Comment reconnaître les signaux de synchronicité ? L'univers vous parle !

Mis à jour le par Pauline Mussey

En ayant un niveau de conscience élevé, on se rend vite compte que l'Univers peut répondre à nos interrogations, ou rendre nos pensées bien réelles. Il est important de reconnaître la synchronicité, qui est à différencier du simple hasard. Pour ce faire, restez à l'écoute et fiez-vous à votre intuition. On vous explique comment procéder !

Comment reconnaître les signaux de synchronicité ? L'univers vous parle !

Parfois, le monde intérieur semble entrer en résonance avec le monde extérieur. Apprenez à identifier ces signes qui sont plus que d'heureuses coïncidences...


La voyance est le meilleur moyen de découvrir de quoi demain sera fait. Contactez nos experts !


Un niveau de conscience élevé

Si vous voulez avoir accès à ces heureuses coïncidences, ne soyez pas passif. Si vous croyez que l’Univers sait ce qui est bon pour vous, vous avez raison. Mais si vous pensez que tout tombera du ciel, sans que vous n’ayez levé le petit doigt, vous vous méprenez. Qu’il s’agisse de vos guides, de votre ange gardien ou de l’Univers, aucun d’eux n’interviendra sans votre libre arbitre.


femme parle ange

À vous de faire le premier pas, en prenant conscience qu’il existe autre chose au-delà du monde matériel. Si vous avez une interrogation précise, n’hésitez pas à demander avec le cœur.


Soyez réceptif, sans trop en faire

Pour apprendre à les reconnaître, il faudra rester à l'écoute. La synchronicité nous permet d’obtenir des réponses à des questions importantes, des réponses qui nous aideront à avancer dans la vie.

Ainsi, une fois que, consciemment ou non, votre requête a été formulée, lâchez prise, n’ayez pas de scénario en tête, ou d’attente particulière. L’attente vous ferme au champ des possibles, comme si vous aviez des œillères qui vous empêchaient de voir ce qu’il y a autour. Sachez que l’Univers a pris en compte votre demande et qu’il reviendra vers vous au bon moment. Il faut lui laisser le soin de vous répondre de la manière qu’il juge la plus appropriée.

De votre côté, continuez d’observer les signes, tout ce qui semble répondre à vos interrogations. Les réponses peuvent venir de partout, mais n’essayez pas de les traquer en allumant télévision ou radio à la recherche d’un signe. Les synchronicités nous trouvent toujours au meilleur moment, souvent quand on s’y attend le moins.

Découvrez synchronicité, 9 preuves que l’Univers vous fait signe


femme observe signes

Le saviez-vous ? Plus on remarque la synchronicité autour de nous, plus ces apparitions se font nombreuses.


Faites confiance à votre ressenti

Demander de l’aide ou du discernement à vos proches ne vous sera d’aucun secours : la synchronicité est propre à chaque personne. Ce qui est un signe pour vous ne l’est pas forcément pour votre voisin. C’est par exemple pour cela que des paroles de chanson vont plus nous parler qu’à une autre personne, qui sera sensible à d’autres choses, à d’autres signes.

Face à une synchronicité, laissez votre instinct prendre le relais. Bien développée, votre intuition fait que vous le ressentez au plus profond de votre être. On ne reçoit que des messages en lien avec ce que l’on vit et qui l’on est. Lorsque vous êtes face à quelque chose qui n’est pas simplement factuel, le message s’impose à vous comme une évidence. Alors, fiez-vous à vos émotions, vraies boussoles internes, elles ne mentent jamais !

Votre esprit est maintenant assez aiguisé pour reconnaître les messages que l’Univers vous envoie. Découvrez les plus célèbres des coïncidences, les heures miroir inversées !

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Battement binaural : l'illusion auditive qui berce le cerveau

Pour méditer, se relaxer ou simplement pour mieux dormir, une illusion auditive pourrait bien vous aider, il s'agit des battements binauraux. Mettez votre casque ou vos écouteurs, écoutez notre playlist et on vous explique comment les sons binauraux font du bien à votre cerveau.

Poissons ascendant Taureau : le rêveur sans chimères

On pourrait dire de vous que vous avez la légèreté du Poissons couplé au pragmatisme du Taureau. Cette combinaison n'est pas pour vous desservir, bien au contraire, elle vous permet de vous laisser exprimer votre sensibilité sans qu'elle ne vous pèse. Ça et bien d'autres choses encore que je vous dévoile dans cet article.

Idées reçues sur l’astrologie

N’avez-vous jamais entendu dire que les Scorpion sont des personnes à éviter, que vous alliez changer de signe ou encore qu’il existait un 13ème signe ? Je fais le tour des idées reçues et mythes entourant l’astrologie.

6 façons d'utiliser sa date de naissance en numérologie

N'oubliez jamais ceci : Il n'y a qu'un seul « Vous » qui ait votre identité propre, à travers la succession de vos prénoms, de votre nom et de votre date de naissance. Votre état civil exprime l'individu existant, reconnu comme unique et différent.

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Ouroboros : symbole et signification du serpent qui se mord la queue

Le serpent en tant que tel possède déjà une forte signification. Sa mue en fait un puissant symbole de renaissance. Mais il existe un serpent célèbre dont la signification est plus mystérieuse : l'ouroboros, le serpent qui se manque la queue. Qu'il prenne la forme d'un serpent ou parfois même celle d'un dragon, A quoi fait référence cet ouroboros ?

Ouija : ce que vous devez savoir sur la planche de l'au-delà !

Communiquer avec les esprits des morts est un besoin ou une passion qu'ont bon nombre de vivants. L'exercice du spiritisme nécessite un accessoire : une planche ouija. Avec ses lettres et ses chiffres, le ouija est une sorte de portail spirituel permettant d'entrer en communication avec les défunts.

Signification des couleurs : découvrez leur étonnant pouvoir

Les couleurs sont très présentes dans nos vies, elles parsèment notre quotidien dans notre décoration intérieure ou nos choix vestimentaires. Mais, ce qu’on sait moins, c'est que chacune est associée à une symbolique bien précise. En la maîtrisant, on peut bénéficier du pouvoir des couleurs pour attirer l’amour, la chance ou encore l’harmonie... Découvrez vite la signification de chaque couleur.

Journal d'astrologie : le bullet journal avec de la spiritualité dedans

Les carnets, journaux intimes, agenda, et autres bujo (bullet journal) sont des compagnons de route aux multiples vertus. Outre leur fonction purement pratique consistant à nous rappeler des choses, ils peuvent aussi servir d'outils de développement personnel ou d'apprentissage. Le journal d'astrologie ou astro bujo est de ceux-là.

Signification de la couleur des bougies : faites le bon choix !

En plus d’être jolies, de sentir bon et de créer une ambiance cosy, les bougies ont d’étonnants pouvoirs. Il existe plusieurs rituels magiques ou religieux liés aux bougies, en se consumant elles auraient d'étonnants pouvoirs mais attention, chaque couleur de bougie a une signification particulière ! Explications.