Par simplicité, nous sommes souvent habitués à souffler sur les bougies pour les éteindre lors d’un anniversaire mais aussi à la maison. Et pourtant, cette pratique ne serait pas idéale !
Pourquoi il ne faut jamais souffler sur une bougie pour l’éteindre ?
Dans les rituels ou les prières, chaque couleur de bougie a une signification bien précise. Très utilisées, les bougies pourraient apaiser les âmes et chasser les mauvaises ondes. La cire de la bougie représente l’ancrage dans la terre, quant à la flamme, elle représente la connexion avec le ciel. Souffler sur une bougie pour l’éteindre reviendrait à chasser ses bienfaits, la connexion avec la divinité contactée serait alors coupée de manière très brutale et les énergies brusquement interrompues.
Comment éteindre une bougie ?
Notez qu’aujourd’hui, la majorité des bougies sont à la paraffine et peu chères. Il est alors préférable de les laisser brûler en entier dans un endroit sans danger. Si vous optez plutôt pour une bougie traditionnelle, à la cire d’abeille par exemple et donc plus onéreuse, vous pouvez éteindre la flamme avec vos doigts humidifiés, une cuillère ou encore avec un éteignoir.
Comment allumer une bougie ?
Attention, il ne faut jamais utiliser de briquet pour allumer une bougie. En effet, préférez une allumette, car cette dernière est en bois, associé à la terre, l'un des quatre éléments.
Enfin, comme pour les bougies, il ne faut jamais souffler sur une allumette, le mieux étant de la laisser s'éteindre elle-même.
Voilà ma fille avec son ami et leur enfant sont allés dans une église et on voulu allumé un cierge mais celui si c'est jamais allumé que signifie sa.
Relle