Le retour en force de l’astrologie : l'astro c'est tendance !

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Vous qui venez chaque jour découvrir votre horoscope ou en savoir plus sur votre signe, votre heure est venue. Vous pouvez enfin pleinement assumer votre passion de l’astrologie, car cette dernière revient en force ces dernières années. Elle est même très tendance. Dans un monde à la fois logique et imprévisible, l’astrologie offrirait une nouvelle vision de la vie et un moyen d’apprendre à se connaître. On vous en dit plus.

💫 Notre sélection de produits astrologiques

L'astrologie est un formidable outil de connaissance de soi et de développement, découvrez notre sélection personnalisée de produits astrologiques. Tous ont été conçus pour vous offrir une expérience enrichissante et éclairer votre chemin de vie. 

Box Mercure Rétrograde

Faites de Mercure rétrograde un moment pour vous recentrer et initier un changement positif dans votre vie. ✨

Je la veux
Summer box

Découvrez comment votre horoscope et des conseils sur mesure peuvent transformer votre saison. ☀️

Je la veux
Horoscope Printemps 2024

Les astres s'alignent pour vous. 🌟 Commandez votre horoscope personnalisé et naviguez sereinement dans cette nouvelle saison.

Mon horoscope
Horoscope Printemps 2024

Patricia Lasserre, astrologue reconnue vous reçoit en consultation et répond à toutes vos questions. 

Contacter Patricia

Il y a quelques jours, Jessica Alba dévoilait 3 nouveaux tatouages : les constellations associées aux signes astrologiques de ses enfants. C’est à ce moment-là que notre cœur à fait boom ! Et que dire lorsque nous avons découvert la collaboration entre Tommy Hilfiger et Zendaya qui propose des t-shirts représentant les 12 signes astrologiques, avec un superbe graphisme inspiré des années 70. Chez Astrocenter, l’astrologie c’est notre dada depuis de longues années, mais on sent bien que depuis quelque temps, elle fait un retour de plus en plus remarqué et assumé… Zoom sur la cure de jouvence de l’astrologie.

L’astrologie sur le devant de la scène

En 2010 une étude dans le Figaro  révélait que 46% des français croyaient à la relation entre trait de caractère et signe astrologique. Pourtant, le gros boom de l’astrologie aurait démarré en 2017, époque où les applications se sont développées et que cette dernière a pris de plus en plus de place sur les réseaux sociaux.

Ce retour en force de l’astrologie, pour peu qu’elle ait disparue, serait surtout due aux millennials (nés en 1980 et 2000), chez lesquels l'ésotérisme prend une place de plus en plus importante et assumée.
En effet, tarot, pierres, wicca ou astrologie font maintenant partie de leur hobby, des choses auxquelles ils se réfèrent. Il n’y a qu’à voir le succès de série telles que Sabrina, l’apprentie sorcière ou encore de American Horror Story. Et que dire des plus anciens, Harry Potter, Chevaliers du Zodiaque ou Sailor Moon qui ont bercé l’enfance de certains. 


Aujourd’hui, consulter son thème astral, s’habiller en fonction de son signe astro ou s’offrir une pierre wicca semble totalement normal pour cette génération, dont les valeurs s’éloignent de celles des religions. Et si l'astrologie représentait pour eux une religion de remplacement ? Inoffensive, tolérante et pacifiste, elle offre une alternative, quelque chose en quoi croire et qui leur correspond.

Dans une époque incertaine, l’astrologie, les effets de la Pleine Lune ou encore Mercure rétrograde permettent une prise de contrôle. Si je ressemble à mon signe astrologique, si je rate mon rendez-vous à cause de Mercure rétrograde, alors j’existe, j’appartiens bel et bien à ce monde, je me situe dans cet univers.

Apprendre à s’aimer

En astrologie, la compatibilité amoureuse est l’une des préoccupations les plus récurrentes. Il semble presque normal de demander son signe à une personne que l'on rencontre, pour voir si "ça peut coller". Plus largement, les traits de caractères des signes astrologiques peuvent aider à comprendre les autres, mais pas seulement. Connaître les défauts et les qualités de son propre signe astrologique, c’est aussi apprendre à mieux se connaître, à s'aimer et à assumer ce que l’on est. On ne râle donc plus parce qu’on est râleur mais parce qu’on est Cancer, et que c’est ce que font les Cancer. L'astrologie serait donc un formidable outil pour en apprendre plus sur soi, mais aussi pour satisfaire un besoin narcissique de ne s'intéresser qu'à soi. Pourtant, sous ce nombrilisme assumé se cache aussi une aide précieuse pour traverser une réalité impitoyable.

Voilà donc pourquoi on porte dorénavant son signe astrologique comme un étendard. Les gourmettes avec le prénom ont cédé la place aux bijoux ou t-shirt avec signe astro que l’on peut fièrement arborer. Une façon de dire, "voilà ce que je suis. Je porte mon t-shirt Taureau, ne vous étonnez donc pas si je m'entête."

Astrologie et féminisme : les nouvelles sorcières

Si l’astrologie n’a rien à voir avec la magie, dans un monde encore trop sexiste, elle fait des femmes des sortes de sorcières modernes, fortes et féministes. Donnant la capacité de lire dans le ciel, de comprendre les étoiles et les planètes. D'avoir le pouvoir de la cartomancienne qui lit les cartes de tarot, maîtrise son avenir et celui des autres. Ou bien permet de se doter du pouvoir de femme fatale de la Scorpionne ou la liberté de penser de la Verseau. Loin des systèmes institutionnels, le retour à l'astrologie ou plus largement, à la sorcellerie permettent une certaine résistance, voire rébellion, dont les femmes auraient une large place.

Entre humour et sérieux

L’arrivée de l’astrologie sur les réseaux sociaux a permis de lui donner un coup de jeunesse certain, mais aussi de la doter d’une bonne dose d’humour. Si l’on peut aisément passer de la position du kamasutra à tester selon votre signe astro à son horoscope du mois, c’est que l’humour est un point d’entrée vers l’astrologie, une façon de la rendre plus ludique, mais aussi plus normale.
Sur Instagram nombreux sont les astro memes qui se moquent des traits de caractère de chaque signe, une façon de rendre le sujet encore plus actuel, tout comme le #MercuryRetrograde qui affole Twitter à chaque période de rétrogradation de Mercure.

Encore une preuve qui montre que l’astrologie est une croyance pacifiste, qui amuse et rassure dans un monde qui a tendance à effrayer.

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Posez vos questions

Avec plusieurs milliers de consultations à leur actif, ces guides spirituels font l'unanimité, presque 100% de consultants satisfaits.
Posez-leur vos questions, ils vous attendent ! 💫

Charline de Savoie

Charline de Savoie

Médium pure avec flashs
⭐99,8% d'avis positifs

Me contacter
Michael de Pardaillan

Michael de Pardaillan

Voyant - Médium
⭐99,8% d'avis positifs

Me contacter
Sandrine Brisart

Sandrine Brisart

Médium pure
⭐99,2% d'avis positifs

Me contacter

Votre horoscope directement chez vous

Nos derniers articles qui parlent d'astro

Les pires signes astrologiques : un classement révélateur...😉

Si l'astrologie influence une partie de notre personnalité, autant savoir si l'on fait partie des meilleurs ou des pires signes du zodiaque. Alors, sympa comme une Balance ou détestable comme un Verseau ? En tout cas rassurez-vous, tous les signes ont leurs défauts et leurs qualités... il suffit parfois de creuser un peu !

Pleine Lune du 21 juillet en Capricorne : exploiter ses énergies pour avancer

Préparez-vous à accueillir la Pleine Lune en Capricorne ce 21 juillet 2024, un événement puissant qui se produira à 12h18 (heure française). Cette Pleine Lune, la seconde dans le signe du Capricorne cet été, offre une opportunité unique de réflexion et d'action. Découvrons ensemble comment cette configuration peut influencer votre vie et comment en tirer le meilleur parti.

7 rituels à pratiquer un soir de Pleine Lune

La Pleine Lune est un moment de concrétisation et de mise au point. Cette dernière apporte un éclairage, c'est donc le moment idéal pour pratiquer des rituels qui vont aider à nous libérer, nettoyer notre énergie ou nous redynamiser. Nous vous proposons donc 5 rituels bien-être à pratiquer les soirs de Pleine Lune pour vous reconnecter à vous-même.

Calendrier lunaire 2024 : ne loupez aucune pleine lune !

Entretien du jardin, coupe de cheveux, accouchements ou nervosité, etc. il est important de savoir dans quelle phase se trouve la lune, c'est pourquoi nous vous proposons notre calendrier lunaire 2024. Vous y retrouverez les dates des nouvelles lunes, pleines lunes, premiers quartiers, derniers quartiers et bien sûr, nos informations astrologiques !

La pierre de votre signe astrologique : trouvez la vôtre !

Confiance en soi, patience, intuition... Les pierres précieuses et semi-précieuses ont d'étonnantes vertus. Chacune d'entres elles exerce une influence toute particulière sur la personne qui la porte. Jade, Emeraude, Topaze etc., découvrez la pierre qu'il vous faut selon votre signe astrologique.

Les signes qui vont passer un super mois de juillet

Le mois de juillet est rempli d'énergie et de changements positifs pour plusieurs signes astrologiques. Dans cet article, nous vous révélerons quels sont ces signes qui vivront un mois spectaculaire, plein d'opportunités et de moments inoubliables. Continuez à lire pour découvrir si votre signe fait partie de la liste !

Quel est votre signe lunaire ? Calculez-le pour connaître son impact

Saviez-vous qu’en plus d’avoir un signe astrologique (autrement dit un signe solaire), un ascendant, vous aviez un signe lunaire tout aussi important ? Tout le monde connaît son signe du zodiaque mais beaucoup ignorent quel est leur signe lunaire. Or, la position de la Lune le jour de notre naissance en dit long sur votre personnalité, particulièrement chez les femmes. Ema Fontayne, astrologue, vous dévoile les secrets du signe lunaire.

Neptune Rétrograde du 2 juillet au 7 décembre 2024, quel effet sur vous ?

La rétrogradation de Neptune est une période de prise de conscience... ou de chamboulement et d'instabilité profonde. En 2024, cette rétrogradation aura lieu entre le 2 juillet et le 7 décembre 2024. Pour parvenir à un développement personnel intéressant il faudra réussir à maîtriser l'énergie qu'apporte cette planète. Y arriverez-vous ? Quels sont les effets de Neptune sur votre signe astrologique ? Je vous dis tout !

Comment savoir si deux signes lunaires sont compatibles ?

Vous connaissez votre signe astrologique, autrement dit votre signe solaire et c'est bien. Votre signe astrologique en dit long sur vous et sur vos relations, mais quand on parle de relation, le top du top, c'est encore de se pencher sur son signe lunaire. Eh oui !

Quel est votre signe astrologique ?

Renseignez votre date de naissance et découvrez quel est votre signe du zodiaque.


Nouveau chez Astrocenter ? 
Restez, nous vous offrons 10 minutes de voyance ! 
Cet échange en tête-à-tête avec le guide spirituel de votre choix vous apportera la réponse à toutes vos questions. Pour en profiter, c'est simple, inscrivez-vous ! 👇