Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Fête des mères : quel cadeau lui offrir selon son signe astrologique ?

Dimanche 27 mai c'est la fête des mères ! Les plus petits ramèneront de l'école dessins et sculptures gonflés d'orgueil et les grands alors, quel cadeau offrir ? Ema Fontayne nous dévoile le cadeau idéal pour chaque maman en fonction de son signe astrologique, faites le plein d'idées cadeaux.

Nos mères nous ont tout donné, ne comptant ni leurs heures, ni leur fatigue pour nous entourer d'amour, nous protéger et nous promettre le meilleur. C'est grâce à elles que nous sommes devenus des adultes accomplis, alors bien sûr, une journée ne suffit pas pour les remercier mais c'est quand même l'occasion de leur dire qu'on les aime !

En France, le succès de la fête des mères ne se dément pas, les fleuristes sont sur le qui-vive et cette année encore 60% des sondés pensent offrir un cadeau à leur mère. Alors oui, un petit quelque chose fait toujours plaisir, mais l'important n'est pas là. Derrière la fête commerciale se cache une fête au sens bien plus profond...

Idées de cadeaux pour la fête des mères 

Vous êtes à court d'idée cadeau pour môman et en plus vous êtes fauché ? Pas de panique, cliquez sur son signe astrologique pour trouver le cadeau qui lui fera plaisir à coup sûr.

Le cadeau parfait pour votre maman

A court d'idée cadeau ?
 
Bélier
 
Taureau
 
Gémeaux
 
Cancer
 
Lion
 
Vierge
 
Balance
 
Scorpion
 
Sagittaire
 
Capricorne
 
Verseau
 
Poissons

Les origines de la fête des mères : une fête de la natalité

On retrouve des traces de la fête des mères dans la Grèce antique, alors autant dire que ça ne date pas d'hier… En France on fête les mamans depuis longtemps, c'est même Napoléon qui a eu l'idée en premier en 1806. Un siècle plus tard, des affiches ont fait la promotion d'une « Fête placée sous le patronage de toutes les mères françaises ».

En 1918, la ville de Lyon célèbre la journée des mères en hommages aux mères et aux épouses qui ont perdu fils et mari pendant la première guerre mondiale. Puis en 1929 le gouvernement officialise la journée des mères dans le cadre de sa politique nataliste, puisqu'entre les deux guerres mondiales la France se distingue par sa faible natalité contrairement à l'Allemagne…

Vous l'aurez compris, à ses débuts il s'agissait plutôt d'une fête de la natalité…Vous pensiez que c'est le maréchal Pétain qui a instauré la fête des mères ? Et bien non, il ne fait que l'inscrire au calendrier en 1941… « Travail, Famille, Patrie »… Il faut dire que ça collait plutôt bien !

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !