Que fait un magnétiseur ? 5 points pour tout comprendre

Mis à jour le par Pauline Mussey

Entre moqueries et fascination, les guérisseurs, chamans ou charmeurs de feu nourrissent tous les fantasmes. Même s'ils ne sont pas médecins, ils pourraient bien apaiser et soulager toutes sortes de douleurs. Qui sont-ils et comment peuvent-ils nous aider ?

Que fait un magnétiseur ? 5 points pour tout comprendre

Vous en avez sans doute déjà entendu parler… Miracles, pouvoir, don, le mystère est épais autour des magnétiseurs. Qui sont les magnétiseurs ? Que font-ils ? Devriez-vous en consulter un ? Et d’ailleurs, que soignent-ils vraiment ? Pour vous, nous levons le voile sur une activité hors du commun.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Le magnétisme en 5 points :

1. Qu’est-ce que le magnétisme ?

Le magnétisme est un fluide que tout être humain possède, mais ne maîtrise pas forcément. Ce magnétisme permet de transmettre dans un corps « l’énergie universelle » afin de le rééquilibrer. C’est une technique de soin naturel qui soulage les troubles physiques, psychiques et émotionnels.

2. Que fait un magnétiseur ?

Un magnétiseur, aussi appelé énergéticien, utilise le magnétisme curatif pour soulager. En transmettant son énergie à celui qui vient solliciter son aide il apaise ainsi ses douleurs. En cas de réussite, les résultats sont visibles sous 24h à 48h, mais peuvent prendre plusieurs jours pour certaines personnes.

Le magnétiseur procède de différentes manières :

  • L’application : les mains sont posées sur le corps pour calmer
  • Les passes magnétiques : mouvements de mains qui servent à enlever les ondes négatives
  • L’imposition des mains : les mains circulent à quelques centimètres du corps du patient
  • Le souffle : l’aspiration absorbe le mal et l’inspiration insuffle l’énergie

3. Les magnétiseurs sont-ils des guérisseurs ?

Il n’est pas rare que les magnétiseurs soient parfois appelés guérisseurs. Ce terme n’est pourtant pas le plus adapté. En effet, les magnétiseurs ne guérissent pas les symptômes d’une maladie, mais traitent les causes. Le terme de guérisseur était surtout employé dans les campagnes, renvoyant aux charmeurs de feu, sourciers, voire sorciers.

4. Que soigne un magnétiseur et peut-il guérir ?

Tout le monde peut pratiquer une séance de magnétisme afin de rééquilibrer son corps et d’apaiser ses tensions. Ainsi le magnétisme peut aussi bien aider les adultes que les enfants, les bébés ou même les animaux.

Un magnétiseur pourra soulager toutes sortes de symptômes, tels que les douleurs articulaires, tensions musculaires, troubles intestinaux ou uro-génitaux, problèmes de peau ou troubles psychiques et émotionnels. Il peut aussi être d’une aide précieuse lors de traitements médicaux aux lourds effets secondaires, ou pour récupérer après une intervention chirurgicale. Attention, le magnétisme ne doit pas être un substitut à la médecine traditionnelle.

5. Quelle est la différence entre le magnétisme et le Reiki ?

Ces méthodes de guérisons naturelles procèdent, toutes deux, par apposition des mains, pourtant elles ne sont pas totalement similaires. En effet, alors que le Reiki requiert un enseignement sous la forme d’une initiation, le magnétisme est une capacité qui relève du don et sera donc plus présente chez certains que chez d’autres.

Il est important de noter qu’en France les magnétiseurs ou énergéticiens ne sont pas reconnus par l’Académie de médecine. Si vous souhaitez passer le cap et faire une séance, méfiez-vous des charlatans. Préférez toujours un magnétiseur déclaré qui n’impose pas de paiements en espèces et ne fait pas plus de 3 séances d’affilée. Enfin, sachez qu’un magnétiseur ne vous demandera jamais de retirer vos vêtements.

L'éclairage de la rédaction : demandez aux meilleurs

Tout est énergie, nous sommes énergie et il est très important que ce fluide puisse circuler sans entrave. Si vous vous sentez mal, que vous avez l'impression que quelque chose ne va pas, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec l'un de nos magnétiseurs pour rééquilibrer votre fluide. Tout cela fonctionne très bien à distance. 

L'avenir est à moi

👉 Vous en savez maintenant plus sur cette méthode naturelle. Apprenez-en maintenant davantage sur les bienfaits des plantes et des pierres ou comment reconnaître un bon magnétiseur. 

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Bonjour et merci pour toutes vos informations astro, voyance et bien etre !! J'apprécie que vous ayez fait la distinction entre le reiki et le magnétisme. Pour moi, je me suis formée au magnétisme avec cette formation reconnue par l'IPHM (International Practitioners of Holitic Medecine) : https://bit.ly/devenir-magnetiseur je me permets de poster le lien au cas où certaines personnes ayant ressenti du magnétisme en eux souhaiteraient aider les autres avec leur don et devenir magnétiseur. A bientot sur d'autres articles Estelle

magnétiseur, juste utilisé son magnétisme pour soulager ou guérir la cause,mais pas d'histoire de pendule, de guide ou d'ange j'espère

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Qu'attendre d'une consultation de voyance ? Le vrai du faux

Cartomancie, chiromancie, numérologie… les voyants peuvent avoir recours à divers supports lors de leur consultation. Or, que devez-vous attendre de ces consultations ? Que vont-elles réellement vous apporter ? Découvrez l’essentiel de ce qu’il faut savoir avant d’aller consulter un voyant !

Ma première consultation de voyance, je vous raconte tout !

Dernière arrivée dans l’équipe d’Astrocenter on me demande de consulter un voyant pour me mettre dans le bain. C’est ma première fois et comme toutes les premières fois j’ai un peu peur de ce que je vais entendre, découvrez comment se passe une consultation de voyance.

Le Test, le best-seller sur la voyance qui nous fait réfléchir !

Si le sujet de la vie après la mort demeure un sujet tabou, la question continue de se poser : est-il possible de communiquer avec les défunts ? Après avoir mis à l’épreuve plusieurs voyants, Stéphane Allix nous fait part de son incroyable expérience au travers de son ouvrage intitulé « Le Test ». Zoom sur ce nouveau best-seller, à lire de toute urgence !

Pour quelle raison fait-on de la voyance une profession ?

Se découvrir un don de voyance est un événement bouleversant dans une vie, mais qu’en faire une fois la surprise passée ? Comment décide-t-on de dédier sa vie à la voyance ? Les motivations peuvent être certes nombreuses, en voici quelques-unes…

Conchyomancie : la voyance avec les coquillages cauris

La conchyomancie ou la voyance avec des coquillages, souvent des cauris, est une pratique ancestrale présente dans de nombreuses civilisations. Entre voyance et magie, le rituel du lancer de coquillages nécessite plusieurs cauris fendues. Traditionnellement, le médium tombe ensuite dans une sorte de transe, censée lui donner des flashs, des images et des informations sur l'avenir. Zoom sur une pratique divinatoire étonnante.

AstrocenterTV en Direct

AstrocenterTV en Direct

Éclairer Mon Avenir - 📞 01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ? Choisissez parmi les top ci-dessous ou appelez le 📞01 75 75 91 05 : un de nos conseillers vous accompagne

Appelez le 01 75 75 91 05 Découvrir nos incroyables guides

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

L'ange gardien Haaiah apporte sagesse et discernement

Vous êtes Lion et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui vous protège et que vous pouvez invoquer ? Voici le vingt-sixième, Haaiah, ange de la diplomatie et de la finesse. Il protège les personnes nées entre le 28 juillet et le 1er août. Découvrez vite ses caractéristiques et comment l’invoquer.

Lucky bambou : le porte-bonheur Feng Shui à avoir à la maison !

Le lucky bambou est un bambou porte-bonheur qui selon la tradition chinoise, apporte à celui qui le reçoit bonheur, santé, prospérité, chance et fortune. Aussi associé au Feng Shui, il aide à améliorer les flux d'énergies positives. On a donc toutes les raisons de se ruer sur cette plante !

Rêver d'explosion : comment expliquer ce rêve ?

Boum ! Vous rêvez que vous vous promenez dans une ville. Vous arpentez le trottoir et tout à coup... vlam ! Vous sentez le souffle d'une explosion qui vous renverse. Rêver d'explosion indique un renversement, un changement, voire une menace. En tout cas, si une explosion vient perturber vos rêves c'est un message qu'il ne faut pas prendre à la légère.