Voyance à la bougie : une pratique riche en informations

Mis à jour le par Pauline Mussey

Un voyant peut utiliser de nombreux supports pour vous révéler votre avenir et la bougie en fait partie ! Elles ont beaucoup de choses à raconter. Par sa flamme, une bougie peut vous révéler la présence d’un ennemi ou vous apprendre une heureuse nouvelle à venir. Cette pratique est pour le moment moins répandue que les autres types de voyance, c’est pour cela que vous la présenter nous tient à cœur. Laissez-nous vous éclairer !

Voyance à la bougie : une pratique riche en informations

Les cartes et le pendule ne sont pas les seuls à pouvoir prédire l’avenir : de nombreux voyants utilisent les bougies pour leurs rituels. Outre l’ambiance chaleureuse qu’elles dégagent, et parfois leur agréable parfum, les bougies possèdent d’étonnants pouvoirs car leur flamme a une signification particulière. Ceux qui auront testé cette forme de voyance le confirmeront ! Si ce n’est pas votre cas, on vous explique tout. Définition, symbolique des flammes et avantages, vous saurez tout sur la voyance à la bougie.


Offre exclusive, nous vous offrons votre 1ère consultation avec nos meilleurs voyants. Réponse immédiate, confidentialité garantie.


Voyance à la bougie : définition

Depuis la nuit des temps, l’Homme est fasciné par le feu. Il y a plusieurs siècles, il était d’ailleurs encore utilisé pour faire disparaître les esprits maléfiques, ou encore pour prédire le temps qu’il ferait afin d’anticiper les récoltes. La flamme est en effet le symbole de l’âme, de la purification et de l’Amour du créateur. Elle brille de façon identique dans l’astral et dans le monde physique. C’est donc une sorte de phare, de repère pour les énergies et les esprits. Cela explique pourquoi les médiums utilisent les bougies comme support de voyance. Attention, à ne pas confondre avec de la magie.

voyance bougie

Pour l’anecdote, cet art divinatoire s’appelle la lychnomancie. En latin, « lychmus » signifie « lumière ».

Pour garantir les résultats, il faut respecter plusieurs étapes dans la mise en place du rituel et la préparation des bougies :

  • Par exemple, il est fondamental de se trouver dans une pièce sombre, voire totalement noire, qui plus est éloignée d’une source d’air. Ainsi, si les flammes s’éteignent lors du rituel, ce ne sera pas dû à un simple coup de vent.
  • Il est aussi conseillé de charger les bougies pour optimiser une voyance fiable. Les oindre entièrement d’huile d’olive ou d’amande douce peut grandement vous aider.
  • Enfin, l’allumage des bougies sera décisif : n’allumez pas la première avec autre chose qu’une allumette. Les autres peuvent ensuite être allumées par le biais de la première, pour que les énergies se propagent. Ça y est, la voyance peut enfin commencer !

Voyance à la bougie : une interprétation par les flammes

 Vous voilà confortablement installé(e) devant votre bougie, elle est allumée et vous voulez savoir ce qui vous attend. Sachez qu’une bougie a énormément de choses à dire sur votre avenir. Vous pouvez vous baser sur sa couleur, car elles représentent toute un sentiment ou un aspect de la vie. À titre d’exemple, une bougie rouge va se positionner sur le domaine du cœur et de la passion.

Mais ce qui va réellement répondre à vos questions, c’est le langage de la flamme. Avez-vous déjà remarqué qu’elles peuvent avoir un comportement étrange ? Tantôt vacillante, tantôt fine ou éclatante, ses mouvements, sa brillance, sa façon de tourner et sa coloration auront toujours une signification. Il ne s’agit pas de courants d’air mais d’énergies qui viennent interagir avec vous pour vous renseigner sur votre avenir. Quête de nos objectifs, avenir amoureux ou professionnel, la flamme aura réponse à tout.

L’observation de son incandescence n'est pas facile à interpréter. Il vaut mieux confier son observation à un spécialiste voyant ou médium plutôt qu'à soi-même. Au lieu de capter le vrai sens du message, vous pourriez être influencé(e) par votre inconscient.

Avantages et inconvénients

La voyance avec une bougie donne une énorme quantité d’informations et de visions. C’est pour cela que cette pratique est très énergivore et fatigue vite le voyant. Les séances sont donc courtes mais intenses. Il faut également savoir qu'il est dangereux de laisser son regard fixé trop longtemps sur la flamme d’une bougie.

Faire des pauses est nécessaire, pour le bien-être de vos yeux, qui pourrait influencer votre état général. Rester concentré longtemps sur la flamme pour que la voyance soit de meilleure n'est pas nécessaire, et la quantité d’informations dévoilée restera la même !

L'éclairage de la rédaction : une expérience fascinante

La voyance par les bougies est un moment impressionnant, avec des prédictions précises et intenses. C'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie... Si vous vous posez des questions, que l'avenir vous inquiète, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec l'un de nos voyants, il éclairera votre avenir avec douceur et bienveillance.

L'avenir est à moi

Myriam Alix vous dit tout sur les bougies en vidéo

null

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

J ai allumé une bougie blanche du positif la flamme normal

Edith il y a un an

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

La ligne de tête en chiromancie, quelle signification ?

Au creux de notre main se dessine une cartographie intime, un paysage de lignes et de signes qui, depuis des millénaires, fascine et intrigue. La chiromancie, cet art divinatoire ancestral, propose de déchiffrer ces sillons pour révéler les traits cachés de notre personnalité et les contours de notre destinée. Parmi ces lignes, la ligne de tête se distingue comme le fil conducteur de notre intellect et de notre esprit. Elle est le miroir de notre monde intérieur, reflétant notre intelligence, notre logique et notre capacité d'adaptation. Mais comment interpréter cette ligne qui traverse notre paume de la main ? Quels secrets peut-elle bien dévoiler sur notre manière de penser et d'agir ? Suivez le guide de la chiromancie pour comprendre la signification profonde de la ligne de tête et ce qu'elle révèle sur vous. 🫴

Voeux de la nouvelle lune, tout savoir

La nouvelle lune est propice aux commencements et aux nouveaux départs. Pleine de promesses, c'est le moment idéal pour partager ses intentions avec l'univers et attirer ce que l'on souhaite. C'est ainsi qu'en pratiquant le rituel des vœux de la Nouvelle Lune, vous créerez une ouverture pour que l'abondance se déverse dans votre vie, sous toutes ses formes. Mettez toutes les chances de votre côté et découvrez comment pratiquer ce rituel !

L'ange gardien Achaiah, pour la patience et la communication

Aujourd'hui, nous allons parler d'Achaiah, un ange gardien qui veille sur les personnes nées entre le 21 et le 25 avril. Cet ange gardien féminin est le symbole de la patience, de la persévérance et de la communication. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur Achaiah.

L'ange gardien Mumiah, porteur d'espoir et de renouveau

Aujourd'hui, place à Mumiah, le 72ème et dernier ange gardien de la hiérarchie angélique. C'est une guide précieuse pour les personnes nées entre le 16 et le 20 mars. Ce puissant ange gardien féminin est le symbole de l'endurance, du renouveau et de la réussite. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur cet ange protecteur. 🌟💫

La chiromancie : apprendre à lire les lignes de la main

Les lignes de la main se forment bien longtemps avant la naissance, au deuxième mois de la grossesse. Tout au long de la vie, ces tracés sont amenés à évoluer, en fonction des choix de chacun. Au moment de la mort, il se dit même que les lignes pâliraient jusqu'à s'effacer... Votre destinée se trouve au creux de votre main, percez les secrets de la chiromancie.