Bienvenue dans la saison du Gémeaux, place à la légèreté !

Mis à jour le par Pauline Mussey

Le 21 mai s'ouvre la saison du Gémeaux et quoi de mieux pour clore le printemps que les influences légères et créatives de ce signe aérien. Après avoir profité de la saison du Taureau pour se recentrer sur soi, place maintenant à l'ouverture sur le monde et, aussi et bien sûr, à la détente !

Bienvenue dans la saison du Gémeaux, place à la légèreté !

Ce petit courant d'air frais offert par la saison du Gémeaux

Dans le calendrier astrologique, le signe du Gémeaux est le premier des signes d'Air. Son arrivée, entre la fin du printemps et le début de l'été, sonne donc comme une libération. Le Gémeaux incite chaque signe astrologique à s'ouvrir sur le monde, à sortir, à partir à la découverte. Il titille notre curiosité, éveille notre sens de l'humour et vivifie notre esprit. À nous donc la légèreté, les fêtes, les flirts sans conséquence et les idées qui fusent !

Eh oui ! Parce que n'oublions pas que le Gémeaux, ce n'est pas qu'un physique 🤔 ! Oui, sous ses airs un peu indolents, c'est en fait un cerveau, un esprit créatif et une communication, disons... débridée 😆. Oui, le Gémeaux est le roi de la parlotte et s'il peut parfois nous saouler de mots, durant sa période d'influence il peut surtout nous aider à exprimer nos idées, nos envies, nos talents et nos compétences. De la légèreté certes, mais quand il s'agit de se vendre, faudrait voir à rester concentré. Et dans ce cas-là, on dit merci le Gémeaux 🙌 !

Le petit truc en plus :
La planète maîtresse du Gémeaux, c'est Mercure et qui que vous soyez, vous savez que Mercure a une influence redoutable sur tous les signes astrologiques (il n'y a qu'à voir ce qu'est capable de nous faire faire Mercure rétrograde ! #toutfoutlecamp). Attention parce que l'association de Mercure et du Gémeaux peut donner mal à la tête. 
En effet, si les idées, la communication et les échanges s'intensifient, ils peuvent aussi nous demander beaucoup d'énergie, beaucoup trop. Gare à la surchauffe !

L'influence astrologique de la Saison 2024 du Gémeaux 🌟

La saison du Gémeaux en 2024 est ponctuée de moments astrologiques clés qui promettent de dynamiser nos interactions sociales, notre intuition et notre créativité. Voici un aperçu des événements majeurs et de leur influence sur notre quotidien. Préparez-vous à tirer le meilleur de ces alignements planétaires !

  • Le 23 mai : Sextile Jupiter en Taureau - Neptune en Poissons 🤝🌟 : Ce jour marque le début d'une période propice à l'harmonie sociale et à l'adaptabilité. C'est le moment parfait pour vous intégrer dans de nouveaux groupes et embrasser la diversité. Les relations interpersonnelles seront fluides et pleines de compréhension mutuelle.
  • 2 juin : Trigone Jupiter en Gémeaux - Pluton en Verseau 🌌🔮Votre intuition et votre capacité à persuader atteignent de nouveaux sommets. Utilisez cette influence pour avancer dans vos projets et partager vos idées de manière efficace et stratégique. C'est une période clé pour ceux qui aspirent à inspirer et à diriger.
  • 4 juin : Conjonction Soleil - Vénus en Gémeaux 😊💕 L'amour et la créativité sont à l'honneur. Attendez-vous à des moments de flirt joyeux et à des expressions artistiques enrichissantes. Que vous soyez en couple ou célibataire, c'est une période idéale pour explorer la légèreté des relations et pour profiter des plaisirs simples de la vie.

Embrassez ces énergies et profitez de chaque moment de cette saison vibrante et laissez-vous guider par la légèreté et l'adaptabilité de ce signe aérien. Pour tirer le meilleur de ces événements, n'oubliez pas de consulter votre horoscope du jour, de la semaine et du mois. Vous pouvez regarder les prédictions pour votre signe solaire mais aussi pour votre signe ascendant

la saison du Gémeaux

Bonne saison du Gémeaux ! 

Ça se passe comment pour votre signe astrologique ?

Du 21 mai au 21 juin, date du solstice d'été, c'est la saison du Gémeaux et au vent de liberté qu'il prend dans sa suite. Chaque signe vivra cette libération et cette ouverture de façon bien différente.

