Voyance gratuite : pourquoi c'est impossible ?

Mis à jour le par Pauline Mussey

La voyance fait toujours débat, certains crient même à l'arnaque, arguant que les consultations devraient être gratuites s'il s'agit d'un véritable don divin. Hé bien non, pour être efficace, une consultation de voyance doit être payante ! Qu'importe le prix, même infime. Nous vous expliquons pourquoi la voyance gratuite n'existe pas !

Pour beaucoup, le don de voyance est une bénédiction que les voyants devraient mettre gratuitement au service des autres. Pourtant, en y regardant de plus près, la voyance est aussi un métier, comme n'importe quel autre. Elle nécessite des heures de travail et vous le savez, « tout travail mérite salaire » !


Des questions sur votre avenir ? Nos voyants vous répondent immédiatement. Profitez de notre offre découverte, votre 1ère consultation est offerte.


5 raisons qui font que la voyance ne peut être gratuite

Voici en 5 points pourquoi une consultation de voyance ne peut pas être gratuite.

1. La voyance : un métier comme un autre

Un peintre qui possède un don pour la peinture va vendre ses tableaux. Un chanteur qui possède un don pour le chant va vendre ses disques. Alors, en toute logique, un voyant qui a un don de voyance, est en droit de faire payer ses consultations.

La voyance est un métier qui doit être rémunéré. Le temps et le travail doivent être payés, ce qui est tout à fait normal. De nos jours, qui accepterait de travailler gratuitement ? Très peu de personnes. C’est donc pour cela que la voyance gratuite est complexe.

2. Une voyance payante gage de qualité

De nombreuses personnes qui ont des doutes sur les talents d’un voyant, n’hésitent pas à demander des réponses à quelques questions, gratuitement, afin de « tester » la voyante. Seulement, ne serait-ce que pour répondre à une seule question, cela nécessite un certain travail que la voyance ne peut pas forcément offrir.

Autrefois, la voyance était principalement gratuite, mais aujourd’hui, pour consulter une personne sérieuse et fiable, il faut payer sa consultation. Les sceptiques prétextent vouloir payer après avoir eu la réponse à leur question, afin de savoir s'ils peuvent faire confiance au voyant en question. Il n'est alors pas rare que par la suite, ces mêmes personnes « oublient » de payer.


3. Une consultation payante pour valoriser le travail des voyants

Si les voyants partagent leur don par passion et pour le bien d’autrui, ils apprécient aussi d’être valorisés pour ce qu'ils font. L’argent qu’ils reçoivent est, en quelque sorte, une forme de récompense. Si la voyance est tout d'abord une passion,il arrive que celle-ci se transforme peu à peu, en profession. Et pratiquer une activité professionnelle, quelle qu’elle soit, même par passion, a besoin d’un minimum de reconnaissance et donc d'un salaire.

Bien sûr, les voyants pourraient simplement se contenter d’offrir leur don de manière gratuite et se satisfaire des retours positifs des personnes qui viennent les consulter, mais, malheureusement, ils sont comme tout le monde et ont besoin de vivre de leur métier et ainsi pouvoir continuer de le pratiquer et d'aider nombre de personnes.


4. Quand la voyance se confronte à la réalité

Comme n’importe quel autre professionnel, un voyant doit faire vivre sa famille et a des charges à payer tous les mois. De plus en plus de voyants exercent cette profession à temps plein et non pas comme un simple loisir. Lorsque cette profession est exercée à temps plein, le voyant ne peut pas travailler à côté. Par conséquent, il est tout à fait normal qu'il se fasse rémunérer pour les services qu’il propose.

Par exemple, un bénévole qui propose son aide pour une œuvre de charité le fait par envie, par besoin de rendre service, en prenant un peu de son temps. Mais pour vivre, cette personne a une profession. Par conséquent, si la voyance est pratiquée en tant que seule et unique activité professionnelle, une rémunération est attendue.


5. Des consultations payantes preuves d'efficacité

De nos jours, notamment depuis l’émergence d’internet, il est tout à fait possible de trouver des voyantes proposant des consultations gratuites. Toutefois, êtes-vous certain de leur réelle capacité de voyance ? Malheureusement, dans ce domaine, il y a énormément de charlatans. En effet, beaucoup de personnes se prétendent voyantes alors qu’elles ne le sont pas. Elles se contentent de vous dire des phrases préconçues, en prenant bien soin de rester vague afin de ne pas éveiller les soupçons.

Payer une voyante, c’est avoir l’assurance de faire une séance réellement personnalisée. Chez Wengo, nos voyants vous proposent des consultations de voyance par téléphone, chat ou mail, avec la possibilité de maîtriser votre budget. 

Tous sont évalués par nos clients afin que vous puissiez être sûr de leur fiabilité et de vraiment pouvoir juger leur don de voyance avant que vous ne sautiez le pas. Le but de Wengo est que vous puissiez vous offrir une consultation de voyance de qualité, en toute confiance et en toute discrétion avec des voyants sérieux et passionnés.


Tout le monde voudrait pouvoir consulter une voyante sans avoir à débourser un seul centime. Dans un monde utopique, cela pourrait être possible, mais dans notre société, où le coût de la vie est de plus en plus cher, les voyants, comme le commun des mortels, n’ont pas d’autres choix que de se faire rémunérer, sinon ils ne pourraient tout simplement plus exercer leur métier. 

Voilà, vous savez désormais pourquoi il ne faut pas se fier aux offres de voyance gratuite. Vous avez encore 5 minutes  ? Alors vous allez adorer ces articles : 

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Les commentaires

ALAIN né le 13,12,1961 est t-il toujours attiré par moi j'ai vraiment besoin de savoir un amour interdit Je l'ai revu aujourd'hui par Azar et je voudrez savoir pourquoi il s 'est approchez de moi après temps d'amour qu'il avez pour moi


Les derniers articles publiés

L’ange Seheiah vous apporte santé et longévité

Vous êtes du signe astrologique du Lion, né entre le 7 et le 12 août ? Alors votre ange gardien est Seheiah, signifiant « Dieu qui guérit les malades ». Vous voulez en savoir plus sur ses caractéristiques et apprendre à l’invoquer ? Alors, découvrez-en plus sur ce vingt-huitième ange gardien.

L'ange gardien Omaël vous apporte patience et fécondité

Vous êtes Lion et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui veille sur vous et comment vous pouvez l’invoquer ? Si vous êtes né entre le 18 et le 22 août, Omaël, ange de patience, vous soutient. Voici tout ce que vous devez savoir sur Omaël, signifiant « Dieu Patient ».

L’ange Hahahel, symbole de spiritualité et de positif

Ange protecteur des Balance, Hahahel veille sur les personnes nées entre le 14 et le 18 octobre. Ange de la spiritualité, signifiant « Dieu en trois personnes », il vous guide à travers la vie. Découvrez les caractéristiques de Hahahel et comment l’invoquer.

Aniel, l'ange gardien des audacieux et des persévérants

Aniel, signifiant « Dieu des vertus » est l’ange gardien des personnes nées entre le 24 et le 28 septembre et offre persévérance et courage à ces dernières. Quelles sont les caractéristiques de cet ange et comment l’invoquer ? Découvrez-en plus sur Aniel, l'ange protecteur des Balance.

L'ange gardien Mihael, symbole de l'amour véritable

Vous êtes Scorpion et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui vous protège et que vous pouvez invoquer ? Voici le quarante-huitième ange, Mihaël, l'ange de l'amour et de la fécondité. Il protège les personnes nées entre le 18 et le 22 novembre. Découvrez ses caractéristiques et comment l'invoquer.


A la une

Pleine lune du 12 août 2022 : ne manquez pas cette Super lune !

La Pleine Lune est la phase lunaire durant laquelle la lune apparaît la plus brillante. Durant cette phase nous voyons presque toute sa surface. Les effets de la pleine lune sont nombreux, notamment sur notre sommeil. D’où l’importance de connaître la date de la prochaine, le 14 juin, ainsi que son influence sur notre quotidien. Ema Fontayne vous dit tout à propos de la pleine lune qui s’annonce.

Nouvelle Lune du 27 août en Vierge : quelle est son influence ?

Invisible dans le ciel, la Nouvelle Lune marque le départ d’un nouveau cycle lunaire mais aussi d’un nouveau cycle personnel. Quelle est l’influence de cette phase lunaire sur notre corps et notre esprit ? Comment en profiter au maximum ? Vous saurez tout sur la Nouvelle Lune !

Le 18 août, Vénus en Lion est Trigone à Jupiter en Bélier : on vous aime !

Le 18 août, Vénus astre d'amour qui se trouve dans un signe de Feu, de passion, d'ardeur et de générosité qu'est le Lion est Trigone, donc bien reliée, à Jupiter, le grand bénéfique, planète de succès et d'épanouissement, lui-même situé dans un signe de Feu, d'action et d’intensité qu’est le Bélier.

1er août 2022 : Conjonction Mars et Uranus en Taureau Carré à Saturne en Verseau

Le Carré entre Saturne et Uranus représente le besoin d’aller de l’avant et de sortir des habitudes ancrées, des idées conservatrices ET l’impossibilité ou les obstacles, les freins qui s’érigent face à nous quand nous voulons agir. Ici, Mars qui passe sur Uranus en Taureau le 1er août renforce le côté réactif d’Uranus et le besoin d’avancer, de briser le carcan du Taureau et malgré l’emprise de Saturne.

7 rituels à pratiquer un soir de Pleine Lune

La Pleine Lune est un moment de concrétisation et de mise au point. Cette dernière apporte un éclairage, c'est donc le moment idéal pour pratiquer des rituels qui vont aider à nous libérer, nettoyer notre énergie ou nous redynamiser. Nous vous proposons donc 5 rituels bien-être à pratiquer les soirs de Pleine Lune pour vous reconnecter à vous-même.

Les articles préférés

Signification de l'heure miroir 22h22 : amour et ouverture

22h22 est l’heure miroir qui revient le plus souvent dans les témoignages. Être attiré(e) par cette heure n’est pas anodin, ne vous imaginez surtout pas que c'est juste un hasard ! 22h22 possède une forte signification, c’est un message de votre ange gardien qu’il vous faut connaître pour faire la lumière sur un événement de votre vie. Découvrez sans plus attendre la signification de l’heure miroir 22h22.

Heures miroirs : quel est le message de votre ange gardien ?

Si vous tombez par hasard ou régulièrement sur une heure miroir ou une heure inversée, sachez qu’il peut y avoir une signification derrière tout ça. À moins que votre ange gardien ne cherche à vous transmettre un message... Vous êtes intrigués ? On vous en dit plus, découvrez vite la signification des heures miroirs.

Rêver d’une personne décédée : quel message y voir ?

Vous avez rêvé d'un mort ? Rassurez-vous, voir une personne décédée dans un rêve n’annonce en aucun cas votre futur décès. C'est lorsque nous sommes dans une situation compliquée que ces fantômes nous apparaissent, dans le but de nous réconforter ou de nous apporter une solution. Il existe bien entendu plusieurs significations en fonction de l'identité du défunt qui vous rend de telles visites nocturnes… Rêver d’une personne décédée : découvrez tous les messages possibles.

La signification des plumes : découvrez le message des anges 🪶

Rien ne semble plus banal qu’une plume, et pourtant, la plume est indissociable de l’oiseau. Elle a donc un lien très fort avec les cieux. Pas étonnant alors que les anges gardiens en disséminent sur notre passage pour nous envoyer un message. Oui mais quel message ? Suivant la couleur de la plume, quelle est la signification et le pouvoir de ce message angélique ? 🪶

Signification des éternuements : quand votre nez vous parle

Outre un bruit ou la manifestation d’une maladie, un « atchoum » est porteur d'une signification. Éternuer à 7 h n’a pas la même signification qu'éternuer à 18 h. Chaque éternuement est associé à votre avenir. Voilà pourquoi nos ancêtres se disaient « à tes souhaits », ils savaient qui aurait besoin de protection et qui serait chanceux. Entre présage de bonne fortune, annonce d’un amour secret… Écoutez ce que votre nez a à vous dire !


Que dit votre signe de vous ?

Comment calculer son ascendant ?

L'ascendant est un point essentiel de votre thème astral. En astrologie, il indique la manière dont vous vous comportez avec les autres et l'image que donnez de vous. Trouvez votre ascendant grâce à notre calcul fiable & gratuit et découvrez comment il agit sur votre signe solaire et vos relations. Notre simulateur est fiable à 100%, vous pouvez être sûr de l'ascendant que nous vous donnons 🙏.

Signe vénusien, qu'est-ce que c'est ? Quelle influence ?

Dans quel signe se trouvait Vénus lors de votre naissance ? La position de la planète de l'amour dans votre thème astral vous donne votre signe vénusien, et en dit long sur les sentiments qui vous animent et surtout, sur votre manière d'aimer. C'est ainsi qu'une personne née lorsque Vénus était en Poissons se montre très romantique en couple, ou qu'une personne née quand Vénus était en Balance sera charmante et pleine de tact. Ema Fontayne vous dit tout sur votre signe vénusien et son influence !

Décrocher le job de vos rêves grâce à l'astrologie, c'est possible !

L'astrologie pourrait bien être votre alliée idéale pour décrocher le job de vos rêves. Pour quel métier êtes-vous fait ? Découvrez sans plus attendre quel domaine d'activité viser pour vous épanouir totalement. À vos CV et lettres de motivation, Ema Fontayne, astrologue, vous dévoile comment avoir le job de vos rêves selon votre signe du Zodiaque.

Ces 5 signes astrologiques ne supportent pas d'être seuls...

Passer la journée seul, partir en vacances en solitaire, pour certains signes astrologiques, c'est une véritable vision de l'enfer ! Avec la crise sanitaire nous avons compris à quel point nous avons besoin des autres, mais pour certains c'est plus qu'un besoin, c'est une nécessité. Faites-vous partie de ceux-là ?

Ce que les gens pensent de vous la première fois qu'ils vous rencontrent selon votre signe astrologique

On dit toujours qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais avouons que lorsqu'on apprend le signe astrologique d'une personne, c'est plus fort que nous, on se fait forcément une petite idée. Les apparences sont parfois trompeuses, mais c'est comme ça, la première fois qu'on rencontre quelqu'un on se dit forcément qu'il va nous tenir la jambe parce qu'il est Gémeaux ou nous laisser tomber parce qu'il est Verseau… On peut aussi se tromper !

Pleines lunes & Nouvelles Lunes, on vous dit tout !