3 éléments clés pour une consultation de voyance réussie

Mis à jour le par Pauline Mussey

Vous souhaitez contacter un voyant pour obtenir des réponses sur votre avenir ? C'est votre première fois ? Pas de panique, nous vous dévoilons les 3 points clés d'une consultation de voyance réussie.

3 éléments clés pour une consultation de voyance réussie

C'est un fait, la voyance existe depuis la nuit des temps et se retrouve dans toutes les civilisations même si elle a toujours été très controversée et critiquée. Les rationalistes la rejettent et la considèrent comme une tromperie voire une escroquerie dans certains pays...


Des questions sur votre avenir ? Contactez nos voyants pour obtenir des réponses. 1ère consultation offerte, confidentialité garantie.


3 choses à savoir pour une consultation de voyance réussie

J'ai voulu testé, et j'ai décidé de consulter un voyant pour partager mon retour d'expérience avec vous, et voici ce que j'ai appris. Ces 3 petits conseils vous aideront à profiter au maximum de ce moment.

1. Choisissez soigneusement votre médium

Quand on y croit, le problème n'est pas tant le concept mais le choix du consultant. Comme dans toutes activités, il est évident qu'il traîne ici et là de nombreux charlatans... En effet, les visions (et son interprétation) sont faites par le voyant : la véracité des informations dépendra de son univers et de sa perception.

Si la personne que l'on consulte ne se trouve pas dans de bonnes prédispositions, les prévisions peuvent être « brouillées ». Il est donc conseillé de ne pas consulter au hasard ! Mieux vaut faire confiance au bouche-à-oreille, ou faire appel à des sites de voyance sérieux qui proposent les services de voyants ou médiums triés sur le volet pour éviter les arnaques.

2. Mettez-vous dans de bonnes conditions

Une fois la première étape passée : place à la psychologie. Ne consultez pas si vous n'êtes pas dans un bon état d'esprit. Vous devez être ouverte et déterminée. La voyance est une démarche personnelle comme psychologique : il faut l'avoir choisie. De plus, si vous êtes sceptique ou négative, le consultant aura beaucoup de mal à interroger son « guide » sur votre situation. Le cheminement sera plus long car il devra faire tomber toutes les barrières qui entravent ses visions...

3. N'oubliez pas que vous êtes maître de votre avenir

Gardez en tête que l'avenir n'est pas figé ! Les prévisions sont là pour vous guider et améliorer votre vie et votre destinée. Il n'y a aucune fatalité : le consultant vous donne les clés pour évoluer dans le bon sens. À vous d'en faire usage. N'oubliez pas, vous êtes maître de votre vie : la voyance est là pour vous aider à faire le point... Pour le reste, c'est à vous de jouer !

Vous aimerez aussi cet article : La voyance par téléphone est-elle fiable ?

Salon Parapsy : récit de ma consultation 

Nous ne pouvions pas parler de voyance sans aller sur le terrain. Aventurière dans l'âme, j'ai profité d'un Salon Parapsy à Paris, pour aller consulter un médium/ tarologue. Récit d'une rencontre extraordinaire...

Avant propos :

Il faut le savoir, en général je suis une personne très cartésienne et rationnelle. Un peu comme Saint-Thomas, je dois le voir pour le croire. La voyance ? Je m'y suis toujours intéressée de « loin » malgré les recommandations et les incitations de certaines de mes amies. J'ai toujours évité la « chose » en me persuadant que je n'y croyais pas, mais dans le fond j'étais juste terrorisée de ce que l'on pourrait m'annoncer. 

En pleine consultation...

Une belle rencontre

Au salon, j'ai fait la connaissance de Gyl. Avant de me jeter dans la fosse aux lions, nous avons énormément parlé et il m'a raconté son parcours...

Gyl est médium-tarologue, c'est-à-dire qu'il utilise les cartes comme un support pour attirer les informations. « On ne choisit pas : la tarologie est une technique d'interprétation des cartes alors que la médiumnité ne se maîtrise pas » m'explique-t-il. Cela fait un an que Gyl exerce à plein temps son don de voyance. 

Avant, il travaillait dans l'informatique et pratiquait sur son entourage. Il y a quatre ans, il a senti une montée en puissance de son don : il lui a fallu trouver un support, le tarot. Cependant, il me confie qu'il est toujours saisi d'un grand doute quant à ses visions : « Rien n'est acquis. Tant que mon guide est là, je fais de mon mieux pour aider les gens. Nous ne sommes pas infaillibles et il peut arriver que cela ne fonctionne pas avec une personne. Dans ce cas, je préfère le dire d'entrée de jeu et stopper tout de suite la consultation. ».

Pas de complaisance

Gyl fait partie des rares consultants à ne rien s'interdire. Pour lui, la voyance n'est pas une fatalité, elle permet aux gens de reprendre leur vie en main et de modifier leur destin.

La part de psychologie est très importante dans son travail. Il est souvent confronté à des situations très difficiles, et il est capital d'avoir une empathie très marquée afin de ne pas heurter les personnes. « Je n'ai ni peur de la mort, ni de la maladie. J'essaye de rassurer les gens dans leur parcours. Je ne suis pas médecin, mais si je vois une maladie suivie d'une opération, je me dois de le dire à la personne en face de moi... Par exemple, il m'arrive très souvent de voir des divorces et cela m'a valu des insultes ! C'est risqué de tout dire, mais je ne le conçois pas autrement. » Me confie-t-il.

Gyl ne fait pas de voyance de complaisance. Il est en attente de véracité, que les choses soient bonnes ou mauvaises. Néanmoins, son but est toujours d'ouvrir la personne qui le consulte à de nouvelles perspectives. Il fait très attention à l'état d'esprit dans lequel il est avant de pratiquer. « L'avenir n'est pas figé. Il faut avoir une bonne maturité face à la vie et une bonne stabilité personnelle pour être objectif et ouvert. Il faut se méfier des brouillages que les tracas de la vie quotidienne induisent. »

L'heure de la consultation a sonné

Et bien voilà, j'y suis... Pas question de me sauver, Gyl n'a pas oublié ce pour quoi je suis venue le voir. Il allume une bougie et le silence se fait dans la petite tente où nous nous trouvons, bien à l'abri des oreilles indiscrètes des badauds errant sur le Salon... Bizarrement, je suis détendue : l'atmosphère est chargée de bonnes vibrations et d'une énergie très positive. Après un moment de concentration, Gyl tire quelques cartes de son vieux jeu de tarot écorné aux illustrations à moitié effacées. Son visage et ses traits sont marqués.

Soudain, il a le regard grave et la voix chargée d'émotions. Les révélations qu'il me fait sont troublantes de vérité. Je suis bluffée. Je dois avouer qu'au départ j'étais encore un peu sceptique, mais il faut se rendre à l'évidence : il a vu juste... Le reste de la consultation s'oriente sur ma vie sentimentale : le constat qu'il fait sur mon état d'esprit actuel et les événements du passé proche sont véridiques. 

Il tape dans le mille en trouvant mes faiblesses et mes défauts. La dernière partie concerne des prévisions à plus ou moins long terme, avec des événements datés, de beaux comme de mauvais moments ainsi que de judicieux conseils que je garderai précieusement dans un coin de ma tête. L'avenir dira s'il a été clairvoyant, mais une chose est sûre : je retournerai le voir... Qui l'aurait cru ?

Voilà, vous connaissez maintenant mon  histoire, vous avez un moment ? Alors vous allez adorer ces articles : 

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Posez vos questions

Avec plusieurs milliers de consultations à leur actif, ces guides spirituels font l'unanimité, presque 100% de consultants satisfaits.
Posez-leur vos questions, ils vous attendent ! 💫

Charline de Savoie

Charline de Savoie

Médium pure avec flashs
⭐99,8% d'avis positifs

Me contacter
Charline de Savoie

Michael de Pardaillan

Voyant - Médium
⭐99,8% d'avis positifs

Me contacter
Charline de Savoie

Sandrine Brisart

Médium pure
⭐99,2% d'avis positifs

Me contacter

Nos articles pour éveiller sa spiritualité

Vœux de la pleine lune, le rituel à suivre pour être exaucé

La pleine lune est le moment parfait pour réaliser un vœu. Que vous souhaitiez bénéficier d'abondance, en amour, dans la vie, ou dans vos activités, ou que vous ayez un souhait précis en tête, il existe un rituel adapté et simple à réaliser ! Découvrez dans un premier temps le rituel des vœux d'abondance de la Pleine Lune, ou jeu du portefeuille, qui nous vient du Japon, puis apprenez à pratiquer le second rituel des vœux et intentions. Vos rêves n'ont jamais été si proches !

Heure miroir 17h17, quelle signification ? La chance est en route

17h17 est une heure miroir qui soulève beaucoup de questions. Comme toutes les heures miroirs, elle est rare et mystérieuse, semblant nous interpeller. Chaque heure miroir porte une signification et un message de notre ange gardien. C'est pourquoi il ne faut pas les ignorer. Découvrez sans plus attendre tout ce que révèle 17h17.

Numéro des anges 777 : votre voyage spirituel peut commencer

Voir le numéro 777 de façon répétée n’est pas le fruit du hasard. Il n’y a pas qu’au Casino que ce nombre annonce un très bon présage. Ici, votre ange gardien vous informe que vous êtes prêt à entamer le voyage spirituel qui va changer votre vie. Vous avez pleinement conscience de vos forces et vos faiblesses, c’est pour cette raison qu’il vous sent opérationnel. Laissez-vous guider par ses conseils et découvrez la véritable signification du numéro des Anges 777.

Heure miroir 13h13, signification : un cycle se termine

Aujourd’hui, vous regardez l’heure et il est 13h13. Cela plusieurs fois que vous tombez sur cette heure, étrange non ? Vous connaissez les heures miroirs, mais savez-vous que chacune de ces heures porte une signification et un message de votre ange gardien. Vous souhaitez connaître la signification de l’heure miroir 13h13 ? Voici tout ce que vous devez savoir. Réjouissez-vous, il s'agit d'un message très positif 👼.

Comment rédiger une lettre de commande à l'univers ?

Si vous êtes bloqué dans une situation, il existe un moyen simple d'attirer à vous ce que vous désirez, tout en faisant le point sur vos envies, en vous projetant dans le futur et en exprimant clairement vos peurs, vos désirs et vos rêves. À vos feuilles et à vos stylos, on vous explique comment demander à l'univers ce que voulez. Il est temps de rédiger une lettre de commande à l'Univers.

Acheter un pendule : 5 conseils pour faire le bon choix

Ça y est, vous avez enfin décidé de vous mettre au pendule, mais vous ne savez pas bien comment le choisir. Pendule en pierre, pendule égyptien, avec une chaîne, un cordon. Vous vous sentez perdu(e) face à tant de choix. Détendez-vous on vous donne 5 conseils pour choisir le meilleur des pendules !

Le pendule est-il vraiment fiable ? Peut-il mentir ou se tromper ?

Le pendule passionne et intrigue autant qu’il fait douter. Et si vous débutez dans l’utilisation du pendule, vous aimeriez être sûr de sa fiabilité. En effet, la radiesthésie fonctionne sur les vibrations du corps et nombreux sont ceux qui pensent que nous influençons notre pendule. Peut-il mentir ? Qu’en est-il réellement ? Je vous éclaire sur ce sujet.

Comment bien tenir son pendule divinatoire pour des réponses fiables ?

On se demande souvent si le pendule est fiable, mais pour obtenir des réponses sûres, il est important de bien savoir le tenir. Un bon maintien s’acquiert au fil de l’expérience. Alors comment être certain de bien tenir son pendule et ainsi éviter les réponses décevantes ? Suivez nos conseils.

Comment utiliser un pendule divinatoire ? Le mode d'emploi !

Vous voulez partir à la découverte du pendule, mais êtes novice dans le domaine ? L’utilisation du pendule n’est pas difficile, mais demande tout de même de suivre quelques règles afin d’avoir les réponses les plus précises. Pour entrer dans l’univers passionnant du pendule, suivez le guide et préparez-vous à l'entraînement !

Le pendule oui - non : la réponse à toutes vos questions

Vous vous sentez à la croisée des chemins ou simplement curieux de savoir ce que l'avenir vous réserve ? Besoin d'une réponse claire ? Alors vous êtes au bon endroit ! Je vous invite à explorer le monde fascinant du pendule divinatoire qui vous répondra par oui ou par non. Que vous soyez novice ou déjà adepte, il pourrait bien vous éclairer de manière surprenante.

Rencontrez nos guides spirituels

Dylan Patrick - un médium à l'oreille attentive

Dylan est un médium dont la franchise est l'une des plus grandes qualités et une corrélation à son don de médium. En effet, Dylan Patrick est une oreille attentive pour ses consultants, un réconfort, un guide en période de doutes, mais qu'on ne s'y trompe pas, Dylan n'est pas là pour nous raconter ce que l'on veut entendre. Conscient du pouvoir que son don lui confère il entend être et demeurer le médium dont les prédictions sont toujours faites sans complaisance afin de permettre à ses consultants de vivre une vie plus sereine. Découvrons ce médium.

Quentin Duroy : un médium pour vous guider

Quentin le dit lui-même, la vie est faite d'embûches et il se propose d'être celui qui permettra à ses consultants de trouver la sérénité en leur évitant les obstacles. Son don de clairaudience et de clairvoyance lui permet de répondre aux doutes et aux questions simplement en entendant la voix des personnes qui le consulte. Un don remarquable et bluffant.

Lukas Delsol - cartomancien quantique : soyez maître de votre destin

Et si on vous proposait de vous donner les clés de votre histoire ? Les outils qui vous permettront de faire les meilleurs choix possible pour votre avenir ? Si c'est ce que vous recherchez, si une situation vous bloque et que vous avez besoin d'être guidé, accompagné et non poussé, Lukas Delsol est le guide spirituel qu'il vous faut. À l’aide de ses oracles, de son pendule, de ses ressentis et de son honnêteté, il vous aidera à prendre les décisions qui mèneront à votre épanouissement. Voilà pourquoi nous vous proposons d'en apprendre plus sur lui, sa vie et son don.

Fabienne B - voyant : la fiabilité qui vous épaule

Fabienne est suivie par une clientèle loyale depuis des années, mais qui se renouvelle sans cesse. Il faut dire que les échanges profonds qu'elles partagent avec ses consultants ont de quoi inspirer bien des personnes et vous aussi ! Quels que soient vos questions, vos doutes et vos craintes, les révélations de Fabienne, fiables et franches, vous permettront de reprendre le contrôle de votre vie.

Marie Beaulieu, voyante Wengo : "La voyance doit être un guide"

Vous traversez une période de doutes et d'incertitudes ? Vous avez besoin d'être éclairé sur votre avenir amoureux, professionnel ou familial ? Alors su Wengo, Marie Beaulieu, voyante expérimentée, pourrait bien vous apporter les réponses que vous recherchez. Forte de plus de 16 ans d'expérience et de milliers de consultations, cette femme à l'empathie profonde a fait de son don une véritable vocation. Découvrez le parcours et la philosophie de cette voyante qui saura vous guider avec respect et bienveillance.

Dialogue avec l'au-delà : notre interview d'un passeur d'âme

Medium de naissance, Devhan Gael a pour mission d'aider les défunts coincés chez nous à évoluer. Intermédiaire entre le monde des morts et celui des vivants, il est un guide bienveillant pour toutes les âmes perdues. Explications avec Devhan Gael.

Votre horoscope directement chez vous