♈ Bélier

Le sentiment de liberté vous fait du bien et vous ressentez une harmonie générale que vous cultivez... chose assez rare vous concernant, mais ça fonctionne, vos relations sont bien plus apaisées.
♉ Taureau

Vous ressentez une énergie qui vous détend et vous en profitez pour ne plus vous autoflageller à cause de vos erreurs du passé. Vous préférez utiliser vos échecs qui comme des expériences. Ça, c'est l'état d'esprit qu'on aime !
♊ Gémeaux

Vous savourez une vie simple et agréable qui est renforcée par un moral au beau fixe... sûrement parce qu'on va célébrer votre anniversaire 🎂 !
♋ Cancer

Fini l'introspection, hop vous passez aux ambitions. C'est avec assurance et un certain bagou que vous vous imposez quand il s'agit de vos projets.
♌ Lion

Vous venez de traverser quelques semaines de prise de tête, mais lorsque le Soleil passe en Gémeaux, les choses semblent se calmer. Et se calmer c'est peu dire, puisque vous le tempétueux Lion, vous expérimentez même les vertus de la patience et de l'écoute. Une première !
♍ Vierge

Le mois sera placé sous le signe du bien-être. La saison du Gémeaux vous aide à vous détendre et à mieux gérer vos émotions. Vous vous libérez des plus lourdes pour avancer plus sereinement.
♎ Balance

Amour sur tous les tons pour vous 🩷. Relation naissante, amour ou amitié, la saison du Gémeaux vous invite à faire taire vos insécurités et à entretenir vos relations privilégiées.
♏ Scorpion

Ça avance ! Opportunités professionnelles ou nouveaux projets, les choses bougent, surtout si elles répondent à des envies de longue date. On a envie de vous dire "enfin", mais ce n'est qu'un début, la concrétisation viendra dans les mois prochains.
♐ Sagittaire

La saison du Gémeaux va vous permettre de mieux comprendre les relations qui vous entourent et plus particulièrement les sentiments qui vous animent. C'est durant ce mois que vous allez enfin comprendre que vous êtes amoureux de votre crush... Il était temps 🙄 !
♑ Capricorne

Apaisement au programme pour les Capricorne qui vont (comme par magie/miracle) comprendre qu'ils sont heureux avec la personne avec qui ils partagent leur vie. Ils ont envie de perpétuer ce bonheur avec des moments privilégiés. Quant à la communication des sentiments... on repassera, ils restent des Capricorne.
♒ Verseau

Pour vous, la saison du Gémeaux c'est avant tout de la détente et de la sérénité d'esprit. Vous avez traversé une période un peu difficile et maintenant vous vous sentez rassuré et plus confiant dans l'avenir.
♓ Poissons
Ça sent le tri pour les Poissons ! Entre la période de remise en question sous l'influence du Taureau et maintenant la libération et la capacité à communiquer du Gémeaux, vous en profitez pour éjecter de votre vie les personnes toxiques. Allez, salut !

Programme d'une saison du Gémeaux réussie

La saison du Gémeaux c'est avant tout un moment d'ouverture sur le monde extérieur et sur les autres. Donc on lâche prise, on sort de sa zone de confort et on ose de nouvelles choses :

1. Écrire

Carnet de bord, journal intime ou journal d'astrologie, écriture thérapeutique. Mercure, la planète du signe astrologique du Gémeaux nous pousse tous à plus communiquer et quand ou si ça déborde, on peut le faire par l'écriture.

2. On se retrouve

Sortir, voir du monde, faire la fête avec ses amis, la saison s'y prête et l'influence du Gémeaux nous y pousse, alors toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver, échanger et partager.

3. Tenter

Le Soleil en Gémeaux pique notre curiosité et c'est donc le moment idéal pour découvrir et tenter de nouvelles expériences. Ouvrez votre esprit et sautez le pas vers la nouveauté si quelque chose vous fait envie.

4. Lâcher prise

Flexibilité et souplesse pourraient aussi être les maîtres mots de cette saison du Gémeaux. C'est en effet, le moment parfait pour lâcher prise et adoucir son quotidien en prenant les choses un peu plus comme elles viennent sans chercher à les contrôler.

5. Séduire

Le flirt, la séduction et les amours légères sont aussi privilégiés durant cette période. La fidélité n'est pas une valeur cardinale du Gémeaux, vous n'êtes cependant pas obligé de courir mettre le grappin sur votre futur amant ! Ce que vous pouvez faire en revanche, c'est vous inspirer de la légèreté de ce signe d'Air dans vos relations et dans la voie qui mène au plaisir. 

Encore une fois, on parle de lâcher prise, d'oser aller vers les autres ou vers l'autre, de faire le premier pas et de séduire sans retenue (⚠️ sans retenue, mais sans lourdeur... le mot-clé reste : la légèreté !)

L'éclairage de la rédaction : concentrez-vous sur vos projets

La saison du Gémeaux, vous l'avez compris, c'est un moment empreint de légèreté, de liberté et d'ouverture aux autres. C'est aussi un moment fort en énergie et en créativité. Il est tout à fait possible que vous ayez envie de profiter de cette dynamique pour vous lancer dans un nouveau projet personnel ou professionnel ou encore d'entamer une nouvelle relation amoureuse. Si dans cette optique, les doutes vous submergent, si vous sentez que vous avez besoin d'être guidé, n'hésitez pas à vous tourner vers l'un de nos astrologues qui pourra vous éclairer. Il vous apportera une vision claire de votre avenir et des clés pour avancer plus sereinement.

