Signification des bougies et de leurs flammes : un message important

Mis à jour le par Pauline Mussey

Ayant d'étonnants pouvoirs, les bougies sont d'excellentes alliées dans nos demandes notamment dans la magie noire, magie blanche ou encore dans certains rituels. Si la couleur de la bougie doit être choisie avec minutie, saviez-vous que leur manière de se consumer pourrait aussi être importante ? Les bougies vous font sûrement passer un message important ! Découvrez vite la signification des flammes des bougies.

Signification des bougies et de leurs flammes : un message important

Si la bougie joue un grand rôle dans les rituels, il est particulièrement important de regarder comment la bougie se consume ainsi que les mouvements de la flamme 🤫. Les bougies peuvent apaiser les âmes et chasser les mauvaises ondes, mais des messages cachés peuvent apparaître à travers la flamme.

Bougie qui s’éteint, quelle signification ?

Observez attentivement le moment où la bougie va s’éteindre, de cet instant dépendra sa signification : 

  • Si la bougie s’éteint juste après l’avoir allumée, votre ange gardien vous aidera dans la partie la plus difficile de votre demande.
  • Si elle s’éteint plusieurs fois, sans raison apparente, sans aucun courant d’air ou vent, ne négligez pas ce message assez clair. Vous devez interrompre immédiatement le rituel et essayer plus tard.bougie éteinte

Portez une attention toute particulière à une flamme qui s’éteint brutalement. Cela peut annoncer un problème important à venir comme une rupture amoureuse, un problème de santé ou une perte de travail. Si elle s’éteint après s’être consumée à la moitié, votre rituel n'aura que de peu de retombées.

Bougie qui fume : démasquez vos ennemis

Si la bougie fume beaucoup, il est temps de passer en revue vos relations. Quelqu'un dans votre entourage ne joue pas franc jeu. Que cela soit dans votre entourage professionnel, amical ou même familial, une personne ne vous veut pas du bien. Un ennemi caché peut être découvert si une bougie fume beaucoup puis brûle normalement.

Bougie qui se consume anormalement : des résistances

Si elle se consume trop lentement, cela signifie que la personne que vous essayez d’influencer tente de résister à votre rituel. Elle peut également être le signe qu’il est préférable pour vous d’abandonner un projet en cours et d’attendre avant de vous lancer trop vite, ceci vaut pour une relation amoureuse comme pour une nouvelle entreprise.

👉 Si au contraire la bougie se consume rapidement, cela révèle que votre rituel réagit positivement. Attention, le charme restera éphémère, un deuxième travail sera donc nécessaire.

Bougie qui coule beaucoup : des obstacles à venir

Si vous remarquez que la bougie pleure beaucoup, c’est sûrement que votre ange gardien perçoit de grands obstacles dans la réalisation de votre demande. bougie qui coule

Attention, si de la graisse s’accumule autour de la mèche, une mort peut être annoncée dans votre entourage.  

Signification de la flamme d’une bougie

La flamme apporte également de précieuses informations, prenez le temps de l'observer, comment se comporte-t-elle ? Elle vacille ? Crépite ? 

  • Une flamme stable : si la flamme de la bougie est stable et lumineuse, cela signifie qu’une période très positive va arriver.
  • Une flamme vacillante ou qui s’élève brutalement : un bouleversement important va avoir lieu dans votre vie. Ce changement pourrait arriver dans votre vie professionnelle, sentimentale ou financière.
  • Une flamme tournoyante : qu’il ne soit pas sincère ou qu’il triche, un traître se cacherait parmi vos proches. Attention cela peut également vous aiguiller vers une infidélité de votre partenaire.
  • Une flamme tombante : un danger potentiel serait à même d'arriver. Il est donc très important de rester vigilant et ne pas négliger ce signe.
  • Une flamme hésitante : dans un avenir proche une déception est susceptible d'arriver si la flamme change d’intensité.
  • Une flamme qui crépite : quelques problèmes pourraient vous mettre des bâtons dans les roues. Même s’ils ne sont pas graves, il sera nécessaire de les régler au plus vite pour ne pas aggraver la situation. Si une flamme s’élève et crépite cela peut également vous indiquer la présence d’un esprit dans la pièce. La difficulté sera alors de déchiffrer le message qu’il porte.

Plus d'explications en vidéo par Myriam Alixe

null

L'éclairage de la rédaction : soyez attentif

Il faut être très attentif à la façon dont se consume la bougie ainsi qu'à sa flamme, ce sont des indications importantes. Si vous avez un doute sur une interprétation d'une flamme ou que vous souhaitez simplement obtenir des réponses à des questions sur votre avenir, n'hésitez pas à contacter l'un de nos voyants. Ils éclaireront votre avenir avec douceur et sincérité. 

L'avenir est à moi

🕯️ Vous aimerez aussi nos autres articles concernant les bougies, un sujet fascinant : 

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Bonjour, si lors d'un rituel une assiette se brise, quz cela peut-il signifier? Je vous remercie de votre réponse

Debutantes31 il y a 2 mois

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

La ligne de tête en chiromancie, quelle signification ?

Au creux de notre main se dessine une cartographie intime, un paysage de lignes et de signes qui, depuis des millénaires, fascine et intrigue. La chiromancie, cet art divinatoire ancestral, propose de déchiffrer ces sillons pour révéler les traits cachés de notre personnalité et les contours de notre destinée. Parmi ces lignes, la ligne de tête se distingue comme le fil conducteur de notre intellect et de notre esprit. Elle est le miroir de notre monde intérieur, reflétant notre intelligence, notre logique et notre capacité d'adaptation. Mais comment interpréter cette ligne qui traverse notre paume de la main ? Quels secrets peut-elle bien dévoiler sur notre manière de penser et d'agir ? Suivez le guide de la chiromancie pour comprendre la signification profonde de la ligne de tête et ce qu'elle révèle sur vous. 🫴

Voeux de la nouvelle lune, tout savoir

La nouvelle lune est propice aux commencements et aux nouveaux départs. Pleine de promesses, c'est le moment idéal pour partager ses intentions avec l'univers et attirer ce que l'on souhaite. C'est ainsi qu'en pratiquant le rituel des vœux de la Nouvelle Lune, vous créerez une ouverture pour que l'abondance se déverse dans votre vie, sous toutes ses formes. Mettez toutes les chances de votre côté et découvrez comment pratiquer ce rituel !

L'ange gardien Achaiah, pour la patience et la communication

Aujourd'hui, nous allons parler d'Achaiah, un ange gardien qui veille sur les personnes nées entre le 21 et le 25 avril. Cet ange gardien féminin est le symbole de la patience, de la persévérance et de la communication. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur Achaiah.

L'ange gardien Mumiah, porteur d'espoir et de renouveau

Aujourd'hui, place à Mumiah, le 72ème et dernier ange gardien de la hiérarchie angélique. C'est une guide précieuse pour les personnes nées entre le 16 et le 20 mars. Ce puissant ange gardien féminin est le symbole de l'endurance, du renouveau et de la réussite. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur cet ange protecteur. 🌟💫

La chiromancie : apprendre à lire les lignes de la main

Les lignes de la main se forment bien longtemps avant la naissance, au deuxième mois de la grossesse. Tout au long de la vie, ces tracés sont amenés à évoluer, en fonction des choix de chacun. Au moment de la mort, il se dit même que les lignes pâliraient jusqu'à s'effacer... Votre destinée se trouve au creux de votre main, percez les secrets de la chiromancie.