Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Apprendre de nos épreuves ? 5 leçons pour se relever plus fort

Parfois nous sommes face à de terribles difficultés qui nous jettent à terre et chamboulent nos plans. Comment se relever ? Comment aller de l'avant ? Comment réussir à surmonter ces épreuves de la vie ? Nous vous dévoilons 5 astuces pour rebondir et repartir du bon pied.

Les épreuves que la vie nous pousse à endurer nous donnent un sentiment de faiblesse et de fragilité si fort, qu’il semble alors plus simple de se laisser aller et de fuir plutôt que de surmonter ce drame. Et pourtant, il y a tant à apprendre des obstacles qu’il nous faut franchir. Voici en 5 points comment tirer un enseignement de ces coups durs.

Apprendre de nos épreuves : 5 façons de rebondir


« Ce sont les épreuves qui nous révèlent. Elles nous mettent au défi de nous dépasser et de nous voir dans notre propre réalité. » Philippe Auzenet

1. Dites stop au fatalisme

Quel que soit le drame qui vous touche, sachez tout d’abord qu’il n’est pas le fruit du destin. Oui, la vie est faite d’événements heureux et malheureux. Pour vivre heureux, évitez donc les pensées masochistes. Une épreuve ne vous tombe pas dessus parce que vous êtes moins bien que les autres ou que vous le méritez. L’échec n’est pas une fatalité !

2. Acceptez votre statut

Au lieu de se sentir réduit à rien, le mieux pour avancer est de comprendre que vous n’êtes pas seul(e), que d’autres aussi ont connu le même genre de difficultés comme une dépression par exemple et que vous accédez donc à un nouveau statut… peut-être pas celui que vous désiriez ou attendiez mais cela n’en est pas moins une nouvelle page à écrire !

3. Confiez-vous

Afin de ne pas rester seul(e), il est important de se confier lorsque nous traversons un moment dur. Choisissez quelqu’un de tolérant qui pourra entendre votre colère ou votre haine par exemple. Ce peut être aussi le moment de se mettre à écrire, à peindre ou autre, ce que vous avez sur le cœur ou bien de vous défouler de toutes les manières qui soient.

4. Prenez votre temps pour vous reconstruire

Ne cherchez surtout pas à être dans la performance. Certes le courage est à la mode, mais à vouloir à tout prix être fort, vous risquez d’être vite déçu(e) et désespéré(e). Ne vous forcez pas à un oubli impossible, vous devrez, quoi qu’il arrive, vivre avec cette épreuve que vous traversez. Apprenez chaque jour à vous construire dans le souvenir de ce malheur et adaptez-vous en ajustant votre force au jour le jour.

5. Faites une introspection

Que vous deviez faire face à une un licenciement, une rupture amoureuse ou une maladie, ces moments de cassure sont paradoxalement des instants idéaux pour se remettre en question, réfléchir à ses désirs profonds, aux nouvelles voies à suivre et tout simplement pour mettre son bonheur en construction… car même le malheur ne dure pas !

Laissez-nous un commentaire

Commentaires

Salut j'ai besoin de connaître ma vie, je suis bouleversé

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Tout sur l'astrologie

Calendrier Lunaire 2019  A vos agendas !
Nouvelle lune du 28 octobre  Découvrez son influence
Comment séduire un Scorpion ?  Trucs et astuces pour le/la faire craquer.

Contactez-nous !