Jean-Luc Mélenchon est un poids lourd du paysage politique et prend de plus en plus de place dans la campagne de 2017. C’est pourquoi nous avons demandé à Ema Fontayne d’analyser pour nous son thème natal afin d’en savoir un peu plus sur lui et sur ses chances pour 2017.
👓 La rédaction vous conseille : 👓
Le thème natal de François Fillon, d'Emmanuel Macron et de Benoît Hamon
Bonjour Ema, que peut-on apprendre sur Jean-Luc Mélenchon en regardant son thème natal ?
Jean-Luc Mélenchon est né le 19 août 1951 à Tanger. Il est donc Lion et son Soleil est conjoint à Pluton, lui-même trigone à Jupiter.
Encore un Lion en politique ! Ici le besoin de pouvoir et d’affirmation personnelle est puissant. Le natif sait convaincre, il a le goût et le sens politique, il sait attirer l’attention, se démarquer quand il s’agit de débattre de lois ou de justice.
"Le 23 avril 2017, Saturne, Uranus, mais aussi Mars, Mercure, la Lune et Vénus, l’encouragent et indiquent un soutient électoral assez satisfaisant pour Jean-Luc Mélenchon qui pourrait vraiment augmenter son score habituel !"
Voyez-vous dans sont thème natal des qualités d'homme politique ?
L’ascendant de Jean-Luc Mélenchon est Vierge. Saturne (en Vierge) est conjoint à son ascendant et bien relié à Mars, ce qui veut dire que ce natif est capable de patience, de rigueur, il ne regarde pas sa montre quand il s’agit de travailler, de servir une cause. Il sait attendre son heure… C’est une personne concentrée, appliquée, qui aime aller dans le détail. Son esprit concret est réaliste. Et son Mercure Sextile à Uranus le rend assez progressiste. Il a besoin de progrès, d’évolution, de changement.
Cependant, l’Opposition Jupiter Neptune lui donne un côté idéaliste. Jean-Luc Mélenchon a besoin de se référer à une foi, un idéal. Le Carré de cette opposition à Uranus lui confère un besoin profond de changer les choses, de les faire évoluer, de briser les systèmes établis pour en instaurer d’autres, nouveaux, différents.
Le Soleil en Lion et Jupiter en Maison astrologique 7 lui donnent un côté sympathique, il sait se montrer souriant et user d’humour mais le Carré Jupiter-Uranus peut le pousser à de grandes colères. Ce natif peut soudain sortir de ses gonds et crier sur tous les toits son mécontentement. D’ailleurs la Conjonction Vénus-Mercure en Vierge en Maison astrologique 12 le rend méfiant en matière de sentiments et de collaborations, il privilégie l’analyse aux élans du cœur.
Sa Lune en Poissons et le Sextile Neptune Pluton lui donnent beaucoup d’intuition, du flair psychologique.
Le Milieu de Ciel en Gémeaux lui permet de rebondir, de retomber sur ses pattes si besoin et favorise considérablement les carrières de communication.
Que voyez-vous pour lui en 2017 ? Aurait-il ses chances ?
Dès janvier 2017 et durant les mois suivants, Jean-Luc Mélenchon bénéficie d’excellents transits planétaires. Jupiter, planète de chance, Saturne, planète de construction et Uranus, planète de progrès vont former des aspects très bénéfiques à son Soleil-Pluton en Lion, ce qui encourage son succès professionnel et politique, une augmentation de son pouvoir, des récompenses dans son travail et des satisfactions notables. Il pourra donc bénéficier d’une certaine aura.
Le 23 avril 2017, Saturne, Uranus, mais aussi Mars, Mercure, la Lune et Vénus, l’encouragent et indiquent un soutient électoral assez satisfaisant pour Jean-Luc Mélenchon qui pourrait vraiment augmenter son score habituel ! Par contre, l’Opposition de Jupiter à lui-même (et le Carré de Saturne à sa Lune) peut indiquer la victoire d’adversaires et une concurrence trop rude pour passer au second tour.
Toutes les planètes de sa carte du ciel sont au dessus de l'ascendant. Est-il capable de se remettre en question, et cela ne fait il pas de lui quelqu'un de terriblement orgueilleux et soucieux de paraître, indépendamment de son Soleil et de Pluton en Lion.?
Annie Royer