la grande force de ce tarot réside dans sa capacité à dater les événements grâce aux cartes « saisons ». Sorti en 1991, il s’est largement imposé au fil des années comme un incontournable de la voyance.
Zoom sur le créateur de l’oracle Gé, Gérard Barbier
Gérard Barbier découvre son don à l’âge de 16 ans et s’attache à le développer tout en poursuivant des études d’art appliqué pour au final faire de son don un métier… Ce qu’il aime dans ce métier c’est aider les autres.
La création d’Oracles s’est imposé à lui, « Au départ les autres jeux divinatoires ne correspondaient pas à mes ressentis, ils étaient beaucoup trop compliqués et les Oracles n’étaient pas nombreux, j’ai alors eu envie de créer quelque chose de plus simple. C’est dans ce même état d’esprit que j’ai choisi des personnages tirés de la vie quotidienne pour l’illustrer. »
Oraclé Gé tirage mode d’emploi
Cet Oracle est adapté aux professionnels comme au débutant, il s’interprète simplement et permet de dater les événements.
L’Oracle Gé se compose de 61 cartes, son créateur a alors réuni ses talents artistiques et ses dons de voyance pour fabriquer un jeu aussi puissant qu’agréable à utiliser même si au départ il n’était pensé que pour son usage personnel. Il lui aura fallu 2 ans pour le réaliser.
Les graphismes et symboles sont interprétables par tous, par exemple le chien désigne la fidélité, l’amitié ou encore le rat désigne la ruse.
Particularités de l’Oracle Gé
La grande force de ce jeu réside dans sa capacité à dater les événements par saison. Autre particularité, 17 cartes s’interprètent différemment selon qu’elles sont tirées à l’endroit ou à l’envers.