Sommaire |
Carré Saturne en Verseau et Uranus en Taureau : un même aspect pour la deuxième fois
Comme le 17 février dernier, le Carré Saturne en Verseau et Uranus en Taureau se reforme ce lundi 14 juin 2021. Cet aspect entre deux planètes lentes se représentera 3 fois au cours de cette année 2021 (mi-février, mi-juin et fin décembre), en aspect exact, c’est-à-dire que les deux planètes seront sur le même degré du Zodiaque dans deux signes différents. Ce 14 juin, Saturne sera à 13 degrés du signe du Verseau et Uranus à 13 degrés du Taureau. Ils seront chacun à 90 degrés l’un de l’autre sur le Zodiaque. Cet aspect se nomme un Carré. Un Carré a plutôt mauvaise réputation en astrologie. Pourtant, c’est à la fois un aspect négatif et à la fois un aspect qui force à faire bouger les choses. Il se peut donc que malgré les tensions qu’il exerce, il soit finalement positif.
Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.
Tous coincés entre différents désirs
Nous commencerons à ressentir les effets de ce Carré une semaine avant qu'il ne se forme et son influence sera encore forte une semaine après qu'il ce soit formé. Sous l'influence de ce Carré notre tension nerveuse sera à son paroxysme. En effet, cet aspect indique qu’on vise des objectifs, mais qu’on n'accepte pas les changements qu’ils provoquent. Nous avons déjà dû rencontrer ce type de tiraillement en février dernier. Ce 14 juin et autour de cette date, nous voilà de nouveau en proie à des désirs contradictoires : entre des envies de progresser et la peur de laisser tomber certaines habitudes ancrées.
Des freins internes et externes
L'influence de ce Carré sera donc plein de tensions.
- Des tensions dues à nos propres peurs, nos craintes personnelles qui nous prennent et nous empêche d'avancer. Par exemple, un manque de confiance en soi et en ses capacités et surtout, peur de lâcher la proie pour l’ombre : on sait toujours ce que l'on perd, un peu moins ce que l'on gagne.
- Cependant ces tensions peuvent être aussi la conséquence de causes extérieures, notamment en cette période de crise sanitaire. En effet, il est fort possible que nous ayons une envie folle de voyager, de nous aérer, de faire la fête, de rencontrer du monde, mais que la Covid nous freine encore un peu trop. Dans nos prises de positions, nous pourrions aussi être en total désaccord avec d’autres : des idées conservatrices se heurteront à des idées plus novatrices.
Quelle que soit la source de ces tensions, nous serons sous pression, nous pourrions avoir l’impression d’être empêchés, critiqués. Pourtant, nous devrons aussi admettre que nous sommes soudain nous-même plus intransigeants, plus têtus.
Un petit conseil ?
Le conseil de ce Carré Saturne en Verseau et Uranus en Taureau est donc de rester souple, tolérant(e) et patient(e), avec nous-même comme avec les autres. Nous devrons être à l’écoute de nos désirs et donc de nos frustrations pour faire le point et trouver les moyens adaptés pour réaliser nos desseins personnels ou avancer conjointement dans des projets communs en temps voulu.
Quelle est l'influence de cet aspect sur votre signe astrologique ?
Durant cette conjonction Mercure, Vénus et Uranus en Taureau, les signes du zodiaque sont influencés selon leurs éléments.
Signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire) :
Comme vous êtes plutôt un signe ambitieux et dynamique, vous ressentez probablement davantage d’obstacles extérieurs que de résistance personnelle. Si les choses n’avancent pas comme vous le voulez, prenez ça comme un moment de maturation. Vous êtes obligé(e) de ne pas foncer et de redéfinir vos objectifs avec plus de précision. Tout vient à point à qui sait attendre !
Signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) :
De nature généralement plus introvertie que les autres, vous ressentez probablement cet aspect comme une tension en vous-même. Des peurs limitantes vous empêchent de progresser, de changer vote fusil d’épaule comme vous en rêvez. Du coup, vous vous en voulez. Allons, ne baissez pas les bras, ne déprimez pas. Tâchez d’avoir confiance en vous et en vos choix de vie.
Signes d’Air (Gémeaux, Balance, Verseau) :
Le danger principal pour vous ici est de partir dans tous les sens et de vous épuiser. Vous ressentez cet aspect comme une tension intérieure qui vous demande de vous secouer, de changer ce qui ne vous convient pas et quand vous passez à l’acte, des obstacles bien concrets se dressent sur votre route. Dur, dur ! Avancez pas à pas, adaptez-vous et réajustez votre tir quand il le faut.
Signes d’Eau (Cancer, Scorpion, Poissons) :
Jupiter vous protège et vous permet de garder le moral tout juin. Tant mieux car ce Carré Saturne Uranus vous montre vos propres limites. Vous aimeriez bien changer votre quotidien, prendre une décision de changement professionnel, affectif ou autre, mais vous n'y parvenez pas. Etes-vous sûr(e) que vous ne le pouvez pas ? Les obstacles sont-ils infranchissables ? Certes vous devez cesser de rêver passivement pour agir, mais vous n’êtes pas prêt(e). Et si vous profitiez de cette période pour préparer vos plans d’avenir ?
Zoom sur le dernier Carré du 24 décembre qui se produira à 11 degrés du Verseau et du Taureau :
Le 24 décembre, sous le dernier Carré Saturne en Verseau Uranus en Taureau de l’année, nous allons certainement sentir la nécessité de laisser tomber certaines choses du passé pour pouvoir atteindre un but précis qui nous motive. Cet aspect nous aidera ainsi à faire le bilan de notre année 2021 pour mieux repartir, différemment, en 2022, pour se sentir progresser.
Comme nous avons du recul, nous pouvons aussi constater que, comme on le craignait alors, ce Carré correspond à notre manque de liberté lié à l’épidémie de Covid. Ce Carré qui se reforme pour la dernière fois est donc en phase avec les pics de l’épidémie et donc les contraintes, mesures sanitaires qui y sont liées. Saturne freine, empêche notre besoin d’évoluer, d’aller de l’avant, d’être libres (Uranus). Cela concerne nos déplacements, pass sanitaire obligatoire, masque, nouvelles fermetures de certains lieux et conséquences économiques qui en découlent…
👉Prédictions Coronavirus, Ema Fontayne, astrologue, vous dit tout
Nous risquons donc durant cette période de fête d’avoir de nouveau un peu de mal à nous projeter dans l’avenir à faire des projets sur du moyen à long terme… D’autant que la Conjonction Vénus Pluton en Capricorne représente une atmosphère de passion, d’envies et d’inquiétude mêlées.
Bélier : Vous pourriez vous inquiéter concernant vos finances, n’exagérez donc pas les dépenses de fin d’année !
Taureau : Vous n’en pouvez plus de ne pas faire tout ce que vous voulez, vous avez besoin d’un grand bol d’air, songez aux balades dans la nature qui vous calme !
Gémeaux : Un projet de voyage est remis en question, à moins que vous tentiez d’aller à l’autre bout de la terre pour Noel. C’est compromis ou plus difficile que prévu…
Cancer : Evitez de vous fâcher définitivement avec un ami qui ne partage pas votre opinion sur la pandémie ou tout autre sujet qui vous importe…
Lion : Un contrat professionnel, un arrangement, un projet peut être ajourné. Patience…
Vierge : Vous en revenez au télétravail ? Possible ! Et sinon, des nouvelles vous obligent à vous réorganiser différemment pour la fin de l’année et pour janvier….
Balance : Vous auriez aimé faire les quatre cents coups dans vos loisirs ou voir vos enfants pleinement libres à la rentrée de janvier mais c’est limité alors vous êtes frustré(e).
Scorpion : Méfiez-vous de certaines tensions en famille ou au sein de votre couple. Chacun n’écoute que lui-même et les compromis se font rares !
Sagittaire : Un contrat professionnel ou un déplacement auquel vous teniez peut être remis en question…
Capricorne : Vous étiez décidé(e) à ne pas dépasser votre budget fêtes et pourtant, vous pourriez dépenser plus que prévu mais quand on aime…
Verseau : Entre vos envies propres et celles de votre entourage, rien ne va plus. Faites des efforts de conciliations !
Poissons : Vous avez l’impression d’être sous pression, vous avez peur du jugement des autres… Prenez donc les choses avec humour, vous vous sentirez plus zen !
L'astrologie est un outil formidable : elle permet d'anticiper les périodes à venir afin de vous tenir prêt pour l'avenir ! Avant de partir, jetez un œil à nos horoscopes :