Le Feng Shui repose sur l’équilibre des énergies et c’est un excellent moyen d’assurer le développement affectif, social, intellectuel et spirituel des plus jeunes. À peine venu au monde l’enfant déborde d’énergie et cette énergie ne fait que croître lors de ses différents échanges, dans son milieu il intègre chaque jour de nouvelles connaissances. Il est donc très important que son foyer lui permette de développer une estime de soi positive, qu’il le pousse à explorer et à apprendre de ses erreurs.
5 conseils pour vos enfants
1. Organisez votre salon Feng Shui : un lieu chaleureux
Dans le salon la zone qui correspond aux enfants est l’ouest. Bien organisée cette partie de l’habitation facilite la communication avec l’inconscient et la créativité. Cette pièce doit être chaleureuse, rangée et lumineuse. Optez les objets et meubles qui font office de limites ou d’obstacles et évitez les objets qui rappellent le travail (ordinateur, papiers etc…) ou qui appartiennent à votre vie de couple (fleurs, photos du couple etc…) car ces objets dévient l’énergie destinée aux enfants.
Conseils déco Feng shui : Statuettes ou jarres en céramique. Favorisez les couleurs jaune, marron, ocre, blanc, gris perle et métallisée. Les instruments de musique ainsi que les photos de vos enfants riants y trouvent leur place.
2. Optez pour une chambre d’enfant Feng Shui : un lieu sécurisant
La chambre de votre enfant représente son univers, c’est l’endroit où ses émotions, inquiétudes et rêves secrets s’épanouissent. Il doit s’y sentir bien, en sécurité et protégé du monde extérieur. En équilibrant les énergies dans sa chambre vous pouvez améliorer son sommeil, sa concentration ou encore sa santé et sa gestion des émotions.
La chambre doit être séparée des zones de jeux ou d’étude et si ce n’est pas possible il faut recréer une organisation virtuelle de la chambre de l’enfant, en jouant par exemple sur les couleurs ou encore en se servant de meubles pour délimiter les espaces. Favorisez autant que possible les meubles modulaires que vous pourrez transformer pour réorganiser les espaces en suivant l’évolution de l’enfant.
3. Choisissez un lit Feng Shui : un lieu rassurant
Le lit doit être solide et donner une impression rassurante à l’enfant, il doit s’y sentir bien à l’abri. Les pieds de l’enfant ne doivent pas se trouver face à la porte. Si vous avez l’habitude de laisser traîner pantoufles, jouets ou livres au pied du lit sachez que cela perturbe la circulation du Chi, ce qui génère désordre et saleté. De façon plus symbolique, tout ce qui est laissé au pied du lit est censé ne pas avoir de valeur… Évitez donc d’y laisser les cahiers d’école.
4. Préférez des murs Feng Shui : une ambiance sereine
Les murs doivent dégager une ambiance joyeuse et tranquille favorisant le repos. Les couleurs beiges et pastel sont idéales. Les images hostiles, tristes et déstabilisantes n’ont pas leur place dans la chambre de l’enfant. Interdisez les images d’armes ou d’épées, y compris s’il s’agit de personnages de dessins animés.
Aussi, les attrapes-rêves dégagent une énergie positive.
5. Veillez à un bureau Feng Shui : une concentration au top
Si vous rencontrez des problèmes relationnels avec votre enfant, à l’adolescence par exemple, le Feng Shui peut apaiser certains conflits. Si votre enfant rencontre des difficultés d’apprentissage durant sa scolarité, sachez que l’emplacement du bureau a son importance.
⚠ Attention ⚠ Le bureau ne doit pas être placé face à une fenêtre, l’idéal serait de positionner le bureau perpendiculairement à la fenêtre et situé dans un coin séparé des espaces de jeux ou de repos. |
Vous savez désormais comment utiliser le Feng Shui pour le bien-être de votre enfant, laissez cette pratique entrer dans votre vie et découvrez comment :