Stress, problèmes de peaux, douleurs, etc. quand la situation oblige, on se décide à sauter le pas. On va voir les magnétiseurs en dernier recours, sans trop y croire, en se disant que, de toute façon, ça ne peut pas faire de mal. Eh oui ! La douleur et la souffrance ont bien vite raison de nos raisonnements les plus rationnels ! Alors qui sont-ils ? Que font les magnétiseurs ? Et comment en trouver un bon ? On fait le point avec vous.
Nos magnétiseurs ont hérité leur don de leurs ancêtres. Grâce à leur magnétisme, ils ont la capacité de soulager vos douleurs.
Magnétiseurs qui sont-ils ?
Magnétiseurs et coupeurs de feux ne font généralement pas de bruit, le bouche-à-oreille suffit à les faire connaître. On conserve leur nom et adresse comme un secret de famille bien gardé. Certains héritent ce don de leurs ancêtres, d'autres pensent que ce magnétisme est en chacun de nous et qu'il faut le travailler pour le développer. Tous ne savent pas vraiment ce qui se passe, mais une chose est sûre : il se passe quelque chose et ça marche.
Le magnétisme est une pratique ancestrale qui repose sur l'idée que l'univers est rempli d'une énergie invisible et omniprésente. Les magnétiseurs peuvent canaliser cette énergie pour aider à guérir les gens. Chaque individu possède un champ énergétique qui entoure et imprègne le corps physique. Lorsque ce champ est déséquilibré ou perturbé, cela peut entraîner des problèmes de santé. Les magnétiseurs utilisent leurs mains pour sentir ces perturbations et transmettre de l'énergie positive, dans le but de rétablir l'équilibre.
Magnétiseurs : que font-ils ?
Comment fonctionne le magnétisme ? Il s’agit d’une transmission d’énergie, d’un échange en quelque sorte. Les magnétiseurs récupèrent les énergies négatives pour les décharger du corps du patient. Contrairement aux guérisseurs qui utilisent le pouvoir des plantes, des prières... et parfois le magnétisme. Un magnétiseur n'utilise que ses mains : passes, imposition ou application, pour transmettre les énergies.
Prenons l'exemple de Claire, une amie qui souffrait de migraines chroniques. Après avoir essayé divers traitements sans succès, elle a décidé de consulter un magnétiseur. Après plusieurs séances, elle a remarqué une diminution significative de la fréquence et de l'intensité de ses migraines.
Vous aimerez cet article : Que fait un magnétiseur ? 5 points pour tout comprendre
Magnétisme et médecine conventionnelle
Longtemps décriée par la médecine traditionnelle cette solution alternative a fini par s’intégrer dans les mœurs comme une solution complémentaire.
Il n’est pas rare que les pompiers aient sous le coude les coordonnées des coupeurs de feu et guérisseurs en cas d’urgence, comme en atteste Olivier Ancien, pompier volontaire de Haute-Savoie. « C’est un fait : les casernes ont recours à des « barreurs de feu». Vous pouvez consulter son témoignage en entier ici.
Comment trouver un bon magnétiseur ?
- Le moyen le plus sûr reste le bouche-à-oreille, n’allez pas voir le premier venu qui aura laissé un mot dans votre boîte aux lettres.
- Vous pouvez consulter le GNOMA (Groupement national pour l’organisation des médecines alternatives) pour plus d’informations.
🚨 Attention, le magnétiseur ne se substitue pas à l'avis et aux prescriptions d'un médecin reconnu. C'est une aide secondaire qui permet de renforcer ou de soulager. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec un magnétiseur pour prévenir la fatigue ou la maladie. Une séance de magnétisme détend et apporte de l'énergie, idéale en période de stress ou lors du changement de saison.
L'éclairage de la rédaction : un vrai soulagementLes magnétiseurs, héritiers d'une tradition ancestrale, peuvent offrir une aide complémentaire. Pour avoir moi-même tenté l'expérience, je peux vous dire que j'ai été vraiment soulagée. Si vous êtes curieux ou si vous cherchez un soulagement pour des maux persistants, pourquoi ne pas tenter l'expérience ? L'avenir est à moi
|