Auriez-vous un exemple de séance qui vous a marqué à nous raconter ?
Une cliente est venue un jour me voir parce qu’elle était incapable d’avoir une relation sexuelle avec un homme. Ne se sentant pas à la hauteur et incapable d’être aimée par un homme elle s’était interdit de rencontrer l’amour.
Son père avait abusé d’elle pendant 2 ans et elle avait perdu de ce fait confiance en elle, d’autant plus que sa mère ne l’avait pas soutenue. Une de ses sœurs bipolaire l’avait humiliée à plusieurs reprises en lui piquant ses petits amis et en la frappant régulièrement.
L’image qu’elle avait d’elle-même était plus que négative, elle n’avait pas le droit au bonheur et à la jouissance. Avec son accord, nous avons décidé de travailler sur ses troubles en 3 séances. Dans un premier temps j’ai traité les agressions de son père puis dans un second temps ses relations avec sa sœur, sa mère et la place qu’elle devait reprendre dans sa famille, son rôle et son importance.
Enfin dans la dernière séance nous avons travaillé sur sa culpabilité, sa confiance, son image d’elle-même, son droit à l’amour et à assimiler le sexe non pas à de la douleur mais au plaisir. Dès la première séance, elle avait progressé et aujourd’hui tout va bien. Elle semble avoir trouvé l’homme de sa vie et ils sont heureux ensemble. Elle exerce un métier à responsabilité et est enceinte à 40 ans de jumeaux.
Cet article vous a plu ?
Vous voulez en savoir plus 🤔 ?
Ecrivez directement à l’auteurPaulineMussey !
Poser une question à Pauline
Envie de partager vos impressions ? Laissez un commentaire