Magnétiseurs, une tradition ancestrale qui a fait ses preuves

Mis à jour le par Pauline Mussey

Magnétiseurs, rebouteux ou coupeurs de feux, on se passe leur nom de génération en génération, comme un secret de famille, pour soigner brûlures, allergies, problèmes de peaux et autres problèmes de santé. Mais qui sont-ils ? Zoom sur les magnétiseurs...

Magnétiseurs, une tradition ancestrale qui a fait ses preuves

Stress, problèmes de peaux, douleurs, etc. quand la situation oblige, on se décide à sauter le pas. On va voir les magnétiseurs en dernier recours, sans trop y croire, en se disant que, de toute façon, ça ne peut pas faire de mal. Eh oui ! La douleur et la souffrance ont bien vite raison de nos raisonnements les plus rationnels ! Alors qui sont-ils ? Que font les magnétiseurs ? Et comment en trouver un bon ? On fait le point avec vous.


Nos magnétiseurs ont hérité leur don de leurs ancêtres. Grâce à leur magnétisme, ils ont la capacité de soulager vos douleurs.


Magnétiseurs qui sont-ils ?

Magnétiseurs et coupeurs de feux ne font généralement pas de bruit, le bouche-à-oreille suffit à les faire connaître. On conserve leur nom et adresse comme un secret de famille bien gardé. Certains héritent ce don de leurs ancêtres, d'autres pensent que ce magnétisme est en chacun de nous et qu'il faut le travailler pour le développer. Tous ne savent pas vraiment ce qui se passe, mais une chose est sûre : il se passe quelque chose et ça marche.

Le magnétisme est une pratique ancestrale qui repose sur l'idée que l'univers est rempli d'une énergie invisible et omniprésente. Les magnétiseurs peuvent canaliser cette énergie pour aider à guérir les gens. Chaque individu possède un champ énergétique qui entoure et imprègne le corps physique. Lorsque ce champ est déséquilibré ou perturbé, cela peut entraîner des problèmes de santé. Les magnétiseurs utilisent leurs mains pour sentir ces perturbations et transmettre de l'énergie positive, dans le but de rétablir l'équilibre.

Magnétiseurs : que font-ils ?

Comment fonctionne le magnétisme ? Il s’agit d’une transmission d’énergie, d’un échange en quelque sorte. Les magnétiseurs récupèrent les énergies négatives pour les décharger du corps du patient. Contrairement aux guérisseurs qui utilisent le pouvoir des plantes, des prières... et parfois le magnétisme. Un magnétiseur n'utilise que ses mains : passes, imposition ou application, pour transmettre les énergies.

Prenons l'exemple de Claire, une amie qui souffrait de migraines chroniques. Après avoir essayé divers traitements sans succès, elle a décidé de consulter un magnétiseur. Après plusieurs séances, elle a remarqué une diminution significative de la fréquence et de l'intensité de ses migraines. 

Vous aimerez cet article : Que fait un magnétiseur ? 5 points pour tout comprendre

Magnétisme et médecine conventionnelle

Longtemps décriée par la médecine traditionnelle cette solution alternative a fini par s’intégrer dans les mœurs comme une solution complémentaire.

Il n’est pas rare que les pompiers aient sous le coude les coordonnées des coupeurs de feu et guérisseurs en cas d’urgence, comme en atteste Olivier Ancien, pompier volontaire de Haute-Savoie.  « C’est un fait : les casernes ont recours à des « barreurs de feu». Vous pouvez consulter son témoignage en entier ici.

Comment trouver un bon magnétiseur ?

  • Le moyen le plus sûr reste le bouche-à-oreille, n’allez pas voir le premier venu qui aura laissé un mot dans votre boîte aux lettres.
  • Vous pouvez consulter le GNOMA (Groupement national pour l’organisation des médecines alternatives) pour plus d’informations.

🚨 Attention, le magnétiseur ne se substitue pas à l'avis et aux prescriptions d'un médecin reconnu. C'est une aide secondaire qui permet de renforcer ou de soulager. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec un magnétiseur pour prévenir la fatigue ou la maladie. Une séance de magnétisme détend et apporte de l'énergie, idéale en période de stress ou lors du changement de saison.

L'éclairage de la rédaction : un vrai soulagement

Les magnétiseurs, héritiers d'une tradition ancestrale, peuvent offrir une aide complémentaire. Pour avoir moi-même tenté l'expérience, je peux vous dire que j'ai été vraiment soulagée. Si vous êtes curieux ou si vous cherchez un soulagement pour des maux persistants, pourquoi ne pas tenter l'expérience ? 
L'avenir est à moi


Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Comprendre les phases de la Lune, chacune a son importance

Chaque mois, la lune passe par 4 phases : la nouvelle lune, le premier quartier, la pleine lune et enfin, le dernier quartier. La Lune exerce une puissante influence sur la Terre et les hommes, découvrez l'impact de ses différentes phases sur vos émotions et votre état d'esprit...

Chèque d’abondance : Le rituel de la Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est synonyme de renouveau, de reconnaissance et d'un début de cycle. Lors de cette dernière, pourquoi ne pas essayer de rédiger un chèque d’abondance ? Il apporte de l’abondance dans tous les domaines, financier comme relationnel mais pas seulement... On vous dit tout sur ce rituel.

Voeux de la nouvelle lune, tout savoir

La nouvelle lune est propice aux commencements et aux nouveaux départs. Pleine de promesses, c'est le moment idéal pour partager ses intentions avec l'univers et attirer ce que l'on souhaite. C'est ainsi qu'en pratiquant le rituel des vœux de la Nouvelle Lune, vous créerez une ouverture pour que l'abondance se déverse dans votre vie, sous toutes ses formes. Mettez toutes les chances de votre côté et découvrez comment pratiquer ce rituel !

Pluton en Verseau : mourir pour mieux renaître...

Pluton entre un Verseau ce 21 janvier 2024 et ça promet. C’est un changement important car Pluton ne change de signe que tous les 20 ans. Indice : la dernière fois qu’il s’est installé en Verseau, c’était pour la révolution française 🙈. Oupsi, on risque bien de tout envoyer valser que ce soit au niveau personnel ou mondial. Ce mouvement astral annonce des révolutions, alors ne soyez pas étonnés, vos vies vont changer...

7 rituels à pratiquer un soir de Pleine Lune

La Pleine Lune est un moment de concrétisation et de mise au point. Cette dernière apporte un éclairage, c'est donc le moment idéal pour pratiquer des rituels qui vont aider à nous libérer, nettoyer notre énergie ou nous redynamiser. Nous vous proposons donc 5 rituels bien-être à pratiquer les soirs de Pleine Lune pour vous reconnecter à vous-même.