Hydromancie : votre avenir dans l’eau !

Mis à jour le par Pauline Mussey

Pratiquée depuis l’Antiquité, l’Hydromancie est l’art de prédire l’avenir avec de l’eau. Son principe est simple : versez quelques gouttes d’huile dans l’eau et observez les ondulations. Ensuite, laissez place à l'interprétation, les formes de l’eau ayant toutes une signification précise. Pour éviter de confondre un bon présage et une mauvaise rencontre, nous vous dévoilons tout ce que vous devez savoir sur l’hydromancie.

Hydromancie : votre avenir dans l’eau !
Sommaire :

La voyance existe sous bien des formes. Qui aurait cru que l’eau pourrait vous révéler votre avenir et vous en dire plus sur les événements qui vous attendent ? 💧 L’hydromancie n’est pas encore très répandue et pourtant cette technique existe depuis la nuit des temps. Histoire, méthodes et interprétation, partez à la découverte de cet art divinatoire.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Origines de l'hydromancie : 3000 avant J.C

Depuis la nuit des temps, l’eau est vénérée par de nombreuses civilisations. Elle fait partie de divers rituels spirituels et religieux. Cet élément est symbole de pureté. L’hydromancie est apparue en Perse, en 3000 avant J.C. À cette époque, tous les temples disposaient de bassins dans lesquels les prêtres réalisaient la lecture de présages. Pour ce faire, ils observaient la forme que prenaient les gouttes d’huile versées dans l’eau.

grecs

Le mot « hydromancie » vient du Grec « Hydromantis », qui veut dire « devin qui prédit l’avenir au moyen de l’eau ».

C’est ainsi que vers les années 750 avant J-C, l’hydromancie fut propagée en Occident grâce au monarque Numa Pompilus qui l’introduisit à Rome durant son règne. À l’époque, tous les hommes lettrés étaient férus de cette pratique, le grand philosophe Pythagore a lui-même pratiqué l’hydromancie.

Les Gaulois, eux aussi identifiaient l’eau à une source divine, persuadés que les lacs abritaient la demeure des dieux. On retrouve des vestiges des fontaines utilisées par les Celtes au 2ème siècle avant J.C en Bretagne et en Irlande. C’est auprès d’elles que les peuples s’interrogeaient sur leur avenir. Au 11ème siècle, les peuples arabes s’intéressaient eux aussi à l’hydromancie, qu’ils qualifient de « vision dans l’eau ». De nos jours, cet art divinatoire est proposé par certains voyants (gratuitement ou non) et est quelquefois appliqué par certaines communautés.

lac Tibet

Par exemple, les Tibétains, continuent d’interroger un lac de leur région considéré comme magique. Ils le consultent lorsqu'il faut désigner un successeur au Dalaï-Lama qui vient de s’éteindre.

Où et comment pratiquer l'hydromancie ?

À l’inverse du voyage astral, l’hydromancie a cet avantage, elle peut se pratiquer soi-même, de façon simple, gratuite, et inoffensive. Il vous suffit de trouver un point d’eau, de parfois vous munir d’un projectile et d’ouvrir grand vos yeux. Les méthodes sont diverses et variées, vous n’avez plus qu’à choisir celle qui vous convient.

1. Dans une fontaine

Il est conseillé de saupoudrer une petite quantité de farine dans la fontaine avant de poser la question désirée, de manière à ce que les formes à analyser soient bien visibles.

2.  Dans un lac ou une rivière

À condition que l’eau soit calme. Munissez-vous ensuite de trois petites pierres que vous jetterez pour avoir vos réponses.

3.  À la maison

Vous pouvez aussi pratiquer cet art divinatoire chez vous. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une grande bassine de couleur blanche (pour rappeler la pureté). Cette dernière devra être remplie d’eau de source.

4 méthodes efficaces

Il existe également plusieurs manières d’obtenir des réponses.

1. L’huile qui est la technique la plus connue. Il suffit d’en verser une goutte dans l’eau et de regarder les formes qui apparaissent.

