Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

La voyance expliquée par la science, vous saurez tout !

Médiums, clairvoyants, magnétiseurs… certaines personnes ont la capacité de voir l’avenir ou de soigner mais existe-t-il actuellement une explication scientifique à ces étranges phénomènes ? Où en sont les recherches scientifiques ? Voici quelques explications…

Albert Einstein affirmait « Le champ d’énergie est la seule réalité », autrement dit l’énergie est première, ce n’est pas la matière qui la crée. Et si Einstein avait déjà trouvé la réponse à toutes nos questions ? Et si la vie n’était qu’une énergie qui s’étendait bien au-delà de la matière ? 

Preuve que la voyance existe, les plus grands scientifiques se sont penchés sur le sujet et voici leurs conclusions...

Le channeling expliqué par la science : une histoire de champ magnétique !

Comme son nom l’indique, un médium channel (« intermédiaire » en latin) est un relais entre le monde terrestre et l’au-delà, il peut ainsi communiquer avec les défunts et nous transmettre des messages provenant de l’au-delà.

La conscience pourrait être comparée à un champ magnétique. Ce champ ne serait pas produit par le cerveau, il existerait indépendamment. Il pourrait ainsi continuer de fonctionner en dehors de notre corps, ce qui explique que certaines personnes puissent communiquer avec les âmes des défunts. Au final, scientifiquement, un médium channel ne communiquerait pas avec les morts, mais juste avec une énergie.




>>>> Découvrez le livre Le Test, la preuve de l’après-vie !

La voyance expliquée par la science : la force de l'inconscient

La clairvoyance, la clairaudience et la précognition sont des facultés permettant au voyant de recueillir des informations passées ou futures impossibles à connaître pour une personne lambda. Au simple son d’une voix ou d’un signal, des flashs leurs apparaissent. Ces visions peuvent être passées, présentes ou futures.

La voyance est classée parmi les Perceptions Extra-Sensorielles (PES), mais elle est encore peu reconnue par la communauté scientifique en France. On a souvent associé ce phénomène aux Expériences de Mort Imminente (EMI) : perte de connaissance, coma, anesthésie… L’explication rationnelle à ce phénomène proviendrait de l’inconscient. L'organisme humain pourrait pressentir l'avenir et s'y préparer lorsqu’il est en état d’inconscience.


Le magnétisme expliqué par la science : une impulsion électromagnétique

Le magnétisme, dit aussi médecine énergétique, représente la faculté de soulager les maux par la transmission d’énergies. Un magnétiseur enlève les énergies négatives.

Le corps serait rempli d’énergies, appelées méridiens ou chakras en Asie. Le cœur, véritable cerveau de l’être humain, produirait une impulsion électromagnétique qui ferait circuler un champ magnétique dans tout le corps par le biais du sang. Ce champ magnétique pourrait s’étendre au-delà de la peau. En s’alignant sur la fréquence terrestre, le magnétiseur pourrait, au simple contact de ses mains, retirer les énergies négatives et soigner les maux.

Voilà, vous savez désormais comment s'explique scientifiquement la voyance ! Vous avez encore une minute ? Alors vous allez adorer notre article : la voyance par téléphone est-elle fiable ?

Laissez-nous un commentaire

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !