Nos voyants Astroconsult vous répondent
au 01 75 75 91 05

Bougies des Sept Chakras : l'Energie du feu, pour votre bien-être

Le rôle des chakras n'est pas à prendre à la légère. Chaque chakra est le centre d'une énergie, de sentiments et d'émotions. Prendre le temps d'équilibrer ses chakras, c'est prendre soin de soi et se doter d'une puissance intérieure. Saviez-vous que des bougies peuvent vous aider à harmoniser vos chakras et à retrouver votre bien-être ?
Sommaire :

Il existe déjà quelques astuces pour rééquilibrer ses chakras : l'acupuncture, les huiles essentielles, la respiration, la lithothérapie, l'alimentation saine. Cependant les bougies des chakras sont particulières parce qu'elles allient souvent couleurs des chakras et huiles essentielles, mais aussi et surtout parce que par le biais de la bougie, c'est l'Energie du feu que vous convoquez pour retrouver votre équilibre énergétique.


Vous voulez savoir quelles entités indésirables vous entourent ? Nos meilleurs voyants vous éclairent.


Bougies des sept chakras, qu'est-ce que c'est ?

Sachez d'abord qu'il existe principalement 3 types de bougies des sept chakras : les bougies des sept chakras, la bougie des sept chakras et la bougie arc-en-ciel. Qu'importe votre choix, le fait d'allumer une bougie est déjà en soi un acte sacré, une intention forte qui atteste de votre volonté à harmoniser et rééquilibrer vos chakras.

Les bougies des sept chakras :

Ici, il s'agit de 7 bougies aux couleurs des sept chakras aux huiles essentielles. Aromathérapie et chromothérapie sont donc liées. Vous pouvez donc choisir la bougie à allumer en fonction de votre trouble, du chakra que vous voulez développer ou les allumer toutes en même temps.

Les bougies des sept chakras

© Vivre intuitif

  • La bougie rouge correspond au Chakra Racine : Muladhara

Il est situé à la base de la base de la colonne vertébrale et il caractérise la stabilité, la confiance en soi et le courage. Une fois activé ce Chakra vous apportera de la force et du dynamisme.

  • La bougie orange correspond au Chakra sacré : Svadhisthana

Il est situé sous le nombril, au-dessus des organes génitaux et il caractérise la sexualité, l'enthousiasme et la créativité. Il est lié au pouvoir d'attraction et à la force mentale.

  • La bougie jaune correspond au Chakra du Plexus solaire : Manipura

Il se trouve entre le nombril et le sternum et représente l'assurance et la spontanéité. En équilibrant ce Chakra on retrouve l'estime de soi et la guérison énergétique.

  • La bougie verte correspond au Chakra du cœur : Anahata

Comme son nom l'indique, ce chakra se trouve au niveau du cœur et c'est le centre de l’amour et de l’ouverture. Il aide à attirer le bonheur et la compassion.

  • La bougie bleue correspond au Chakra de la gorge : Vishuddha

Il se situe au niveau de la gorge et il caractérise la communication et l'expressivité. Activé, ce Chakra permet de développer son intuition.

  • La bougie indigo correspond au Chakra du troisième œil : Ajna

Il est situé sur le front, entre les sourcils, c'est le chakra de l'intuition et de la sagesse.

  • La bougie violette correspond au Chakra couronne : Sahasrara

Ce Chakra se trouve au sommet du crâne et il représente la remise en question, la spiritualité et la réalisation de soi. Il représente l'harmonie entre votre corps, votre esprit et votre environnement.

>>> Les 7 chakras du corps humain et leurs étonnants pouvoirs

La bougie arc-en-ciel et la bougie sept chakras

bougie des sept chakra et lithothérapie

Ici, ce sont deux bougies, la bougie arc-en-ciel accumule les sept couleurs des chakras, elle est surtout utilisée pour la méditation ou la pratique du yoga. La bougie sept chakras quant à elles, utilise la lithothérapie puisque sept pierres, correspondant aux sept chakras sont insérées dans la cire et participent positivement au changement que vous mettez en place. Vous pouvez brûler cette bougie pour apporter des ondes positives dans votre maison et pour aider l'énergie à circuler librement entre votre chakra racine et votre chakra couronne.

Comment utiliser les bougies des sept chakras ?

Vous êtes en colère ? Vous faites sans cesse de mauvais choix ? Vous manquez de confiance, êtes jaloux, épuisé ? C'est sans doute que vos chakras sont en déséquilibre. Si un chakra s'active trop ou trop peu, il va impacter les autres chakras et créer un dysfonctionnement. Les bougies sont idéales pour rééquilibrer les chakras car elles permettent de retrouver l'énergie en peu de temps, à n'importe quel moment de votre journée et presque n'importe où.

Prenez un moment pour vous. Un moment calme ou le rythme est ralenti. Allumez une bougie ou les sept et méditez quelques instants. Concentrez-vous sur votre besoin de nettoyer et d'aligner vos chakras, pensez à la purification de votre corps et de votre âme. Sachez que vous pouvez également penser à quelqu'un d'autre pendant ce rituel. Vous pouvez tout à fait envoyer de l'énergie positive à distance.

Source : Bougies des Sept Chakras - Vivre intuitif


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Laissez-nous un commentaire

Contactez-nous !