2. Si vous cherchez un procédé encore plus facile, utilisez un anneau. Accrochez-le à un fil, trempez-le dans l’eau. S’il bouge alors la réponse est "oui" et a contrario s’il ne bouge pas la réponse est "non".

3. Sinon, vous pouvez simplement verser de l’eau dans un récipient. Il faut alors bien regarder la, ou les, forme(s) que prend l’eau au moment où elle touche le fond du verre. Soyez rapide car cela ne dure que de 1 à 3 secondes environ.

4. Quatrième et dernière méthode, la plus simple est celle du caillou ou de l’objet que l’on jette dans l’eau après avoir posé sa question. Il suffit de compter les cercles pour dater la réponse. Chaque cercle représente ici une semaine.

ricochet pierre

Il existe un dérivé de l’hydromancie, à pratiquer avec une pierre. Cette méthode permet de répondre par « oui » ou par « non » à des questions simples. Une fois la pierre lancée dans l’eau, il suffit de compter les ondulations produites. La réponse sera « oui » si le nombre des ondulations est pair.  À l’inverse, ce sera un « non » si le nombre des ondulations est impair.

Voyance par l’eau : interprétation des ondulations

Ceux qui pratiqueront l’hydromancie s’en rendront très vite compte, cette discipline demande de la vivacité et un grand sens de l’observation. Le mouvement de l’eau est rapide, il faut donc garder ses yeux rivés sur les ondulations pour bien en distinguer les formes.

Une fois que vous avez l’image en tête, voici des exemples d’interprétations auxquels il faut se reporter.

La roue : signe d'agitation

► C’est le signe que nous allons devoir bouger, le plus souvent géographiquement, pour suivre notre destin. Elle peut aussi symboliser la roue de la fortune, c’est-à-dire le fait de remettre son destin à la chance.

Une ligne plutôt droite : issue défavorable

► La question posée va avoir une issue défavorable.

Une forme humaine : mise en garde

► Cela doit vous mettre en garde contre une mauvaise rencontre. Il faut interpréter ce signe comme une ombre qui plane.

Une forme animale : amitié

► C’est généralement un présage d’amitié sincère et de bonnes relations. Vous devriez avoir à vos côtés une personne avec laquelle vous allez partager de bons moments.

Une forme fœtale : naissance

► Visiblement, vous allez avoir des enfants ou que vous allez faire naître une situation. De la rencontre amoureuse à la mise en route d’un projet professionnel, les possibilités sont multiples mais la plupart du temps c’est bien de naissance dont il s’agit.

Huit dans l’eau : argent

► Cette forme symbolise l’argent. Si cela va très vite alors la rentrée d’argent se fera sur la durée. Si le huit est très mal formé et s'il se divise rapidement, alors le gain sera mineur. Il se peut même que ce soit une perte.

Des ailes ou un oiseau : voyage

► Voilà qui vous annonce un voyage à venir, il sera lointain et il se peut même que vous ayez à déménager. Il n’est pas facile de voir cette forme dans l’eau, si c’est le cas, la prédiction est d’autant plus vraie.

Remarques

  • Si les ondulations sont en grand nombre : le présage est mauvais.
  • Si les ondulations sont peu nombreuses : le présage est heureux.
  • Si l’eau laisse apparaître quelques bouillons : le présage est très mauvais.
  • Si l’eau reste très calme : le présage est très heureux.
  • Si des grosses bulles apparaissent, c’est signe de force physique.
  • Si elles sont fines et nombreuses, c’est signe d’une bonne santé qui va durer.

Vous êtes maintenant prêt à pratiquer l’hydromancie chez vous ! Cette pratique n’a plus de secret pour vous. Si la voyance vous intéresse, vous allez adorer découvrir :

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Ouija : ce que vous devez savoir sur la planche de l'au-delà !

Communiquer avec les esprits des morts est un besoin ou une passion qu'ont bon nombre de vivants. L'exercice du spiritisme nécessite un accessoire : une planche ouija. Avec ses lettres et ses chiffres, le ouija est une sorte de portail spirituel permettant d'entrer en communication avec les défunts.

La voyance par téléphone est-elle fiable ?

La voyance par téléphone laisse souvent perplexe, comment faire confiance à une voix inconnue à distance ? Comment un voyant peut percevoir notre avenir à travers un combiné ? Comment s’assurer que c'est un véritable voyant à l'autre bout du fil et pas un charlatan ? Nous avons mené l’enquête pour vous, et obtenu des réponses claires.

La voyance pour bien démarrer l'année, ils ont testé pour vous

Les débuts d'année sont remplis d'espoirs... et de doutes ! Qu'est-ce qui m'attend ? Comment faire de meilleurs choix cette année ? Pris à la fois dans un quotidien pesant et par l'envie d'avancer, nous peinons parfois à trouver l'élan et les conseils qui nous permettront de nous lancer. C'est la raison pour laquelle nous avons créé la box 2023 et deux influenceuses l'ont testé. Elles sont maintenant plus sereines quant à leur avenir. Et vous ?

Comment lire l'avenir dans le marc de café ?

Pour certains le café est indispensable pour se préparer pour la journée. Rituel du matin il nous permet d’être plus réactifs, de nous sociabiliser et même de rester en bonne santé selon une récente étude, mais saviez-vous qu’en plus votre avenir se trouverait au fond de votre tasse ? Ouvrez l’œil !

Je suis accro à la voyance : que faire ? Comment en sortir ?

L’addiction à la voyance existe. Si vous souffrez de problèmes personnels et que vous ne pouvez vous empêcher d’utiliser des services de voyance, c’est sans doute que vous êtes accro. Aucune addiction n’est positive et elles engendrent toutes un profond mal-être. Que faire si vous êtes accro à la voyance ? Comment stopper une addiction à la voyance ? On vous aide !

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Ouroboros : symbole et signification du serpent qui se mord la queue

Le serpent en tant que tel possède déjà une forte signification. Sa mue en fait un puissant symbole de renaissance. Mais il existe un serpent célèbre dont la signification est plus mystérieuse : l'ouroboros, le serpent qui se manque la queue. Qu'il prenne la forme d'un serpent ou parfois même celle d'un dragon, A quoi fait référence cet ouroboros ?

Battement binaural : l'illusion auditive qui berce le cerveau

Pour méditer, se relaxer ou simplement pour mieux dormir, une illusion auditive pourrait bien vous aider, il s'agit des battements binauraux. Mettez votre casque ou vos écouteurs, écoutez notre playlist et on vous explique comment les sons binauraux font du bien à votre cerveau.

Signification des couleurs : découvrez leur étonnant pouvoir

Les couleurs sont très présentes dans nos vies, elles parsèment notre quotidien dans notre décoration intérieure ou nos choix vestimentaires. Mais, ce qu’on sait moins, c'est que chacune est associée à une symbolique bien précise. En la maîtrisant, on peut bénéficier du pouvoir des couleurs pour attirer l’amour, la chance ou encore l’harmonie... Découvrez vite la signification de chaque couleur.

Journal d'astrologie : le bullet journal avec de la spiritualité dedans

Les carnets, journaux intimes, agenda, et autres bujo (bullet journal) sont des compagnons de route aux multiples vertus. Outre leur fonction purement pratique consistant à nous rappeler des choses, ils peuvent aussi servir d'outils de développement personnel ou d'apprentissage. Le journal d'astrologie ou astro bujo est de ceux-là.

Signification de la couleur des bougies : faites le bon choix !

En plus d’être jolies, de sentir bon et de créer une ambiance cosy, les bougies ont d’étonnants pouvoirs. Il existe plusieurs rituels magiques ou religieux liés aux bougies, en se consumant elles auraient d'étonnants pouvoirs mais attention, chaque couleur de bougie a une signification particulière ! Explications.