L'avenir est à moi

En savoir plus :

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Vos horoscopes, cher Gémeaux !

Horoscope Gémeaux 2024 : une année pour créer du lien

Sacrée année 2024 pour les Gémeaux ! Pluton en Verseau vous fait tout remettre en question et votre vie se transforme en mode “level up”🤠. Ça peut être chaud à gérer par moments mais ne vous inquiétez pas, vous vous sentirez mieux de jour en jour. Je vous dis tout dans mon horoscope 2024 pour le Gémeaux.

Le Gémeaux est sympathique, sociable, communicatif et intelligent il s'adapte à toutes les situations.

Le portrait du Gémeaux en vidéo

Le portrait du Gémeaux en vidéo

Que dit mon signe de moi ?

Ces 10 stars sont nées sous le signe astrologique du Gémeaux

Animé par une grande curiosité, le Gémeaux aime partir à l’aventure et découvrir sans cesse de nouvelles choses. Sociable, il est particulièrement communicatif et c'est un signe astrologique avec lequel on ne s'ennuie jamais. C'est sans doute pour ça que l'on aime tant les stars Gémeaux ! Découvrez 10 de ces personnalités, particulièrement marquantes.

4 erreurs à ne jamais commettre avec un Gémeaux

Vous côtoyez un Gémeaux ? Vous adorez sa joie de vivre ? Si vous voulez être sûr de ne pas le perdre, nous sommes là pour vous aider. Le Gémeaux pourrait bien être moins souple qu'il y parait. Quelles sont les 4 erreurs à ne jamais faire avec lui ? Découvrez-le vite.

5 bonnes raisons de craquer pour un Gémeaux, un signe irrésistible

Votre conjoint ou la personne sur laquelle vous avez jeté votre dévolu est Gémeaux ? Félicitation, avec ce signe astrologique aérien, vous ne vous ennuierez jamais. Plongeons ensemble dans l'univers fascinant de ce signe d'air pour découvrir ce qui les rends irrésistibles.

13 signes qui prouvent que vous êtes un Gémeaux, un vrai !

Signe d'air, le Gémeaux possède une éternelle jeunesse d'esprit. Sa joie de vivre est une véritable cure de jouvence. Son air social et versatile cache une personnalité agitée pour qui l'engagement est une notion plutôt étrangère. Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Vous êtes Gémeaux ? Découvrez 10 autres preuves qui montrent que vous êtes bel et bien un Gémeaux.

Le Gémeaux, un signe astrologique sympathique et sociable

Si vous êtes né entre le 21 mai et le 20 juin, félicitations car vous êtes né sous le signe du Gémeaux, une personnalité connue pour sa curiosité, son adaptabilité, son éloquence et son goût pour la taquinerie. Laissez-moi vous dresser le portrait du Gémeaux, un signe charmant et rafraîchissant ♊.

Nos derniers articles sur le Gémeaux

Gémeaux ascendant Sagittaire : celui qui avait la bougeotte

Entre le Gémeaux et son ascendant Sagittaire, c'est une affaire qui roule, qui marche même, voire qui court. Quoi qu'il en soit, c'est une histoire toujours en mouvement. La passivité, le repos ? Vous ne connaissez pas. Posez-vous quand même quelques instants, le temps que je vous en dise plus sur votre personnalité et votre ascendant.

Gémeaux ascendant Scorpion : l'indocile

Au cas où le brillant et volubile Gémeaux pouvait manquer de caractère, voilà qu'il se dote des émotions fortes et du flair de son ascendant Scorpion. Avec ce mélange de signes astrologiques on peut dire que vous êtes aussi difficile à suivre que fascinant.

Gémeaux ascendant Balance : le plus doux des Gémeaux

Avec ce charme indolent qui caractérise le Gémeaux ascendant Balance, il est une véritable bouffée d'oxygène. Apaisant, chaleureux et brillant, vous gagnez à être connu et c'est pourquoi je vous en dis plus sur votre personnalité rare.

Compatibilité amoureuse Verseau-Gémeaux : pas mal de points communs !

Le Verseau et le Gémeaux ont de nombreux points communs et se comprennent facilement. Pour autant attention à ne pas être simplement de bons amis ou des frères et soeurs... N'oubliez pas d'ajouter un soupçon de passion à tout cela pour que votre histoire dure. Je vous dis tout sur la compatibilité du Verseau et du Gémeaux.

Comment séduire un Gémeaux ? Les secrets pour capturer son coeur

Vous êtes tombé sous le charme d'un Gémeaux ? 💓 Ce signe d'air, connu pour son esprit vif et son charme irrésistible, peut parfois sembler difficile à approcher. Mais ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul dans cette quête. Voici comment conquérir son cœur avec astuce et finesse. Laissez-vous guider à travers les méandres de son esprit curieux et découvrez les clés pour non seulement attirer son attention, mais aussi capturer son cœur de manière durable