Comment recevoir des signaux de L'Univers ? La synchronicité

Mis à jour le par Pauline Mussey

En ayant un niveau de conscience élevé, on se rend vite compte que l'Univers peut répondre à nos interrogations, ou rendre nos pensées bien réelles. Il est important de reconnaître la synchronicité, qui est à différencier du simple hasard. Pour ce faire, restez à l'écoute et fiez-vous à votre intuition. On vous explique comment procéder !

Comment recevoir des signaux de L'Univers ? La synchronicité

Parfois, le monde intérieur semble entrer en résonance avec le monde extérieur. Apprenez à identifier ces signes qui sont plus que d'heureuses coïncidences. La synchronicité, c'est la coïncidence significative d'événements qui semblent liés, mais ne sont pas causalement connectés. Ces coïncidences ne sont pas le produit du hasard, mais révèlent plutôt l'invisible à nos yeux. C'est une expérience spirituelle profonde, une connexion forte entre l'individu et l'univers 💫.


La voyance est le meilleur moyen de découvrir de quoi demain sera fait. Contactez nos experts !


Soyez attentif, ouvrez votre cœur et votre esprit 

Si vous voulez avoir accès à ces heureuses coïncidences, ne soyez pas passif. Si vous croyez que l’Univers sait ce qui est bon pour vous, vous avez raison. Mais si vous pensez que tout tombera du ciel, sans que vous n’ayez levé le petit doigt, vous vous méprenez. Qu’il s’agisse de vos guides, de votre ange gardien ou de l’Univers, aucun d’eux n’interviendra sans votre libre arbitre. Les synchronicités peuvent se produire à tout moment. Elles peuvent prendre la forme de coïncidences apparemment aléatoires, de séquences numériques répétitives (comme les heures miroir), de rencontres inattendues, ou même de pensées ou de rêves qui semblent se manifester dans la réalité. Pour percevoir ces synchronicités, il est essentiel d'être pleinement présent et conscient de votre environnement. Cela signifie être attentif à vos pensées, à vos sentiments, à vos interactions avec les autres, et même aux petits détails de votre environnement.

À vous de faire le premier pas, en prenant conscience qu’il existe autre chose au-delà du monde matériel. Si vous avez une interrogation précise, n’hésitez pas à demander avec le cœur.

Lâchez prise

Pour apprendre à les reconnaître, il faudra être à l'écoute. La synchronicité nous permet d’obtenir des réponses à des questions importantes, des réponses qui nous aideront à avancer dans la vie. Ainsi, une fois que, consciemment ou non, votre requête a été formulée, lâchez prise, n’ayez pas de scénario en tête, ou d’attente particulière. L’attente vous ferme au champ des possibles, comme si vous aviez des œillères qui vous empêchaient de voir ce qu’il y a autour. Sachez que l’Univers a pris en compte votre demande et qu’il reviendra vers vous au bon moment. Il faut lui laisser le soin de vous répondre de la manière qu’il juge la plus appropriée.

De votre côté, continuez d’observer les signes, tout ce qui semble répondre à vos interrogations. Les réponses peuvent venir de partout, mais n’essayez pas de les traquer en allumant télévision ou radio à la recherche d’un signe. Les synchronicités nous trouvent toujours au meilleur moment, souvent quand on s’y attend le moins.

Découvrez synchronicité, 9 preuves que l’Univers vous fait signe

femme observe signes

Le saviez-vous ? Plus on remarque la synchronicité autour de nous, plus ces apparitions se font nombreuses.

Notez vos rêves 

Nos rêves contiennent souvent des messages de synchronicité. Les rêves sont un moyen pour notre subconscient de communiquer avec nous, et ils peuvent refléter des aspects de notre vie ou de notre expérience que nous ne percevons pas consciemment. En tenant un journal de rêves et en notant les thèmes, les symboles et les motifs qui apparaissent dans vos rêves, vous pouvez commencer à identifier les messages de synchronicité qui peuvent se manifester dans ce domaine. Faites-le, vous verrez, vous serez surpris des messages qui se répètent... 

