Aura et voyance, quel lien ? Quels impacts ?

Mis à jour le par Pauline Mussey

La voyance est la faculté de voir ce que ne perçoit pas la vue physique ordinaire. Etre voyant signifie être sensitif et implique donc d'avoir une aura très développée pour ressentir ce qui nous entoure. Quel est le lien entre aura et voyance ? Comment développer l'aura ? Voici tout ce que vous rêviez de savoir....

L'aura : définition

L'être humain a un corps physique qui, au fur et à mesure des renaissances et des morts, se développe, évolue, se transforme, pour acquérir un affinement, une résistance physique, une évolution mentale qui lui fait gagner en confort au sens le plus large du terme sur les plans matériel et physique.

Chaque être humain au-delà de son corps physique émet et reçoit des ondes, des vibrations, qu'elles soient positives ou négatives. Ces énergies sont dégagées et captées par l'Aura qui est une bande électromagnétique qui entoure le corps physique. 

Chacun le ressent d'une façon plus ou moins précise, par exemple lors de la première rencontre avec une personne, la visite d'un lieu, ou encore dans une situation de la vie quotidienne. Les ondes ressenties ou dégagées sont des sources de joie, de bonheur, de confiance, de mal-être, de tristesse ou de crainte par exemple.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


L'aura est composée de cinq sens subtils

  • Le double éthérique qui est le plus proche du corps et qui en épouse les contours, et qui est sensible à la pensée d'autrui.
  • Le corps astral reflète l'émotionnel, c'est une sorte d'antenne personnelle qui capte et transmet les informations ressenties par rapport à une personne, un lieu, une situation.
  • Le corps mental est une bande d'énergie qui est reliée aux corps physique, éthérique et astral. Par son éveil il procure la réceptivité, l'intuition, la télépathie.
  • Le corps causal est totalement lié à la spiritualité, à la sagesse.
  • Le corps bouddhique est une vibration intuitive qui est reliée au psychisme, qui capte avec discernement et profondeur.

Aura et voyance : quel lien ?

Chez un voyant, ces corps subtils se développent, évoluent, se transforment, également au fur et à mesure des renaissances et des morts, mais aussi au cours de sa vie présente, afin d'acquérir un perfectionnement, une évolution, une structuration, un affinement qui lui permet de ressentir des émotions, des pensées, des situations, des événements d'une façon plus nette et plus précise.

La voyance est totalement liée à ces cinq sens subtils, à leurs qualités vibratoires, à leurs évolutions, à leur finesse, à leur développement. Plus le voyant est évolué, plus il a acquis des connaissances au travers de ses vies passées et présente, plus sa voyance sera élevée, affinée, précise et claire. L'éveil de ses sens subtils provoque la voyance, les ressentis et la médiumnité.

Il y a donc plusieurs niveaux de voyance qui sont étroitement liés aux connaissances et à l'évolution subtile du voyant. Retenons-en deux : 

La captation totale :

les cinq sens subtils sont activés. Ces capacités demandent un réel développement supérieur conséquent pour le voyant. Cette évolution et cette maîtrise garantissent la clarté, le discernement, la profondeur et la certitude des captations.

La captation partielle :

les 3 premiers sens subtils sont activés. C'est celle qui est la plus fréquemment rencontrée. Elle permet des captations très efficaces sur les plans matériel, physique, émotionnel et mental.

La voyance permet donc, en fonction de l'évolution et des capacités subtiles du voyant, de connaître les événements susceptibles de survenir dans la vie de la personne qui interroge le voyant. Elle permet de percevoir des ressentis, des émotions, des pensées, des images et des sons.

La voyance nécessite le plus souvent des supports qui sont choisis en fonction de l'intuition et des capacités subtiles du voyant. Les supports les plus fréquemment utilisés sont les Tarots et les Oracles, mais aussi les Cartes. Il en existe une multitude, tous aussi riches et variés les uns que les autres. 

Ces outils permettent de « caler » les sens subtils du voyant. C'est un guide qui lui permet de donner plus de détails et des informations plus précises. Les cartes, les tarots, les oracles sont en totale adéquation avec les sens subtils du voyant. Plus le voyant est évolué, plus ses sens subtils sont en éveil, et plus ses supports le seront. Sa voyance sera donc de qualité, précise, affinée et élevée.

Certains voyants pratiquent la captation sans support. La précision sera moindre, car dénuée de détails précis. Cette pratique relève d'ailleurs plus de la médiumnité.

Vous aimerez aussi cet article : la voyance par téléphone est-elle fiable ?

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Pentacle, tout savoir sur ce symbole de protection

Oui, vous avez bien lu ! Le pentacle, que l'on associe bien souvent au satanisme est aussi et surtout un talisman que l'on utilise pour se protéger, ou encore pour des rituels. En fait, la signification du pentacle varie surtout en fonction des situations dans lesquelles il est utilisé.

Empathie, comment se protéger des émotions des autres ?

Les empathes sont de véritables « éponges émotionnelles » et capter sans arrêt les émotions des autres n’est pas de tout repos, surtout lorsqu’il s’agit d’émotions négatives. Peur, colère, stress, frustration, sont autant de mauvaises énergies qui peuvent fatiguer et affaiblir les empathes. Voilà pourquoi il faut apprendre à se protéger. Nous vous indiquons comment faire.

10 signes qui montrent que vous possédez un don d'empathie

Un empathe est une personne hypersensible à l’énergie et aux émotions dégagées par les personnes qui l’entourent. Il ressent les désirs, les pensées ou encore les états d’esprit d'autrui. Le don d’empathie permet de connaître les émotions et motivations des autres...Mais comment être sûr d’avoir un don d’empathie ? Voici 10 signes qui ne trompent pas.

Signification du Lotus : la fleur sacrée de l’évolution

Derrière ses longs pétales allant d’un blanc éclatant au rose vif, le Lotus cache une Histoire qui mérite d’être connue. Cette fleur qui représente l’évolution spirituelle a également une symbolique forte. Découvrez comment le peuple Hindou, les Égyptiens de l’ancien temps et même le grand Bouddha ont intégré la fleur de Lotus dans la légende.

Voyance par flash : qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?

Prendre une décision, mettre fin à ses doutes, voilà des situations qui peuvent être réglées par la voyance par flash. Les médiums qui pratiquent la voyance par flash ont reçu un don à la naissance qui leur permet d’avoir des ressentis, de recevoir des messages, une prémonition qui leur permettra d’éclaircir une situation. Ça vous tente ? Vous voulez en savoir plus ? On vous éclaire.

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Chèque d’abondance : Le rituel de la Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est synonyme de renouveau, de reconnaissance et d'un début de cycle. Lors de cette dernière, pourquoi ne pas essayer de rédiger un chèque d’abondance ? Il apporte de l’abondance dans tous les domaines, financier comme relationnel mais pas seulement... On vous dit tout sur ce rituel.

Métatron, l'archange puissant du monde divin

Métatron est l'un des archanges les plus puissants. On dit souvent qu'il fait le lien entre l'humain et le divin, parce qu'il est très proche du divin et qu'il a eu une existence de mortel : le prophète Hénoch. Cet aspect lui permettrait de mieux comprendre les humains et leurs luttes.

L’œil d'Horus est-il magique ? Quel est son pouvoir ?

L’œil d'Horus est aussi appelé œil Oudjat. C'est un symbole de protection qui découle de la légende qui dit que cet œil est né d'un combat qu'Horus a livré pour venger l'assassinat de son père, Osiris. Œil est donc un puissant protecteur, que l'on porte sur soi comme une amulette, un talisman.

L'ange Hekamiah : symbole de loyauté et d'amitié

Hekamiah est l'ange gardien des Gémeaux né entre le 6 et le 10 juin. Cet ange symbolise la loyauté et l’attachement, il vous protège et peut être un allié précieux pour votre carrière. Découvrez maintenant les caractéristiques de cet ange gardien et apprenez à l’invoquer.

L'ange gardien Yezalel : un symbole d'unité et de réconciliation

Vous êtes Gémeaux et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui veille sur vous ? Faites connaissance avec Yezalel ou Iezalel, l’ange gardien de l’union et la réconciliation. Il protège les personnes nées entre le 22 et 26 mai. Découvrez vite ses caractéristiques.