Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Voyance à la bougie : une pratique riche en informations

Un voyant peut utiliser de nombreux supports pour vous révéler votre avenir, et la bougie en fait partie ! Ces petits objets ont en réalité beaucoup de choses à raconter. Par sa flamme, une bougie peut vous révéler la présence d’un ennemi ou vous apprendre une heureuse nouvelle à venir. Cette pratique est pour le moment moins répandue que les autres types de voyance, c’est pour cela que vous la présenter nous tient à cœur. Laissez-nous vous éclairer !

  Les cartes et le pendule ne sont pas les seuls à pouvoir prédire l’avenir : de nombreux voyants utilisent les bougies pour leurs rituels. Outre l’ambiance chaleureuse qu’elles dégagent, et parfois leur agréable parfum, les bougies possèdent en effet d’étonnants pouvoirscar leur flamme ont une signification particulière. Ceux qui auront testé cette forme de voyance le confirmeront ! Si ce n’est pas votre cas, on vous explique tout. Définition, symbolique des flammes et avantages, vous saurez tout sur la voyance à la bougie !

Voyance à la bougie : définition

  Depuis la nuit des temps, l’Homme est fasciné par le feu. Il y a plusieurs siècles, il était d’ailleurs encore utilisé pour faire disparaître les esprits maléfiques, ou encore pour prédire le temps qu’il ferait afin d’anticiper les récoltes.

  La flamme est en effet le symbole de l’âme, de la purification et de l’Amour du créateur. Elle brille de façon identique dans l’astral et dans le monde physique. C’est donc une sorte de phare, de repère pour les énergies et les esprits. Cela explique pourquoi les médiums utilisent les bougies comme support de voyance. Attention, à ne pas confondre avec de la magie !


voyance bougie

Pour l’anecdote, cet art divinatoire s’appelle la lychnomancie. En latin, « lychmus » signifie « lumière ».


  Pour garantir les résultats de ce type de voyance, il faut respecter plusieurs étapes dans la mise en place du rituel et la préparation des bougies. Par exemple, il est fondamental de se trouver dans une pièce sombre, voire totalement noire, qui plus est éloignée d’une source d’air.  Ainsi, si les flammes s’éteignent lors du rituel, ce ne sera pas dû à un simple coup de vent.

  Il est aussi conseillé de charger les bougies pour optimiser une voyance fiable. Les oindre entièrement d’huile d’olive ou d’amande douce peut grandement vous aider.

  Enfin, l’allumage des bougies sera décisif : n’allumez pas la première avec autre chose qu’une allumette. Les autres peuvent ensuite être allumées par le biais de la première, pour que les énergies se propagent.

  Ça y est, la voyance peut enfin commencer !



Vous souhaitez connaître votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous éclairent, cliquez ici ou appelez le 01.75.75.75.75

📞 J'appelle  ✉ Je tchate



Voyance à la bougie : une interprétation par les flammes

  Vous voilà confortablement installé(e) devant votre bougie, elle est allumée et vous voulez savoir ce qui vous attend. Sachez qu’une bougie a énormément de chose à dire sur votre avenir. Vous pouvez vous baser sur sa couleur, car elles représentent toute un sentiment ou un aspect de la vie. A titre d’exemple, une bougie rouge va se positionner sur le domaine du cœur et de la passion.

  Mais ce qui va réellement répondre à vos questions, c’est le langage de la flamme. Avez-vous déjà remarqué qu’elles peuvent avoir un comportement étrange ? Tantôt vacillante, tantôt fine ou éclatante, ses mouvements, sa brillance, sa façon de tourner et sa coloration auront toujours une signification. Il ne s’agit pas de courants d’air mais d’énergies qui viennent interagir avec vous pour  vous renseigner sur votre avenir. Quête de nos objectifs, avenir amoureux ou professionnel, la flamme aura réponse à tout !

  Cependant l'observation de son incandescence n'est pas facile à interpréter. Il vaut mieux confier son observation à un spécialiste voyant ou médium plutôt qu'à soi-même. Au lieu de capter le vrai sens du message, vous pourriez être influencé(e) par votre inconscient.



Apprenez rapidement le langage des flammes avec l’article suivant : signification des bougies et de leurs flammes.


Avantages et inconvénients

   La voyance avec une bougie donne une énorme quantité d’informations et de visions. C’est pour cela que cette pratique est très énergivore et fatigue vite le voyant. Lesséances sont donc courtes mais intenses. Il faut également savoir qu'il est dangereux de laisser son regard fixé trop longtemps sur la flamme d’une bougie.  

  Faire des pauses est nécessaire, pour le bien-être de vos yeux, qui pourrait influencer votre état général.  Rester concentré longtemps sur la flamme pour que la voyance soit de meilleure n'est pas nécessaire, et la quantité d’informations dévoilée restera la même !



Vous êtes prêt à vous lancer ? Pour votre première consultation voyance, cliquez ici ou appelez le 01.75.75.75.75

📞 J'appelle  ✉ Je tchate






Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !