auto lecture) ou pour les autres. Ainsi vous pouvez donner ou recevoir une lecture intuitive.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


La lecture intuitive : pour mieux se connaître

Lorsque l'on fait une lecture intuitive, pour soi ou pour quelqu'un d'autre, ce sont des images, des messages ou des ressentis qui nous apparaissent. Ce sont en fait des informations qui vont nous éclairer ou nous expliquer une situation. Si l'on reçoit une lecture intuitive, les éléments que l'on nous donne, permettent de faire le lien entre différents aspects, différents événements. Certaines situations s'éclairent, se précisent.

Comment se déroule une lecture intuitive ?

Il faut toujours commencer par une séance de relaxation. Ainsi, nous faisons une place dans notre esprit pour être en lien avec notre intuition. La méthode la plus simple et efficace pour se relaxer, c'est de laisser venir à soi un paysage dans lequel on se sent bien, ressourcé, centré et protégé. La méditation peut aussi être utilisée. Il faut ensuite entrer en contact avec son intuition, ou celle de la personne pour qui on fait cette lecture. C'est votre intuition qui va vous transmettre les messages, demandez-lui donc qu'elle vous permette d'accéder à ses informations. Lorsqu'une image apparaît, c'est le début de votre lecture, vous pouvez commencer à parler pour évoquer ce que vous voyez, ce n'est pas le moment de réfléchir, sinon c'est votre mental et votre raison qui vont prendre le dessus. Enregistrez-vous pour être sûr de ne rien rater. N'hésitez pas à interroger votre intuition. Demandez des précisions sur une image, des confirmations sur un ressenti. Lorsque plus rien ne paraît, remerciez votre intuition, respirez profondément et ouvrez les yeux.

Lecture intuitive avec un tarot

Vous pouvez aussi pratiquer la lecture intuitive avec un support. Le tarot sera idéal car il donne directement des éléments visuels. Si vous doutez, si vous êtes bloqué dans une situation, que vous n'arrivez pas à vous faire confiance, vous pouvez faire une lecture intuitive avec un tirage très court. Pour procéder, commencez par poser une question précise (Quel conseil dois-je suivre dans telle situation ? Est-ce que j'ai raison de faire telle chose ? etc.), concentrez-vous, mélangez les cartes et tirez-en deux. Une fois les deux cartes retournées à vous de les interpréter immédiatement. Formulez des phrases, racontez une histoire à partir de ces cartes, reliez-les, donnez leur un sens, sans réfléchir en disant tout ce qui vous passe par la tête, en laissant parler votre intuition. Ici aussi, si vous avez peur de manquer ou d'oublier des informations vous pouvez vous enregistrer.

Apprenez aussi comment développer votre intuition avec ces 5 conseils, mais aussi, intuition, prémonition, voyance : quelles différences ?


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Contactez-nous !