Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

La synchronicité : 9 preuves que l’Univers vous fait signe

Il vous arrive souvent de penser à quelqu’un, et dans la minute qui suit, cette même personne vous appelle ? Votre chanson préférée passe toujours au bon moment, alors que vous êtes en lecture aléatoire ? Si cela arrive une fois, c’est une coïncidence. Mais si le phénomène se répète, et il a une vraie signification, on lui donne le nom de synchronicité. Et ces étranges signes du destin nous poussent à nous questionner... Nous allons donc vous aider à différencier ce qui relève de la chance de ce qui relève de la synchronicité. Si vous êtes intuitif, et qu’il y a beaucoup de coïncidences dans votre vie, cet article est fait pour vous. Découvrez en 9 points si l’Univers vous fait signe !

Nombreuses sont les fois où l’on se demande si quelqu’un n’est pas là, juste au-dessus de nos têtes, à tirer les ficelles. Un ange gardien qui veillerait sur nous ? Le destin qui nous enverrait des signes ? Quoi qu’il en soit les coïncidences sont très présentes dans la vie de certaines personnes, et leur fréquence est beaucoup trop importante pour mettre le hasard en cause. Ce phénomène s’appelle la synchronicité, et nous allons découvrir ensemble si vous en faites l’expérience.

Synchronicité : définition du phénomène

Comme son nom l’indique, dans « synchronicité » on retrouve le terme « synchro », qui signifie donc ici que l’Univers est « synchro » avec vous. Ce phénomène est connu et reconnu par les psychologues. On parle de synchronicité quand une coïncidence, qu’elle se produise de façon isolée ou en série est significative. Et même si la situation est parfois ironique, le sens de ce coup du destin est très utile.

La probabilité pour que le destin frappe là, à ce moment bien précis, est très faible, et pourtant cela arrive constamment à certaines personnes.

Si vous cherchez une explication logique, vous perdez votre temps ! Tel un clin d’œil de l’Univers, la synchronicité a cette forte capacité à nous surprendre, de nous aider à faire des liens, à comprendre dans quelle direction aller. Cette démonstration a donc un côté magique et nous informe que nous sommes au bon endroit, au bon moment, et surtout sur la bonne voie.

► Les heures miroirs sont probablement les manifestations de la synchronicité les plus courantes. Qui n’est jamais tombé sur 11h11 ou 20h20 en regardant sa montre ?  


Vous pouvez également tester la voyance pour découvrir de quoi demain sera fait.


9 signes qui prouvent que vous faites l'expérience de la synchronicité

Si votre intuition est développée et que vous savez identifier vos besoins, la liste suivante pourrait très bien s’allonger. En attendant, voici 9 situations qui prouvent que vous faites l’expérience de la synchronicité :

  1. Vous croisez une personne à qui vous étiez justement en train de penser. Vous pouvez aussi recevoir un appel téléphonique ou tout autre message de sa part.

  2. Vous surprenez une discussion entre des inconnus dans la rue. Chose curieuse, ils sont en train de parler à voix haute d’une chose à laquelle vous étiez en train de réfléchir.

  3. Vous regardez un film ou une émission dont le scénario reflète exactement les problèmes auxquels vous faites actuellement face.

  4. Vous avez besoin de réconfort, ou d’obtenir une information mais n’en faites part à personne. Et grâce à la synchronicité, vous recevez un message rassurant de façon inattendue, et au bon moment.

  5. Vous découvrez un concept ou idée que vous ne connaissiez pas, et dans les jours suivants vous n’écoutez parler que de cela.

  6. Vous rencontrez quelqu’un qui vous aide à relever le défi auquel vous êtes confronté. Partage d’expérience, conseils, ou mots rassurants, c’est comme si elle avait été directement mise sur votre route pour vous porter secours.

  7. Vous tombez par le plus grand des hasards sur un produit qui répond à un problème que vous aviez. Et pourtant vous ne vous êtes pas évertué à l’avoir cherché.

  8. De nombreuses opportunités se trouvent sur votre route. Et toutes semblent être la solution idéale pour vous aider à sortir de votre zone de confort… Ne reculez plus, l’Univers veille sur vous et vous aide à progresser.

  9. Lorsque vous êtes sur le point de baisser les bras, vous percevez un signe qui vous encourage à continuer. Vous tombez nez-à-nez avec une publicité pour un fast-food alors que vous songiez à mettre fin à votre séance de sport ? Vous garez votre voiture juste devant un cabinet d’avocat et il se trouve que c’est le métier de vos rêves ? Il semblerait que l’Univers vous pousse à vous accrocher.

N'hésitez pas, contactez nos meilleurs voyants. Ils vous dévoileront instantanément votre avenir !



Grâce à la synchronicité, vous savez maintenant que vous êtes sur la bonne voie. Il existe de nombreux autres moyens de le découvrir. Nous vous proposons :


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !