Sommaire : |
L'animal totem du Cerf symbolise la régénération et le pouvoir mystérieux de la vie, c’est pourquoi il est vénéré par bon nombre de civilisations.
➡ Vous ne connaissez pas votre animal totem ? Vous ne vous reconnaissez pas dans le Cerf ? Alors voici comment trouver votre animal totem.
Les origines du Cerf
Le Cerf est le 3ème animal de la roue amérindienne qui correspond à la fin du printemps et au signe du Gémeaux. De nature bavarde et extravertie, il symbolise la vie éternelle. Il est doux, mais pas sans défense. En effet, ses cornes repoussent toute sa vie, c’est pourquoi on lui reconnaît le pouvoir de se régénérer, un peu comme le Pivert qui guérit rapidement.
Symbolique du Cerf : vivacité et légèreté
Le Cerf et le Gémeaux peuvent être facilement comparés. Tous deux versatiles et curieux, il émane d'eux une aisance pour la communication. Ils sont ouverts, vifs, mais également nerveux et éprouvent des difficultés à se concentrer. Tout comme le Gémeaux, le Cerf a tendance à virevolter et de ce fait, s’impatiente facilement.
Il courtise volontiers plusieurs biches à la fois, mais qu’il se méfie, car ce comportement lui portera défaut dans la quête de son âme sœur !
Cerf comme animal totem, nos conseils :
Si le Cerf est votre animal totem, ne vous laissez pas influencer par son impatience et ses sautes d’humeur, mais inspirez-vous de sa sagesse qui vous permettrait d’être attentifs à de nouvelles perspectives sur des problèmes qui était jusqu’alors non réglés. Sachez tirer profit de sa vigilance, de sa détermination et de sa facilité à se sortir des situations difficiles. De cette manière, vous atteindrez tous vos objectifs. En laissant le Cerf entrer dans votre vie, vous faites place à la sagesse, et cela ne vous sera que bénéfique.
Son caractère
- Sociable
- Humeur changeante
- Paresseux
- Infidèle
Vous connaissez à présent tout de cet animal totem fascinant qu'est le Cerf, découvrez sans plus tarder la signification des autres animaux totems.