Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Mercure rétrograde : les dates de 2018

Vous avez sans doute déjà entendu parler de Mercure rétrograde. Chaque fois que quelqu’un rencontre un problème, il semble être la victime de cet effet planètaire. Et c’est surement le cas. En effet, durant cette période, les difficultés s’accumulent, c’est pourquoi il est important d’anticiper ces phases. En 2018 Mercure sera rétrograde 3 fois. Voici les dates.

Retards, modifications d’emploi du temps au dernier moment, panne de voiture, problème de communication ou encore disputes de couple. Et si Mercure rétrograde était la cause de tous ces problèmes. Nous vous aidons à devancer toutes ces complications !

Mercure rétrograde : signification et effets

Plusieurs fois dans l’année la planète Mercure rétrograde. C’est-à-dire que Mercure semble opérer un ralenti qui se traduit par un mouvement arrière dans le zodiaque. 

Ces périodes de rétrogradation durent environ 3 semaines et se traduisent par :

  • Lenteurs, voire de l’immobilisme
  • Contretemps
  • Retour vers l’intérieur
  • Remise en question
  • Réflexion.

C’est donc une période où il faut éviter les achats importants, les signatures de contrat et en général, toutes les décisions qui ont un côté définitif. Mieux vaut se concentrer sur soi. Faire son introspection, penser à ses projets et finir des affaires en cours.

Il vaudrait mieux aussi organiser son mariage, passer un entretien d’embauche ou signer un contrat de travail lorsque Mercure est direct et donc plus paisible !


Mercure rétrograde 2018

23 mars au 14 avril, Mercure rétrograde en Bélier

Malentendus, courriers perdus et problèmes financiers seront légions durant cette période. Alors surveillez vos comptes et préférez la communication directe, en face à face. Les signes les plus impactés par Mercure rétrograde du 23 mars au 14 avril sont les signes qui se trouveront en Carré ou en Opposition avec Mercure ou dans le signe où Mercure se trouve ou encore les Gémeaux et les Vierge qui demeurent sensibles à Mercure, leur planète maîtresse. 

Selon sa situation sur le Zodiaque à cette période, Mercure peut entraîner quelques retards, pannes ou malentendus et incompréhension dans un domaine précis. Du 23 mars au 14 avril, Mercure sera Rétrograde en Bélier.

Les signes les plus touchés  :

  • Bélier : Mercure Rétrograde les rendra plus distraits et plus brouillons dans leurs démarches. Leurs idées seront plus floues.
  • Cancer : contretemps professionnels.
  • Balance : risques de malentendus et problèmes de communication avec le conjoint, l’associé ou concernant un contrat.
  • Capricorne : risques de malentendus et problèmes de communication au sein de la famille ou déboires d’ordre pratique dans l’habitat.
  • Gémeaux : incompréhension passagère, brouille avec un, des ami(s).
  • Vierge : grande nervosité et inquiétudes, impression que rien ne tourne plus rond, que tout se complique.

Le meilleur moyen pour passer cette période délicate est de prendre des précautions dans les transports, vérifier qu’il n’y ait pas de grèves, partir bien à l’avance pour ne rien manquer en cas de panne, d’embouteillage, …que ce soit en voiture ou dans tous type de transports. Vérifier aussi que les messages qu’on envoie soient bien arrivés au destinataire au lieu de pester car on ne vous répond pas… Eviter les messageries, répondeurs, mieux vaut avoir la personne en direct au téléphone. Etre clair dans ses intentions et vérifier aussi si l’autre a été clair, pour éviter de manquer un rendez-vous ou un autre malentendu, éviter de signer un contrat pendant cette période, si possible. Ne pas paniquer si tous les appareils de la maison tombent en panne les uns après les autres… ça ne sera pas toujours comme ça ! Patience, tous ces petits soucis s’envoleront dès que Mercure redeviendra Direct, soit le 15 avril !

25 juillet au 18 août

Disputes amoureuses et rendez-vous manqués seront au menu de cette période bien compliquée. Notez bien tous vos rendez-vous, préférez le papier à la technologie et montrez patte blanche avec votre partenaire. Les quiproquos risquent d’être nombreux.

17 novembre au 6 décembre

Phobiques administratifs, prenez votre mal en patience ! En cette période vous pourriez bien vous perdre dans le dédale administratif, sans parler de vos nombreux retards qui s’accumulent. Courage !

CONSULTEZ NOS VOYANTS

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !