Cancer ascendant Sagittaire : la plus joyeuse des combinaisons

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Pour faire du Cancer un aventurier, fantaisiste et jovial, il lui fallait bien un ascendant Sagittaire. Ces deux signes astrologiques ont l'air contradictoire, mais il vous dote en fait d'une personnalité plutôt équilibrée. Je vous en dis plus.

Cancer ascendant Sagittaire : la plus joyeuse des combinaisons

Le Cancer avec la fantaisie en plus

Quel assemblage pétillant et vivifiant ✨ ! De votre signe astrologique du Cancer et de son ascendant Sagittaire, vous condensez la sensibilité et la joie de vivre. Ainsi, on vous découvre épicurien, curieux, rêveur et aventureux. Certes, ce n'est pas cet ascendant fantasque qui va atténuer le besoin de sécurité dont vous avez besoin en tant que Cancer, mais l'alliance de ces deux signes astrologiques peut vous permettre de vivre intensément. En effet, si vous évitez de vous disperser, mais acceptez de faire appel à l'intuition du Cancer, vous pourriez bien réaliser vos rêves... même les plus fous.

En fait, si cette alliance est si efficace, c'est parce qu'elle semble vous offrir l'imagination et l'optimisme, la créativité et l'enthousiasme. Tout ce qu'il faut pour s'épanouir 💫 ! La soif d'aventure de votre ascendant Sagittaire vous pousse à explorer de nouveaux horizons, à vous dépasser. Vous avez une foi inébranlable en la vie et peu de choses peuvent ébranler votre bonne humeur. Mais, votre côté Cancer vous confère une sensibilité et un attachement pour vos proches, qui signifie que vous êtes aussi quelqu'un d'ancré. Vous savez très bien que le bonheur se construit en cultivant les liens et en savourant les petits plaisirs du quotidien 🌟.

🤩 Ces stars sont comme vous Cancer ascendant Sagittaire :
- Sylvester Stallone, acteur né le 6 juillet 1946
- Nicola Sirkis, auteur, compositeur et interprète né le 22 juin 1959
- Vincent Lindon, acteur né le 15 juillet 1959
- Diana Spencer, née le 1er juillet 1961

Comment se passe votre vie sentimentale ?

Entre le Cancer et son ascendant Sagittaire, les questions d'amour oscillent entre le besoin de passion et de stabilité 🤷. C'est assez contradictoire, mais finalement, vous ne recherchez rien de plus que la personne idéale avec qui vivre l'aventure de votre vie 🙄. Cependant, comme vous êtes assez difficile, votre vie sentimentale peut, pendant une période plus ou moins longue, être assez insatisfaisante voire frustrante.

Quand vous avez trouvé l'amour de votre vie, vous pouvez être un peu étouffant, voire possessif. Cependant, vous savez comment entretenir la passion. Votre ascendant Sagittaire vous est d'une aide précieuse quand il s'agit de se montrer original et de sortir des sentiers battus pour surprendre l'autre et le séduire.

👉 Pour plus de précisions à la fois sur vos relations, votre vie sentimentale et sexuelle, regardez vers votre thème natal. En effet, la position de Vénus vous permettra d'en apprendre plus sur vos amours. Et savez-vous avec qui le Cancer ascendant Sagittaire est compatible ? Pour le savoir, tournez-vous vers nos articles sur les compatibilités amoureuses Cancer.

Le Cancer ascendant Sagittaire au travail

Au travail, vous vous investissez avec passion et enthousiasme. Votre curiosité insatiable vous pousse à explorer de nouveaux domaines et à acquérir sans cesse de nouvelles compétences. Vous aimez les défis et les projets stimulants qui vous permettent de vous dépasser et de vous épanouir.

Pourtant, vu d'un œil extérieur, la vie professionnelle d'un Cancer ascendant Sagittaire peut un peu ressembler à une sorte de chaos. En fait, vous avez surtout du mal à rester concentré sur un sujet. Il est vrai que votre signe solaire, le Cancer, vous incite un peu à la dispersion et comme le Sagittaire au fond de vous ne supporte pas l'ennui, vous travaillez toujours sur divers sujets en même temps. Votre tendance à papillonner peut parfois vous faire passer pour quelqu'un de superficiel ou d'inconstant, mais c'est simplement votre façon de nourrir votre soif de connaissances et de nouvelles expériences 🦋.

D'ailleurs, avec un ascendant pareil, hors de question d'avoir une activité professionnelle par dépit, il faut que ça vous passionne, sinon ce n'est pas la peine ! Vous avez besoin de vous sentir investi dans une mission qui a du sens pour vous, qui vous permet de vous dépasser et de contribuer au bien-être des autres. Votre empathie et votre sensibilité font de vous un collègue attentionné, toujours à l'écoute des besoins de votre équipe.

Qualités et défauts

Les Cancer ascendant Sagittaire sont des êtres sensibles et aventureux. Vous alliez la profondeur émotionnelle et l'intuition du Cancer à la soif de découverte et l'optimisme du Sagittaire. Lorsque vous êtes passionné par quelque chose, vous vous engagez avec enthousiasme et générosité, guidé par une curiosité insatiable. Vous avez un esprit créatif, une capacité d'adaptation remarquable et un talent pour inspirer les autres. Votre empathie du Cancer vous permet de comprendre les besoins de votre entourage, tandis que votre ascendant Sagittaire vous donne la confiance nécessaire pour explorer de nouveaux horizons.

Cependant, votre émotivité du Cancer et votre franc-parler du Sagittaire peuvent parfois créer des malentendus avec votre entourage. Votre besoin de liberté et votre tendance à l'éparpillement peuvent vous faire passer pour quelqu'un d'inconstant, et vous pourriez avoir du mal à vous engager sur le long terme. De plus, votre sensibilité peut parfois être perçue comme une faiblesse, et votre optimisme comme de la naïveté.

  • Qualités : Empathie, créativité, adaptabilité, enthousiasme, générosité
  • Défauts : Émotivité, éparpillement, inconstance, naïveté, franc-parler
💡Qu'apporte l'ascendant Sagittaire à votre signe solaire du Cancer ?
L'ascendant Sagittaire donne au Cancer la capacité de prendre du recul et d'élargir ses perspectives, ce qui peut aider à surmonter la tendance naturelle du Cancer à se replier sur lui-même et à se laisser submerger par ses émotions.

Pour rappel, votre signe astrologique, également appelé signe solaire, correspond à la position du soleil sur la roue du zodiaque au moment de votre naissance et l'ascendant à la maison astrologique 1.

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Vos horoscopes, cher Cancer !

Horoscope Cancer 2024 : une année de construction

Fiiiouuuu, les Cancer peuvent enfin souffler cette année sous l’effet de Pluton en Verseau et ça fait du bien 😌. Il cesse de vous tourmenter, vous ressentez moins cette pression insupportable qui vous fait dire que vous n’êtes pas à votre place et vous pousse à coller aux normes. Détendez-vous, ça va bien se passer cette année. Je vous dis tout dans mon horoscope Cancer 2024, bonne lecture.

Le portrait du Cancer en vidéo

Le portrait du Cancer en vidéo

Que dit mon signe de moi ?

Le Cancer, signe astrologique hypersensible et touchant

Si vous êtes né entre le 21 juin et le 22 juillet, vous êtes du signe du Cancer ♋, une personnalité ultrasensible, un pro de l’émotion. Baignant dans la nostalgie du passé et de sa petite enfance, c'est une personne douce, tendre, réceptive, intuitive et affectueuse qui a besoin d'être entourée, protégée et sécurisée. Le Cancer est aussi parfois nonchalant et indolent, ce qui fait aussi son charme. Je vous dis tout sur la personnalité du Cancer, un signe touchant.

Ces 10 stars sont nées sous le signe astrologique du Cancer

Sensible, le Cancer est très attentif au bonheur de chacun et a besoin de ses racines pour s’épanouir. C’est grâce à son caractère fleur bleue que ce signe astrologique arrive à tisser des liens puissants avec les autres. C’est sans doute pour cela que nous sommes autant attachés à ces stars Cancer ! Découvrez 10 personnalités de ce signe astrologique.

5 bonnes raisons de craquer pour un Cancer, l'hypersensible

Le Cancer est un adorable hypersensible, les qualités ne manquent pas pour ce signe astrologique très attachant mais attention, il peut vite se replier dans sa carapace s’il ne se sent pas à l’aise ! Vous sortez avec un Cancer ou vous avez craqué pour sa douceur ? Félicitations, je vous donne 5 bonnes raisons de nous laisser séduire.

4 erreurs à ne jamais commettre avec un Cancer : attention danger

Le Cancer, connu pour sa profonde sensibilité et son attachement à la famille, mérite une attention particulière dans vos interactions. Si l'un de vos proches est de ce signe astrologique, ou peut-être même votre partenaire, il est important de connaître ces petites choses qui le mettent hors de lui !Je vous dévoile les 4 erreurs à ne jamais commettre avec un Cancer. JAMAIS.

Nos derniers articles sur le Cancer

Cancer ascendant Scorpion : une personnalité fascinante

Cancer ascendant Scorpion, voilà une combinaison qui ne manque pas de sensibilité, mais au moins avec cet ascendant vous savez ce que vous voulez et on ne risque pas de vous marcher sur les pieds. Je vous en dis plus sur votre personnalité très riche.

Cancer ascendant Balance : l'alliance de la douceur

Avec ce mélange astrologique, c'est l'alliance de l'émotion et du charme qui vous anime et si ce n'est cette agaçante manie pour l'hésitation apportée par votre ascendant Balance, on a finalement très peu de choses à vous reprocher et vous êtes de ceux que l'on aime à fréquenter. Je vous en dis plus sur le Cancer ascendant Balance.

Compatibilité amoureuse Cancer-Poissons : les mêmes envies et besoins

Cancer, Poissons, en voici une union prometteuse. Ces deux sensibles aspirent aux mêmes choses et partagent la même vision de l'amour et du couple. Ils ont tout pour que ça marche, attention toutefois à ne pas s'étouffer l'un l'autre... Je vous dis tout sur la compatibilité astrologique du Poissons et du Cancer.

Compatibilité amoureuse Verseau-Cancer : une drôle d'union !

Cancer - Verseau, voici une union amoureuse qui semble compliquée tant ces deux signes sont opposés. Le Verseau a soif de liberté, d'indépendance quand le Cancer voudrait fusionner avec l'autre. Je vous dis tout sur la compatibilité amoureuse du Verseau et du Cancer, une drôle d'union !

Compatibilité amoureuse Capricorne-Cancer : une vie sereine à deux

Capricorne - Cancer, voici deux signes introvertis qui partagent le même besoin de sécurité. Ils se comprennent et peuvent vivre une vie de couple sereine et durable, sans grands moments certes mais cela leur convient. À condition bien sûr de trouver un équilibre entre leurs besoins affectifs différents... Je vous dis tout sur la compatibilité entre un Cancer et un Capricorne.