Albert Einstein affirmait « Le champ d’énergie est la seule réalité », autrement dit l’énergie est première, ce n’est pas la matière qui la crée. Et si Einstein avait déjà trouvé la réponse à toutes nos questions ?
Et si la vie n’était qu’une énergie qui s’étendait bien au-delà de la matière ? Preuve que la voyance existe, les plus grands scientifiques se sont penchés sur le sujet et voici leurs conclusions...
Des questions sur votre avenir ? Nos voyants vous répondent immédiatement. Profitez de notre offre découverte, votre 1ère consultation est offerte.
Le channeling expliqué par la science : une histoire de champ magnétique
Comme son nom l’indique, un médium channel (« intermédiaire » en latin) est un relais entre le monde terrestre et l’au-delà, il peut ainsi communiquer avec les défunts et nous transmettre des messages provenant de l’au-delà.
La conscience pourrait être comparée à un champ magnétique. Ce champ ne serait pas produit par le cerveau, il existerait indépendamment. Il pourrait ainsi continuer de fonctionner en dehors de notre corps, ce qui explique que certaines personnes puissent communiquer avec les âmes des défunts. Au final, scientifiquement, un médium channel ne communiquerait pas avec les morts, mais juste avec une énergie.
La voyance expliquée par la science : la force de l'inconscient
La clairvoyance, la clairaudience et la précognition sont des facultés permettant au voyant de recueillir des informations passées ou futures impossibles à connaître pour une personne lambda. Au simple son d’une voix ou d’un signal, des flashs leur apparaissent. Ces visions peuvent être passées, présentes ou futures.
La voyance est classée parmi les Perceptions Extra-Sensorielles (PES), mais elle est encore peu reconnue par la communauté scientifique en France. On a souvent associé ce phénomène aux Expériences de Mort Imminente (EMI) : perte de connaissance, coma, anesthésie… L’explication rationnelle à ce phénomène proviendrait de l’inconscient. L'organisme humain pourrait pressentir l'avenir et s'y préparer lorsqu’il est en état d’inconscience.
Le magnétisme expliqué par la science : une impulsion électromagnétique
Le magnétisme, dit aussi médecine énergétique, représente la faculté de soulager les maux par la transmission d’énergies. Un magnétiseur enlève les énergies négatives. Le corps serait rempli d’énergies, appelées méridiens ou chakras en Asie.
Le cœur, véritable cerveau de l’être humain, produirait une impulsion électromagnétique qui ferait circuler un champ magnétique dans tout le corps par le biais du sang.
Ce champ magnétique pourrait s’étendre au-delà de la peau. En s’alignant sur la fréquence terrestre, le magnétiseur pourrait, au simple contact de ses mains, retirer les énergies négatives et soigner les maux.
L'éclairage de la rédaction : à vous d'explorer cette énergieQu'il s'agisse du channeling, de la voyance, ou du magnétisme, ces phénomènes nous interpellent tous sur nos capacités à percevoir et manipuler les énergies. L'approche scientifique peut offrir une meilleure compréhension, mais elle ne remplace pas l'expérience individuelle... Eh oui ! Si ces sujets vous intriguent, peut-être est-ce l'occasion de les explorer plus profondément ? Si un sujet de votre vie vous préoccupe ou si vous vous posez des questions au sujet de votre avenir, exposez-les à l'un de nos voyants qui pourra vous éclairer, vous guider à travers une guidance spirituelle. Il vous apportera une vision claire de votre avenir et des clés pour avancer plus sereinement.
L'avenir est à moi
|
Voilà, vous savez désormais comment s'explique scientifiquement la voyance ! Vous avez encore une minute ? Alors vous allez adorer nos articles :