Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

La pyromancie : l’art divinatoire des flammes

Mystérieux et hypnotisant, le feu est passionnant. S’il a toujours été utile aux hommes, les flammes sont aussi utilisées pour lire l’avenir. On appelle cet art divinatoire, la pyromancie. Voir et interpréter des signes dans les flammes permettraient de découvrir l’avenir. Zoom sur cette technique qui permet de découvrir son avenir dans les flammes.

Tout comme l’hydromancie, la pyromancie vient du grec  « pyro » et « manteia » qui signifie divination par le feu. Pour lire l’avenir dans le feu, il faut se concentrer sur les formes des flammes, leur couleur et la forme de la fumée pour avoir des indices sur l’avenir.

Sommaire :

La pyromancie : première forme d’art divinatoire

Difficile de dater les premières utilisations de la pyromancie, mais on trouve cependant des traces de cette pratique durant l’Antiquité, chez les Grecs et les Romains. Pour eux, la pyromancie consistait alors en un sacrifice : l’immolation d’animaux auxquels les hommes posaient des questions, censées être transmises aux Dieux.

Par la suite, durant la Renaissance, la pyromancie a été interdite, classée parmi les « arts interdits », il semblerait qu’elle n’ait pourtant jamais vraiment cessé d’exister tout à fait et perdurerait jusqu’à nos jours.

pyromancie


Testez la voyance au 01 75 75 91 05 ou par tchat


Comment pratiquer la pyromancie ?

La pyromancie n’est pas simple à pratiquer. Il faudra souvent se montrer très concentré et persévérant.

Pour pratiquer la pyromancie, procédez par étapes :

  • Peu importe l’heure, vous pouvez pratiquer la pyromancie à n’importe quel moment de la journée tant que la lumière est tamisée. 
  • Allumez un feu en extérieur ou dans une cheminée, si possible, alimenté par des bûches de chêne.
  • Videz votre esprit et concentrez-vous sur la question qui vous inquiète. Évitez de vous laisser happer par votre imagination.
  • Contemplez les flammes avec attention pendant 10 à 15 minutes. Normalement, plusieurs images devraient vous apparaître, puis l’une devrait se fixer plus que les autres. Seule cette dernière image doit être analysée.
  • Si aucune image n’apparaît, ne vous découragez pas. Éteignez le feu et recommencez le lendemain.

L’intuition est très importante dans la pratique de la pyromancie. En effet, l’interprétation des images vues dans les flammes est grandement liée aux ressentis du consultant. L’expérience est aussi capitale, pour savoir instinctivement vers qu’elle image tourner son attention.


Le saviez-vous : la pyromancie est une scrutation, tout comme la voyance avec une boule de cristal. Ce sont des exercices qui demandent beaucoup de concentration.


La pyromancie avec une bougie

Si vous débutez, utilisez la flamme d’une bougie, placée au milieu de votre visage.

Pour rappel, il ne faut jamais souffler sur une bougie pour l’éteindre, mais utiliser un éteignoir ou ses doigts humides. Munissez-vous d'une bougie neuve, si possible non parfumée et en cire d’abeille. Choisissez la couleur de la bougie en fonction de la question que vous vous posez.

Couleur de la bougie
Sujet de la question
Rouge
Développement et chance dans la vie
Bleue
Travail et succès
Verte
Relations, amitié, fertilité
Violette
Développement personnel
Orange
Santé et guérison
Jaune
Argent et finance
Blanche
Relations toxiques
Rose
Bonheur et amour

>>>> Cet article devrait vous plaire : couleur des bougies, faites le bon choix

pyromancie bougie

Interprétation des flammes en pyromancie

Les images aperçues dans les flammes sont très importantes en pyromancie, mais ce ne sont pas les seules indications à prendre en compte. Par exemple, la couleur des flammes peut en dire long sur votre état d’esprit. La forme de la flamme et son comportement peuvent aussi donner des indications supplémentaires vous permettant de préciser votre interprétation.

Type de flamme
Interprétation
Une flamme stable
La réponse est positive
Une flamme qui diminue en intensité
Des temps difficiles sont à prévoir
Une flamme qui s’éteint
Présage négatif, tristesse
Une flamme courte
De bonnes nouvelles sont à prévoir
Une flamme qui grandit
Bon présage ou réponse positive
Une flamme qui se divise
Bon augure mais des choix importants devront être faits
Un départ de flamme difficile
Les temps sont troubles ou des ennuis sont naissants
Une flamme qui crépite
Un avertissement à prendre en compte. Déception ou malheur à venir


Plus vous pratiquerez la pyromancie et plus vos interprétations seront précises. Cependant, si vous ne parvenez pas à lire dans les flammes, n’hésitez pas à consulter nos voyants pour avoir leur aide et conseils. Vous pouvez aussi décrypter une partie de votre avenir, grâce à une consultation de voyance gratuite.


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !