Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Agate : Significations, histoire et pouvoirs thérapeutiques

L’agate est une pierre fine très répandue depuis l’Antiquité. En plus de ses belles nuances, elle possède également de nombreuses vertus pour le corps et l’esprit, ce qui en fait une pierre complète. Découvrez tout de cette pierre précieuse.

L’agate est une pierre fine, aussi appelée semi-précieuse. Il existe des gisements partout dans le monde, mais elle est surtout présente dans le sud du Brésil, en Uruguay et au Québec. Quelles sont les propriétés et l’origine de cette pierre populaire ? Voici tous les détails.

Contrairement à l’opale, l’agate avait une excellente réputation dans l’Antiquité. Aujourd'hui, on retrouve de nombreuses variétés dans le monde qui se distinguent par des bandes de couleurs différentes.

Origines de l'Agate

Le nom de la pierre, agate, est un dérivé du grec “Akhatês” qui désigne cette variété de calcédoine.

Dans l’Antiquité, les paysans portaient une agate ou l’accrochaient à leur charrue pour faire de meilleures récoltes, plus abondantes. Elle était d’ailleurs considérée comme le porte-bonheur des jardiniers.

Grâce à ses vertus protectrices, elle était également symbole de longévité. Au Moyen-Âge on estimait qu’elle préservait des sorts, du poison, des démons et de toute chose maléfique en général.

Elle pouvait aussi apporter la richesse à celle ou celui qui la portait.


Vous aimerez aussi cet article : quelle pierre pour quel signe astrologique ?


L’Agate : la pierre de l’équilibre et de l’harmonie

Cette pierre précieuse aurait des vertus pour diminuer la fatigue, combattre les phases de déprime ou encore améliorer la qualité de la peau.

Suivant le type d’agate, elle conviendrait à tous les signes astrologiques. Le natif de la Balance, à la chance de pouvoir bénéficier des effets de n’importe quel type d’agate.


Les vertus et pouvoirs thérapeutiques de l’agate en lithothérapie :


"L'énergie de cette pierre travaille en douceur sur le corps. Elle agit directement sur la cause des maladies et améliore les fonctions mentales."


Les propriétés psychiques de l’agate

Au Moyen Âge, l’agate était utilisée contre les crises de somnambulisme qui étaient très fréquentes à cette époque. Il fallait pour cela mettre la pierre dans de l’eau durant 3 jours. Tous les aliments consommés par le malade devaient être préparés dans cette eau, sans la pierre, et toutes les boissons devaient être prises avec la pierre. 

Cette pratique devait être appliquée pendant la Pleine Lune et les 5 qui suivaient. En effet, les rituels à pratiquer à la Pleine Lune peuvent être utiles pour bénéficier de sa protection.

Cette pierre de protection apporte la sérénité, elle permet de retrouver l’équilibre mental et émotionnel.

Elle aide à avoir confiance en soi et à retrouver le bonheur.


Les vertus de l’agate sur la santé :

L’agate est le Yin et le Yang de la lithothérapie. Elle favorise l’équilibre du corps et de l’esprit.

L'énergie de cette pierre travaille en douceur sur le corps. Elle agit directement sur la cause des maladies et améliore les fonctions mentales. Il est par exemple plus simple de prendre des décisions, car elle apporte de la clarté sur les choses.

La pierre est excellente pour développer la vue. Elle est également associée au deuxième Chakra, lieu de notre force, de notre énergie sexuelle et de notre créativité.


Pour nettoyer votre agate, plongez-la dans de l’eau distillée ou exposez-la au clair de lune. Si vous souhaitez la purifier, exposez-la aux rayons du soleil. Découvrez à présent toutes les caractéristiques de la topaze et du lapis lazuli.

CONSULTEZ NOS VOYANTS

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !