1. Gare aux SMS ! - Rosalie Breizh
Rosalie est médium, des flashs lui apparaissent au simple son de votre voix. Avec des milliers de consultations à son actif et 20 ans d’expérience, Rosalie connaît parfaitement les problématiques amoureuses de ses consultants. Voici son conseil pour faire durer son couple.
Au fil des années, j'ai constaté que le SMS était très souvent utilisé dans les relations affectives, et cela de plusieurs manières.
Au début d'une relation, on échange des SMS « bien rentré. » « à très vite. » Après les premiers moments passés ensemble. Certaines personnes passent très vite, voire tout de suite au SMS matinal quotidien.... accompagné de son cortège de messages journaliers. J'ai constaté que ce comportement est majoritairement féminin. Et lorsque c'est monsieur qui commence, mademoiselle lui emboîte volontiers le pas. Le message devient donc très vite attendu, puis dû, et lorsqu'il ne vient pas, questions, inquiétudes et déceptions ne tardent pas à apparaître.
Pour que la relation ne s’essouffle pas, il est préférable de doser l’effort, recevoir un message alors qu'on ne s'y attend pas est d’autant plus agréable. C'est une façon de dire à la personne qu'on pense à elle/lui et ce peut être une charmante façon de surprendre l'autre en lui proposant une sortie improvisée.
Lorsqu'on est éloigné par la distance géographique, le SMS peut être utilisé pour envoyer une photo de l’endroit où on se trouve ou de soi-même mais cela ne doit pas devenir le principal canal d'échange. Mieux vaut se parler de vive voix. Le SMS n'est pas idéal pour communiquer car il est limité : il n'y a pas l'intonation, ni la possibilité de voir les réactions de l'autre. De tels échanges peuvent rapidement devenir sources de malentendus ou de disputes.
Si vous constatez que vous communiquez essentiellement de cette manière, c'est que quelque chose cloche dans votre relation. Il peut s'agir d'une histoire cachée. Dans ce cas, il est à souhaiter que votre relation puisse évoluer ou alors que vous êtes conscient(e) que vous devez vous contenter de ce type de communication. Dans le cas où la personne est libre, et par conséquent apte à vous parler de vive voix et qu'elle procède essentiellement par SMS, ce n'est pas bon signe.
Que dire enfin de celui ou celle qui rompt par SMS ? Une personne qui se comporte de telle manière ne mérite vraisemblablement pas qu'on espère la revoir, reprendre une relation, ou souhaiter un changement d'état d'esprit de sa part. C'est un manque de courage, de responsabilité, et le moins qu'on puisse dire, de délicatesse et de respect de l'autre.
Quel avenir pour votre relation ? Nos meilleurs voyants vous éclairent.
Merci beaucoup pour vos conseils parce que c'est vrai ce que vous parler
DJ ben, il y a 5 ans