Aura et voyance, quel lien ? Quels impacts ?

Mis à jour le par Pauline Mussey

La voyance est la faculté de voir ce que ne perçoit pas la vue physique ordinaire. Etre voyant signifie être sensitif et implique donc d'avoir une aura très développée pour ressentir ce qui nous entoure. Quel est le lien entre aura et voyance ? Comment développer l'aura ? Voici tout ce que vous rêviez de savoir....

L'aura : définition

L'être humain a un corps physique qui, au fur et à mesure des renaissances et des morts, se développe, évolue, se transforme, pour acquérir un affinement, une résistance physique, une évolution mentale qui lui fait gagner en confort au sens le plus large du terme sur les plans matériel et physique.

Chaque être humain au-delà de son corps physique émet et reçoit des ondes, des vibrations, qu'elles soient positives ou négatives. Ces énergies sont dégagées et captées par l'Aura qui est une bande électromagnétique qui entoure le corps physique. 

Chacun le ressent d'une façon plus ou moins précise, par exemple lors de la première rencontre avec une personne, la visite d'un lieu, ou encore dans une situation de la vie quotidienne. Les ondes ressenties ou dégagées sont des sources de joie, de bonheur, de confiance, de mal-être, de tristesse ou de crainte par exemple.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


L'aura est composée de cinq sens subtils

  • Le double éthérique qui est le plus proche du corps et qui en épouse les contours, et qui est sensible à la pensée d'autrui.
  • Le corps astral reflète l'émotionnel, c'est une sorte d'antenne personnelle qui capte et transmet les informations ressenties par rapport à une personne, un lieu, une situation.
  • Le corps mental est une bande d'énergie qui est reliée aux corps physique, éthérique et astral. Par son éveil il procure la réceptivité, l'intuition, la télépathie.
  • Le corps causal est totalement lié à la spiritualité, à la sagesse.
  • Le corps bouddhique est une vibration intuitive qui est reliée au psychisme, qui capte avec discernement et profondeur.

Aura et voyance : quel lien ?

Chez un voyant, ces corps subtils se développent, évoluent, se transforment, également au fur et à mesure des renaissances et des morts, mais aussi au cours de sa vie présente, afin d'acquérir un perfectionnement, une évolution, une structuration, un affinement qui lui permet de ressentir des émotions, des pensées, des situations, des événements d'une façon plus nette et plus précise.

La voyance est totalement liée à ces cinq sens subtils, à leurs qualités vibratoires, à leurs évolutions, à leur finesse, à leur développement. Plus le voyant est évolué, plus il a acquis des connaissances au travers de ses vies passées et présente, plus sa voyance sera élevée, affinée, précise et claire. L'éveil de ses sens subtils provoque la voyance, les ressentis et la médiumnité.

Il y a donc plusieurs niveaux de voyance qui sont étroitement liés aux connaissances et à l'évolution subtile du voyant. Retenons-en deux : 

La captation totale :

les cinq sens subtils sont activés. Ces capacités demandent un réel développement supérieur conséquent pour le voyant. Cette évolution et cette maîtrise garantissent la clarté, le discernement, la profondeur et la certitude des captations.

La captation partielle :

les 3 premiers sens subtils sont activés. C'est celle qui est la plus fréquemment rencontrée. Elle permet des captations très efficaces sur les plans matériel, physique, émotionnel et mental.

La voyance permet donc, en fonction de l'évolution et des capacités subtiles du voyant, de connaître les événements susceptibles de survenir dans la vie de la personne qui interroge le voyant. Elle permet de percevoir des ressentis, des émotions, des pensées, des images et des sons.

La voyance nécessite le plus souvent des supports qui sont choisis en fonction de l'intuition et des capacités subtiles du voyant. Les supports les plus fréquemment utilisés sont les Tarots et les Oracles, mais aussi les Cartes. Il en existe une multitude, tous aussi riches et variés les uns que les autres. 

Ces outils permettent de « caler » les sens subtils du voyant. C'est un guide qui lui permet de donner plus de détails et des informations plus précises. Les cartes, les tarots, les oracles sont en totale adéquation avec les sens subtils du voyant. Plus le voyant est évolué, plus ses sens subtils sont en éveil, et plus ses supports le seront. Sa voyance sera donc de qualité, précise, affinée et élevée.

Certains voyants pratiquent la captation sans support. La précision sera moindre, car dénuée de détails précis. Cette pratique relève d'ailleurs plus de la médiumnité.

Vous aimerez aussi cet article : la voyance par téléphone est-elle fiable ?

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Je suis accro à la voyance : que faire ? Comment en sortir ?

L’addiction à la voyance existe. Si vous souffrez de problèmes personnels et que vous ne pouvez vous empêcher d’utiliser des services de voyance, c’est sans doute que vous êtes accro. Aucune addiction n’est positive et elles engendrent toutes un profond mal-être. Que faire si vous êtes accro à la voyance ? Comment stopper une addiction à la voyance ? On vous aide !

Hana Valentine - Médium pure pour une guidance spirituelle riche et lumineuse

Si vous avez l'occasion de consulter Hana Valentine, vous serez inévitablement captivés par sa présence chaleureuse. En effet, Hana Valentine est une médium pure qui sait apporter une lueur d'authenticité et de profondeur à la pratique de la médiumnité. Ce qui fait sa singularité et son charme, ce n’est pas seulement sa capacité à décrypter l'avenir, mais aussi sa passion pour la connexion humaine, le partage de ses expériences et la transmission de son savoir. Rien n'est plus gratifiant pour elle que les échanges sincères et enrichissants qu’elle a avec ses consultants. En somme, une consultation avec Hana, c'est bien plus qu'une prédiction, c'est une rencontre inspirante !

La voyance par téléphone est-elle fiable ?

La voyance par téléphone laisse souvent perplexe, comment faire confiance à une voix inconnue à distance ? Comment un voyant peut percevoir notre avenir à travers un combiné ? Comment s’assurer que c'est un véritable voyant à l'autre bout du fil et pas un charlatan ? Nous avons mené l’enquête pour vous, et obtenu des réponses claires.

Les pierres de naissance : votre pierre selon votre mois de naissance

Mystérieuses, magnifiques et porteuses d'énergies puissantes 💫, les pierres nous fascinent depuis toujours. Mais saviez-vous qu'il existe une pierre qui vous est spécialement liée, en fonction de votre mois de naissance ? Intrigué ? Alors lisez la suite pour découvrir quelle pierre de naissance vous correspond.

Numéro des anges 999 : un nouveau chapitre va s'ouvrir

Le numéro 999 vous suit comme votre ombre ? S’il est partout où vous vous trouvez, c’est pour la simple et bonne raison que votre ange gardien a un message : votre vie va changer radicalement. Oubliez cette négativité qui vous empêchait d’atteindre votre objectif. Répandez de l'amour autour de vous et vous aurez tout gagné. Suivez le guide et écoutez les conseils de votre ange gardien. Voici la véritable signification du numéro des Anges 999.