Bougies et signes astrologiques : trouvez celle qu'il vous faut !

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Les bougies jouent un rôle essentiel dans les rituels, qu'il s'agisse d'une coutume magique ou plus simplement d'un moment de détente et de bien-être. Saviez-vous que les bougies ne doivent pas être choisies au hasard ? Chacune exerce une influence particulière en fonction de sa couleur ou du jour de la semaine où elle est allumée... Apprenez-en plus sur les significations des bougies et trouvez celle qui correspond à votre signe astrologique.

Bougies et signes astrologiques : trouvez celle qu'il vous faut !

À chaque jour correspond une couleur de bougie, qui permettra de rendre votre rituel plus efficace. Pour renforcer davantage ce pouvoir vous pouvez également choisir une bougie de la couleur de votre signe du zodiaque 🕯️.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Comment choisir la bonne couleur de bougie ? 

Pour que vos désirs se réalisent, vous devez faire brûler une bougie de la couleur appropriée.

Bougie rouge

Par exemple, si vous êtes Bélier, vous devez réaliser votre rituel un mardi en utilisant une bougie de couleur rouge.

Correspondance entre couleur et jour de la semaine

En fonction du jour où vous faites votre rituel, il est recommandé de faire brûler une bougie d'une couleur particulière.

  • Dimanche (Soleil) : Or
  • Lundi (Lune) : Argent
  • Mardi (Mars) : Rouge
  • Mercredi (Mercure) : Orange
  • Jeudi (Jupiter) : Bleu
  • Vendredi (Vénus) : Verte
  • Samedi (Saturne) : Mauve

Correspondance entre couleur et signe astrologique

À chaque signe astrologique correspond une couleur de bougie, optez pour la couleur associée à votre signe pour plus d'efficacité.

  • Bélier : Rouge et pourpre
  • Taureau : Vert
  • Gémeaux : Jaune
  • Scorpion : Gris argenté ou rouge sombre, ocre
  • Cancer : Blanc, ivoire, argent
  • Sagittaire : Violet, mauve
  • Lion : Or, orange
  • Capricorne : Brun foncé
  • Vierge : Brun clair, marron roux
  • Balance : Rose
  • Verseau : Bleu
  • Poisson : Mauve pale

Plus d'explications en vidéo

null

Notre sélection de bougies : 

 

Vous savez désormais comment choisir votre bougie en fonction de votre signe du zodiaque, si vous avez aimé cet article, découvrez nos autres articles dédiés aux bougies : 

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Peut on allumer les bougies de chacun si on est nombreux dans une chambre ?

Kolani il y a 2 ans

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

La ligne de tête en chiromancie, quelle signification ?

Au creux de notre main se dessine une cartographie intime, un paysage de lignes et de signes qui, depuis des millénaires, fascine et intrigue. La chiromancie, cet art divinatoire ancestral, propose de déchiffrer ces sillons pour révéler les traits cachés de notre personnalité et les contours de notre destinée. Parmi ces lignes, la ligne de tête se distingue comme le fil conducteur de notre intellect et de notre esprit. Elle est le miroir de notre monde intérieur, reflétant notre intelligence, notre logique et notre capacité d'adaptation. Mais comment interpréter cette ligne qui traverse notre paume de la main ? Quels secrets peut-elle bien dévoiler sur notre manière de penser et d'agir ? Suivez le guide de la chiromancie pour comprendre la signification profonde de la ligne de tête et ce qu'elle révèle sur vous. 🫴

Voeux de la nouvelle lune, tout savoir

La nouvelle lune est propice aux commencements et aux nouveaux départs. Pleine de promesses, c'est le moment idéal pour partager ses intentions avec l'univers et attirer ce que l'on souhaite. C'est ainsi qu'en pratiquant le rituel des vœux de la Nouvelle Lune, vous créerez une ouverture pour que l'abondance se déverse dans votre vie, sous toutes ses formes. Mettez toutes les chances de votre côté et découvrez comment pratiquer ce rituel !

L'ange gardien Achaiah, pour la patience et la communication

Aujourd'hui, nous allons parler d'Achaiah, un ange gardien qui veille sur les personnes nées entre le 21 et le 25 avril. Cet ange gardien féminin est le symbole de la patience, de la persévérance et de la communication. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur Achaiah.

L'ange gardien Mumiah, porteur d'espoir et de renouveau

Aujourd'hui, place à Mumiah, le 72ème et dernier ange gardien de la hiérarchie angélique. C'est une guide précieuse pour les personnes nées entre le 16 et le 20 mars. Ce puissant ange gardien féminin est le symbole de l'endurance, du renouveau et de la réussite. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur cet ange protecteur. 🌟💫

La chiromancie : apprendre à lire les lignes de la main

Les lignes de la main se forment bien longtemps avant la naissance, au deuxième mois de la grossesse. Tout au long de la vie, ces tracés sont amenés à évoluer, en fonction des choix de chacun. Au moment de la mort, il se dit même que les lignes pâliraient jusqu'à s'effacer... Votre destinée se trouve au creux de votre main, percez les secrets de la chiromancie.