Vendredi 13 : focus sur trois porte-bonheur très répandus

Mis à jour le par Pauline Mussey

Dans la vie, nous avons tous besoin, à un moment ou un autre, d'un coup de chance. Surtout avec un vendredi 13 à l'horizon ! Pattes de lapin, trèfles à quatre feuilles et fer à cheval, zoom sur trois porte-bonheur très répandus, qui n'auront plus aucun secret pour vous.

Vendredi 13 : focus sur trois porte-bonheur très répandus

Le pouvoir d'un porte-porteur repose avant tout sur votre foi. C'est la raison pour laquelle, il est important de choisir celui qui vous convient le mieux. La matière avec laquelle il est fabriqué et sa signification renforcent aussi son intensité.

Zoom sur 3 porte-bonheur qui favorisent la chance

1. Le trèfle à quatre feuilles

Le trèfle à 3 feuilles qui recouvre nos pelouses mute parfois en créant une 4ème feuille. Extrêmement difficile à repérer (il y en aurait 1 pour 10 000 trèfles à 3 feuilles), cette plante est réputée porte-bonheur, à condition qu'elle soit trouvée par hasard.

On raconte que Eve, chassée du paradis, a emporté un trèfle à 4 feuilles pour affronter plus sereinement un monde inconnu et hostile ; que les Grecs lui attribuaient la force de chevaux de Zeus ou encore que les druides utilisaient leurs puissants pouvoirs... À chaque feuille sa correspondance : la première symbolise l'espoir, la seconde la foi, la troisième l'amour et la quatrième... la chance !


Votre première consultation de voyance offerte 


2. Le fer à cheval

Inventé au IXe siècle, le fer à cheval protège le sabot du cheval de l'usure. Le métal (fer) représente la force, la puissance et la fiabilité et aurait le pouvoir de repousser le mauvais esprit. On dit que le fer à cheval apporte la chance et la prospérité parce que les forgerons rachetaient les fers à cheval égarés loin des sabots...

Pour porter bonheur, le fer à cheval doit être fixé sur un mur au-dessus de la porte d'entrée, à l'extérieur, les extrémités tournées vers le haut, pour que le bonheur ne tombe pas ! Il doit également être trouvé par hasard, et de préférence encore muni de ses clous. Plus le fer est petit, plus il porte bonheur.

>>>> Découvrez 12 présages de chance

3. La patte de lapin (ou de lièvre)

Elle est utilisée comme gri-gri dans de nombreuses cultures, et ce depuis la Préhistoire. Au Moyen-âge, elle était censée avertir des dangers imminents, surtout si elle était portée sur le bras gauche, et protéger des sorciers et sorcières. Elle est très souvent liée à la fertilité ou à la sorcellerie.

Certains estiment que pour avoir de réels pouvoirs, la patte doit provenir d'un lapin ou d'un lièvre tué ou capturé dans des conditions spéciales : un vendredi (de préférence un Vendredi saint ou un vendredi 13), de nuit, par une personne atteinte de strabisme... À défaut de réunir toutes ces conditions, on ne peut que remarquer que sa douceur rassure sans doute tous ceux qui ont besoin de caresser quelque chose de doux pour calmer leurs angoisses.


Notre sélection Astrocenter de porte-bonheur :

       

L'éclairage de la rédaction : connaître ses périodes de chance grâce à la voyance

Mettre un peu de chance de son côté ne fait jamais de mal ! Avoir un porte-bonheur sur soi et même souvent un atout pour avoir confiance en soi. Si vous ne trouvez pas votre porte-bonheur, pas d'inquiétude, la chance ne vous tournera pas le dos pour autant, vous pouvez même consulter un voyant pour connaître vos meilleures périodes de chance...  Un voyant est capable de percevoir les périodes à venir et de vous conseiller pour en tirer parti. N'hésitez pas à les contacter, ils répondront à toutes vos questions avec douceur et bienveillance.

L'avenir est à moi


Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Pierres de protection : comment choisir celle qui me convient ?

Que ce soit pour éviter les mauvaises ondes, la malchance, les personnes toxiques ou encore pour vaincre le stress ou accompagner une guérison, les pierres peuvent être des alliées précieuses. Cependant, la lithothérapie est complexe et toutes les pierres de protection n'ont pas les mêmes propriétés. Petit tour d'horizon.

Loi du karma : 12 principes à connaître

« Karma » signifie « action ». Concrètement, nos actes et nos paroles auront tous une répercussion, que ce soit dans les 10 prochaines minutes ou dans 10 vies. Mais pas de panique, chacun peut avoir la main sur sa destinée. Donner sans rien attendre en retour, apprendre de ses erreurs… Découvrez les 12 lois qui régissent le karma, à appliquer pour une vie meilleure.

Flammes jumelles, la réunion de deux moitiés d'une seule âme

Les flammes jumelles sont les deux moitiés d'un tout. Autrefois ensemble, puis séparées, ces deux êtres ont vécu de nombreuses vies, évolué ensemble et vont se retrouver pour s'équilibrer et s'élever spirituellement, jusqu'à la rupture...Rencontrer sa flamme jumelle est une expérience incroyable, mais la tranquillité n'est pas au programme.

Paranormal : 10 phénomènes étranges non élucidés

Nous avons tous entendu au moins une fois l'histoire de la dame blanche, les histoires se racontent de génération en génération. Faits inexpliqués, phénomènes étranges, apparitions, manifestations paranormales et rêves prémonitoires nous fascinent et nous glacent le sang. Découvrez 10 histoires qui font froid dans le dos ! À raconter le soir au coin du feu !

Qu'est-ce que le Karma ? Définition et concept

La loi du Karma est un concept central de la pensée et des religions indiennes, le karma (du sanskrit kri, signifiant "action") désigne les actes et leurs conséquences. Chaque être humain est responsable de son karma (donc de ses actes), et de sa sortie du Saṃsāra (cycle des réincarnations). Apprenez-en plus sur le Karma.