Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Le retour en force de l’astrologie

Vous qui venez chaque jour découvrir votre horoscope ou en savoir plus sur votre signe, votre heure est venue. Vous pouvez enfin pleinement assumer votre passion de l’astrologie, car cette dernière revient en force ces dernières années. Elle est même très tendance. Dans un monde à la fois logique et imprévisible, l’astrologie offrirait une nouvelle vision de la vie et un moyen d’apprendre à se connaître. On vous en dit plus.

Il y a quelques jours, Jessica Alba dévoilait 3 nouveaux tatouages : les constellations associées aux signes astrologiques de ses enfants. C’est à ce moment-là que notre cœur à fait boom ! Et que dire lorsque nous avons découvert la collaboration entre Tommy Hilfiger et Zendaya qui propose des t-shirts représentant les 12 signes astrologiques, avec un superbe graphisme inspiré des années 70. Chez Astrocenter, l’astrologie c’est notre dada depuis de longues années, mais on sent bien que depuis quelque temps, elle fait un retour de plus en plus remarqué et assumé… Zoom sur la cure de jouvence de l’astrologie.

L’astrologie sur le devant de la scène

En 2010 une étude dans le Figaro  révélait que 46% des français croyaient à la relation entre trait de caractère et signe astrologique. Pourtant, le gros boom de l’astrologie aurait démarré en 2017, époque où les applications se sont développées et que cette dernière a pris de plus en plus de place sur les réseaux sociaux.

Ce retour en force de l’astrologie, pour peu qu’elle ait disparue, serait surtout due aux millennials (nés en 1980 et 2000), chez lesquels l'ésotérisme prend une place de plus en plus importante et assumée.
En effet, tarot, pierres, wicca ou astrologie font maintenant partie de leur hobby, des choses auxquelles ils se réfèrent. Il n’y a qu’à voir le succès de série telles que Sabrina, l’apprentie sorcière ou encore de American Horror Story. Et que dire des plus anciens, Harry Potter, Chevaliers du Zodiaque ou Sailor Moon qui ont bercé l’enfance de certains. 

Aujourd’hui, consulter son thème astral, s’habiller en fonction de son signe astro ou s’offrir une pierre wicca semble totalement normal pour cette génération, dont les valeurs s’éloignent de celles des religions. Et si l'astrologie représentait pour eux une religion de remplacement ? Inoffensive, tolérante et pacifiste, elle offre une alternative, quelque chose en quoi croire et qui leur correspond.

Dans une époque incertaine, l’astrologie, les effets de la Pleine Lune ou encore Mercure rétrograde permettent une prise de contrôle. Si je ressemble à mon signe astrologique, si je rate mon rendez-vous à cause de Mercure rétrograde, alors j’existe, j’appartiens bel et bien à ce monde, je me situe dans cet univers.

Apprendre à s’aimer

En astrologie, la compatibilité amoureuse est l’une des préoccupations les plus récurrentes. Il semble presque normal de demander son signe à une personne que l'on rencontre, pour voir si "ça peut coller". Plus largement, les traits de caractères des signes astrologiques peuvent aider à comprendre les autres, mais pas seulement. Connaître les défauts et les qualités de son propre signe astrologique, c’est aussi apprendre à mieux se connaître, à s'aimer et à assumer ce que l’on est. On ne râle donc plus parce qu’on est râleur mais parce qu’on est Cancer, et que c’est ce que font les Cancer. L'astrologie serait donc un formidable outil pour en apprendre plus sur soi, mais aussi pour satisfaire un besoin narcissique de ne s'intéresser qu'à soi. Pourtant, sous ce nombrilisme assumé se cache aussi une aide précieuse pour traverser une réalité impitoyable.

Voilà donc pourquoi on porte dorénavant son signe astrologique comme un étendard. Les gourmettes avec le prénom ont cédé la place aux bijoux ou t-shirt avec signe astro que l’on peut fièrement arborer. Une façon de dire, "voilà ce que je suis. Je porte mon t-shirt Taureau, ne vous étonnez donc pas si je m'entête."

Astrologie et féminisme : les nouvelles sorcières

Si l’astrologie n’a rien à voir avec la magie, dans un monde encore trop sexiste, elle fait des femmes des sortes de sorcières modernes, fortes et féministes. Donnant la capacité de lire dans le ciel, de comprendre les étoiles et les planètes. D'avoir le pouvoir de la cartomancienne qui lit les cartes de tarot, maîtrise son avenir et celui des autres. Ou bien permet de se doter du pouvoir de femme fatale de la Scorpionne ou la liberté de penser de la Verseau. Loin des systèmes institutionnels, le retour à l'astrologie ou plus largement, à la sorcellerie permettent une certaine résistance, voire rébellion, dont les femmes auraient une large place.

Entre humour et sérieux

L’arrivée de l’astrologie sur les réseaux sociaux a permis de lui donner un coup de jeunesse certain, mais aussi de la doter d’une bonne dose d’humour. Si l’on peut aisément passer de la position du kamasutra à tester selon votre signe astro à son horoscope du mois, c’est que l’humour est un point d’entrée vers l’astrologie, une façon de la rendre plus ludique, mais aussi plus normale.
Sur Instagram nombreux sont les astro memes qui se moquent des traits de caractère de chaque signe, une façon de rendre le sujet encore plus actuel, tout comme le #MercuryRetrograde qui affole Twitter à chaque période de rétrogradation de Mercure.

Encore une preuve qui montre que l’astrologie est une croyance pacifiste, qui amuse et rassure dans un monde qui a tendance à effrayer.

Laissez-nous un commentaire

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !