Une chambre d'enfant Feng Shui en 5 étapes

Mis à jour le

Le Feng Shui permet d’améliorer le sommeil, la concentration et même la santé de l’enfant, ce serait dommage de s’en priver non ? Voici quelques préceptes Feng Shui pour stimuler leur créativité et tirer le meilleur de leur fabuleuse énergie enfantine.

Le Feng Shui repose sur l’équilibre des énergies et c’est un excellent moyen d’assurer le développement affectif, social, intellectuel et spirituel des plus jeunes.

A peine venu au monde l’enfant déborde d’énergie et cette énergie ne fait que croître lors de ses différents échanges, dans son milieu il intègre chaque jour de nouvelles connaissances. Il est donc très important que son foyer lui permette de développer une estime de soi positive, qu’il le pousse à explorer et à apprendre de ses erreurs.


Feng Shui : 5 conseils pour vos enfants

1. Organisez votre salon Feng Shui : un lieu chaleureux

Dans le salon la zone qui correspond aux enfants est l’ouest. Bien organisée cette partie de l’habitation facilite la communication avec l’inconscient et la créativité. Cette pièce doit être chaleureuse, rangée et lumineuse. Optez les objets et meubles qui font office de limites ou d’obstacles et évitez les objets qui rappellent le travail (ordinateur, papiers etc…) ou qui appartiennent à votre vie de couple (fleurs, photos du couple etc…) car ces objets dévient l’énergie destinée aux enfants.


Conseils déco Feng shui : Statuettes ou jarres en céramique. Favorisez les couleurs jaune, marron, ocre, blanc, gris perle et métallisée. Les instruments de musique ainsi que les photos de vos enfants riants y trouvent leur place.


2. Optez pour une chambre d’enfant Feng Shui : un lieu sécurisant

La chambre de votre enfant représente son univers, c’est l’endroit où ses émotions, inquiétudes et rêves secrets s’épanouissent. Il doit s’y sentir bien, en sécurité et protégé du monde extérieur. En équilibrant les énergies dans sa chambre vous pouvez améliorer son sommeil, sa concentration ou encore sa santé et sa gestion des émotions.

La chambre doit être séparée des zones de jeux ou d’étude et si ce n’est pas possible il faut recréer une organisation virtuelle de la chambre de l’enfant, en jouant par exemple sur les couleurs ou encore en se servant de meubles pour délimiter les espaces. Favorisez autant que possible les meubles modulaires que vous pourrez transformer pour réorganiser les espaces en suivant l’évolution de l’enfant.


Quelles énergies vous entourent ? Nos meilleurs voyants répondent à vos questions. 


3. Choisissez un lit Feng Shui : un lieu rassurant

Le lit doit être solide et donner une impression rassurante à l’enfant, il doit s’y sentir bien à l’abri. Les pieds de l’enfant ne doivent pas se trouver face à la porte. Si vous avez l’habitude de laisser traîner pantoufles, jouets ou livres au pied du lit sachez que cela perturbe la circulation du Chi, ce qui génère désordre et saleté. De façon plus symbolique, tout ce qui est laissé au pied du lit est censé ne pas avoir de valeur… Évitez donc d’y laisser les cahiers d’école.

4. Préférez des murs Feng Shui : une ambiance sereine

Les murs doivent dégager une ambiance joyeuse et tranquille favorisant le repos. Les couleurs beiges et pastel sont idéales. Les images hostiles, tristes et déstabilisantes n’ont pas leur place dans la chambre de l’enfant. Interdisez les images d’armes ou d’épées, y compris s’il s’agit de personnages de dessins animés.


Aussi, les attrapes-rêves dégagent une énergie positive.

5. Veillez à un bureau Feng Shui :  une concentration au top

Si vous rencontrez des problèmes relationnels avec votre enfant, à l’adolescence par exemple, le Feng Shui peut apaiser certains conflits. Si votre enfant rencontre des difficultés d’apprentissage durant sa scolarité l’emplacement du bureau a son importance.


⚠ Attention ⚠

Le bureau ne doit pas être placé face à une fenêtre, l’idéal serait de positionner le bureau perpendiculairement à la fenêtre et situé dans un coin séparé des espaces de jeux ou de repos.


Vous savez désormais comment utiliser le Feng Shui pour le bien-être de votre enfant, laissez cette pratique entrer dans votre vie et découvrez comment :

Retrouvez les articles sur le thème :

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Heure miroir inversée 14h41 : apprendre à être plus optimiste

Sous chaque heure miroir se cache une signification, un message que votre ange gardien tente de vous transmettre. Si vous croisez souvent l’heure miroir inversée 14h41, ce n’est pas un hasard. Vous devez chercher ce que votre ange gardien essaie de vous dire… Nous sommes là pour vous aider !

Sitael, l'ange gardien de la responsabilité et du pouvoir

Vous êtes Bélier et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui vous protège et que vous pouvez invoquer ? Voici le troisième, Sitael, l'ange gardien de l'espoir et de la réalisation. Il protège les personnes nées entre le 31 mars et le 4 avril. Découvrez ses caractéristiques.

Heures miroir 11h11 : tout ce que vous devez savoir !

Nous avons tous vu au moins une fois, par hasard, 11h11 s'afficher sur notre cadran. Nous sommes intrigués et c'est normal, 11h11 n'est pas une heure miroir comme une autre... Elle fait partie de celles qui interpellent le plus. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette heure miroir !

Comment utiliser un pendule divinatoire ? Le mode d'emploi !

Vous voulez partir à la découverte du pendule, mais êtes novice dans le domaine ? L’utilisation du pendule n’est pas difficile, mais demande tout de même de suivre quelques règles afin d’avoir les réponses les plus précises. Pour entrer dans l’univers passionnant du pendule, suivez le guide et préparez-vous à l'entraînement !

Comment développer un don de clairaudience ?

Et si vous étiez clairaudient ? Vous avez la sensation d’entendre des choses que les autres ne semblent même pas percevoir ? Des chansons, émissions ou conversations captées au hasard vous donnent parfois la réponse à une question que vous vous posiez ? Comment savoir si vous avez un don surnaturel ? Comment développer et maîtriser un don de clairaudience ? Retrouvez tous nos conseils.

Ma première expérience de Voyance "C'était bluffant"

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Pleines lunes & Nouvelles Lunes, on vous dit tout !

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Merkaba, comment utiliser et activer ce symbole spirituel ?

La merkaba appartient au champ de la géométrie sacrée. Dans la mystique juive on en parle comme d'un char, permettant à l'être humain d'accéder à d'autres plans de conscience. Dans notre quotidien, ce puissant symbole ésotérique apporte protection, vitalité, épanouissement et spiritualité.

Baba Vanga, la Nostradamus des Balkans

Peut-être avez-vous entendu parler de Baba Vanga, celle que l’on surnomme la Nostradamus des Balkans ? Cette célèbre voyante aveugle décédée en 1996 est connue mondialement pour la justesse de ses prédictions. Elle avait notamment prédit le 11 septembre, la montée de Daesh ou le tsunami de 2004. Découvrez ses prédictions les plus glaçantes…

Nostradamus 2023 : ses effrayantes prédictions pour cette année

Nostradamus est réputé pour l'exactitude de ses prédictions qui remontent à plusieurs siècles. Ses prévisions sont des prophéties et on dit qu'elles annoncent d'énormes changements mondiaux. Si vous êtes curieux de savoir ce qu'il a prédit pour l'année 2023, vous êtes au bon endroit ! Préparez-vous à découvrir des événements troublants qui vont prendre le monde d'assaut et révolutionner nos vies. Accrochez-vous bien, car nous sommes sur le point de faire des découvertes troublantes pour 2023...

Signification du chiffre 7 en numérologie

En numérologie, le chiffre 7 est celui de la connaissance et de la chance. C'est le symbole de l'esprit et de la vérité. Si le chiffre 7 est empreint de mysticisme, une personne née sous son influence possède bien souvent un esprit fin et éclairé.