Voici pourquoi il ne faut jamais souffler sur une bougie pour l'éteindre, jamais !

Mis à jour le par Pauline Mussey

Les bougies ont un très fort pouvoir dans de nombreux rituels ou en magie noire, rouge ou blanche. Si la flamme peut apaiser les âmes et chasser les mauvais esprits, saviez-vous qu'il suffirait de souffler sur cette bougie pour réduire à néant tous ses effets ? Pourquoi ne faut-il jamais souffler sur une bougie pour l’éteindre ? On vous dit tout.

Voici pourquoi il ne faut jamais souffler sur une bougie pour l'éteindre, jamais !

Par simplicité, nous sommes souvent habitués à souffler sur les bougies pour les éteindre lors d’un anniversaire mais aussi à la maison. Et pourtant, cette pratique ne serait pas idéale !

Pourquoi il ne faut jamais souffler sur une bougie pour l’éteindre ?

Dans les rituels ou les prières, chaque couleur de bougie a une signification bien précise. Très utilisées, les bougies pourraient apaiser les âmes et chasser les mauvaises ondes. La cire de la bougie représente l’ancrage dans la terre, quant à la flamme, elle représente la connexion avec le ciel. Souffler sur une bougie pour l’éteindre reviendrait à chasser ses bienfaits, la connexion avec la divinité contactée serait alors coupée de manière très brutale et les énergies brusquement interrompues.

Comment éteindre une bougie ?

Notez qu’aujourd’hui, la majorité des bougies sont à la paraffine et peu chères. Il est alors préférable de les laisser brûler en entier dans un endroit sans danger. Si vous optez plutôt pour une bougie traditionnelle, à la cire d’abeille par exemple et donc plus onéreuse, vous pouvez éteindre la flamme avec vos doigts humidifiés, une cuillère ou encore avec un éteignoir.

Comment allumer une bougie ?

Attention, il ne faut jamais utiliser de briquet pour allumer une bougie. En effet, préférez une allumette, car cette dernière est en bois, associé à la terre, l'un des quatre éléments. 

Enfin, comme pour les bougies, il ne faut jamais souffler sur une allumette, le mieux étant de la laisser s'éteindre elle-même.

Plus d'explications en vidéo

null

L'éclairage de la rédaction : on ne souffle jamais sur une bougie !

Les bougies sont un outil puissant et vous savez désormais qu'il ne faut en aucun cas souffler dessus pour les éteindre pour conserver leurs bienfaits. Si vous avez besoin de réponses en ce moment, n'hésitez pas à contacter l'un de nos voyants. Ils éclaireront votre avenir avec douceur et bienveillance.

L'avenir est à moi

Vous aimerez aussi : 

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Voilà ma fille avec son ami et leur enfant sont allés dans une église et on voulu allumé un cierge mais celui si c'est jamais allumé que signifie sa.

Relle il y a 2 ans

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Technique, secrets et dangers d'un voyage astral

Avez-vous déjà rêvé de voyager au-delà des limites de votre corps physique ? Le voyage astral offre cette possibilité fascinante, mais pas sans risques. Cette pratique n’est pas à prendre la légère et exige certaines connaissances. C’est pourquoi nous allons vous révéler tout ce qu’il faut savoir sur cette extraordinaire expérience. Technique, secrets et dangers du procédé, vous ne décollerez pas en direction de votre plan astral sans être informé.

Le nombre d'or : un symbole de perfection et d'harmonie 🌟

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était la signification profonde du fameux nombre d'or ? Ce chiffre mystérieux, qui fascine les mathématiciens, les artistes et les philosophes depuis l'Antiquité, recèle bien des secrets. Laissez-nous vous guider dans l'exploration de ce symbole puissant, omniprésent dans la nature et porteur d'une énergie positive. Préparez-vous à découvrir comment ce nombre remarquable peut influencer votre vie et vous aider à atteindre l'harmonie intérieure.

L'ange Rehael, symbole de discernement et de compréhension

Vous êtes né(e) sous le signe de la Balance entre le 4 et le 8 octobre ? Découvrez Rehael, votre ange gardien protecteur. Cet être céleste symbolise l'amour filial, la guérison et le discernement. Apprenez à mieux le connaître et à communiquer avec lui.

L'ange gardien Yelahiah, symbole de victoire et de courage

L'ange gardien Yelahiah est un symbole de victoire, de courage et de tolérance. Je vous propose aujourd'hui de vous parler de ce quarante-quatrième ange, Yelahiah, ange protecteur des personnes nées entre le 29 octobre et le 2 novembre. Découvrez ses caractéristiques en tant qu'ange de la victoire et du dynamisme, ainsi que la manière de l'invoquer.

L'ange gardien Veuliah, symbole de prospérité

L'ange gardien Veuliah est un symbole de prospérité et de libération Je vous propose donc aujourd'hui de vous parler de ce quarante-troisième ange, Veuliah, ange protecteur des personnes nées entre le 24 et le 28 octobre. Découvrez ses caractéristiques en tant qu'ange de la prospérité et de la libération, ainsi que la manière de l'invoquer.

Éclairer Mon Avenir - 📞 01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ? Choisissez parmi les top ci-dessous ou appelez le 📞01 75 75 91 05 : un de nos conseillers vous accompagne

Appelez le 01 75 75 91 05 Découvrir nos incroyables guides