Faites confiance à vos ressentis

Demander de l’aide ou du discernement à vos proches ne vous sera d’aucun secours : la synchronicité est propre à chaque personne. Ce qui est un signe pour vous ne l’est pas forcément pour votre voisin. C’est par exemple pour cela que des paroles de chanson vont plus nous parler qu’à une autre personne, qui sera sensible à d’autres choses, à d’autres signes.

Face à une synchronicité, laissez votre instinct prendre le relais. Bien développée, votre intuition fait que vous le ressentez au plus profond de votre être. On ne reçoit que des messages en lien avec ce que l’on vit et qui l’on est. Lorsque vous êtes face à quelque chose qui n’est pas simplement factuel, le message s’impose à vous comme une évidence. Alors, fiez-vous à vos émotions, vraies boussoles internes, elles ne mentent jamais !

L'éclairage de la rédaction : ouvrez votre esprit 

Recevoir des messages de synchronicité est un voyage personnel et profond qui demande une attention consciente, une ouverture d'esprit et une confiance en son intuition. Si vous vous sentez dérouté ou perdu en ce moment, n'hésitez pas à contacter l'un de nos guides spirituels ou voyants. Ils peuvent vous aider à naviguer dans ces expériences de la vie, à comprendre les messages que vous recevez et à vous connecter plus profondément à l'univers et à votre propre spiritualité.
L'avenir est à moi

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Vœux de la pleine lune, le rituel à suivre pour être exaucé

La pleine lune est le moment parfait pour réaliser un vœu. Que vous souhaitiez bénéficier d'abondance, en amour, dans la vie, ou dans vos activités, ou que vous ayez un souhait précis en tête, il existe un rituel adapté et simple à réaliser ! Découvrez dans un premier temps le rituel des vœux d'abondance de la Pleine Lune, ou jeu du portefeuille, qui nous vient du Japon, puis apprenez à pratiquer le second rituel des vœux et intentions. Vos rêves n'ont jamais été si proches !

Heure miroir 13h13, signification : un cycle se termine

Aujourd’hui, vous regardez l’heure et il est 13h13. Cela plusieurs fois que vous tombez sur cette heure, étrange non ? Vous connaissez les heures miroirs, mais savez-vous que chacune de ces heures porte une signification et un message de votre ange gardien. Vous souhaitez connaître la signification de l’heure miroir 13h13 ? Voici tout ce que vous devez savoir. Réjouissez-vous, il s'agit d'un message très positif 👼.

Comment rédiger une lettre de commande à l'univers ?

Si vous êtes bloqué dans une situation, il existe un moyen simple d'attirer à vous ce que vous désirez, tout en faisant le point sur vos envies, en vous projetant dans le futur et en exprimant clairement vos peurs, vos désirs et vos rêves. À vos feuilles et à vos stylos, on vous explique comment demander à l'univers ce que voulez. Il est temps de rédiger une lettre de commande à l'Univers.

Comment utiliser un pendule divinatoire ? Le mode d'emploi !

Vous voulez partir à la découverte du pendule, mais êtes novice dans le domaine ? L’utilisation du pendule n’est pas difficile, mais demande tout de même de suivre quelques règles afin d’avoir les réponses les plus précises. Pour entrer dans l’univers passionnant du pendule, suivez le guide et préparez-vous à l'entraînement !

Le pendule oui - non : la réponse à toutes vos questions

Vous vous sentez à la croisée des chemins ou simplement curieux de savoir ce que l'avenir vous réserve ? Besoin d'une réponse claire ? Alors vous êtes au bon endroit ! Je vous invite à explorer le monde fascinant du pendule divinatoire qui vous répondra par oui ou par non. Que vous soyez novice ou déjà adepte, il pourrait bien vous éclairer de manière surprenante.