Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Comment mettre en pratique les 4 accords toltèques ?

Le livre de Don Miguel Ruiz est un véritable best-seller. Impossible donc que vous ne connaissiez pas les 4 accords toltèques. Appliqués à la vie, ces 4 accords permettent une véritable transformation, un chemin direct vers la liberté personnelle et le bonheur. Ces 4 exercices vous aideront à mettre en pratique les accords toltèques dans votre vie.

4 exercices pour mettre en pratique les accords toltèques

"L'être humain est le seul animal sur terre qui paie des milliers de fois pour ses erreurs." Don Miguel Ruiz


Avant de trouver le bonheur, soyez en paix avec votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


1. Comment avoir une parole impeccable ?

Le premier des 4 accords toltèques concerne la parole. Pour ne pas faire venir vers nous des choses négatives encore faut-il ne pas les prononcer. La parole est créatrice, il faut donc la surveiller. Si vous passez votre temps à vous dévaloriser, vous perdrez peu à peu votre estime personnelle. Évitez de vous critiquer et de vous dévaloriser, au contraire, agissez pour vous avec des paroles réconfortantes et encourageantes.

Notez par exemple, à voix haute, les moments où vous êtes en forme, de bonne humeur, talentueux(se)... plutôt que de toujours vous envoyer des piques du genre, "je suis vieux/vieille", "je n'ai pas le moral", "je suis nul(le)".

2. Comment ne pas en faire une affaire personnelle ?

Le deuxième accord dit "N'en faites jamais une affaire personnelle." Pour y parvenir, partez du principe que vous n'êtes jamais responsable de ce que les autres pensent, disent ou font. C'est seulement en réussissant à vous persuader de ça, que vous ne laisserez pas les autres et leur parole entrer dans votre inconscient.

Chacun vit dans son propre monde, influencé par ses propres états émotionnels du moment. Une même personne peut avoir un comportement très différent face à un même énoncé que vous lui faites. Si une personne est désagréable, voire agressive avec vous, ne le prenez pas pour vous, mais dites vous bien que ce n'est que le fruit de ses émotions.

pratiquer les 4 accords toltèquesCommencez par être d'abord à l'aise avec un accord avant de passer à un autre. Ecoutez-vous et suivez votre rythme.

3. Comment ne pas faire de supposition ?

Nous prêtons des intentions aux autres et cette attitude nous fait beaucoup de mal. C'est pourquoi le troisième accord toltèque invite à ne pas faire de supposition.

Si cela fait plusieurs jours qu'une amie ne répond pas à votre texto, vous commencez alors à vous monter la tête. Vous vous dites qu'elle est sûrement en colère, vous cherchez ce que vous avez pu faire de mal... Bref, vous faites des suppositions. Votre amie est simplement enrhumée et au fond de son lit, en train de travailler sur un gros projet ou fait une digital détox. Arrêtez de supposer et surtout d'imaginer le pire. Cette attitude nuit énormément à votre bien-être, mais est aussi un frein à la confiance en soi.

4. Comment faire toujours de son mieux ?

Ce dernier exercice concerne la mise en pratique des 3 précédents exercices. Avec ces 3 premiers accords, l'idée est de vous améliorer, de faire de votre mieux en étant en compétition avec vous-même et non avec les autres.

N'attendez jamais de récompenses, ne faites pas les choses pour être le ou la premier(e), mais pour y prendre du plaisir. C'est ainsi que vous parviendrez à mettre plus de bonheur dans votre vie.

Prêt pour une meilleure vie ? Mais êtes-vous fait pour le bonheur ? Qu'en dit votre signe astrologique ?


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !