Soigner les troubles sexuels grâce à l’hypnose, Flora nous Vera nous dit tout

Mis à jour le par Pauline Mussey

S’ils ne sont pas pris en charge à temps les troubles sexuels peuvent rapidement détruire un couple. Tabous, gêne sont autant de raisons qui nous empêchent de nous confier sur le sujet. En faisant directement appel à l’inconscient l’hypnose permet de soigner efficacement ces troubles.

Soigner les troubles sexuels grâce à l’hypnose, Flora nous Vera nous dit tout

Flora Lou Vera est spécialiste de l’hypnose, elle-même adepte elle a cessé de fumer en une seule séance d’hypnose. Pour elle l’hypnose est très efficace sur tous les problèmes d’ordre sexuel car en agissant directement sur l’inconscient une séance permet de lever des blocages.

Inhibition du désir, anorgasmie féminine, impuissance, éjaculation précoce, douleurs, phobies sexuelles sont autant de problèmes qui à la longue peuvent nuire à votre union, voici comment l’hypnose peut vous venir en aide.

Comment l’hypnose peut-elle régler les troubles sexuels ?

Il faut d’abord connaître l’origine des troubles pour pouvoir intervenir efficacement. Pour guérir, il faut savoir accepter, pardonner et déculpabiliser. L’hypnose permet de comprendre et de dépasser les troubles sexuels en utilisant des ressources personnelles.

L’hypnose mobilise les émotions connues ou refoulées et réactive instantanément la mémoire du corps. La solution se présente alors et permet d’en prendre conscience. Les séances sont alors orientées sur la résolution du trouble.

Comment se déroule une séance ?

Comme pour l’arrêt du tabac les troubles du sommeil et les autres phobies je pratique une anamnèse (récit de l’histoire du patient) pour connaître l’environnement du problème et parvenir à le régler. Ensuite je mets le patient en état d’hypnose pour que je puisse exploiter son inconscient.

Au cours de la séance j’invite le client à fermer les yeux et se décontracter. Je le guide avec ma voix en lui faisant prendre conscience de son corps, de ses sensations et de ses sens. Je le fais imaginer être dans un lieu qu’il aime pour qu’il se sente en confiance. Quand il est décontracté, relâché, détendu et en état d’hypnose, je lui lis une histoire dans laquelle j’ai caché des mots qui vont lui permettre de dépasser ses troubles. Pour que l’inconscient comprenne, il faut lui parler avec des mots détournés sinon il ne peut pas cheminer.

Par exemple, si je vous dis de ne pas fumer, l’inconscient va comprendre fumer. Il ne comprend pas les négations. C’est pour ces raisons qu’il faut lui parler de manière détournée. De même que certains traumatismes sont difficiles à revivre pour des personnes, de cette manière on peut avec subtilité résoudre la phobie de quelqu’un.

Auriez-vous un exemple de séance qui vous a marqué à nous raconter ?

Une cliente est venue un jour me voir parce qu’elle était incapable d’avoir une relation sexuelle avec un homme. Ne se sentant pas à la hauteur et incapable d’être aimée par un homme elle s’était interdit de rencontrer l’amour.

Son père avait abusé d’elle pendant 2 ans et elle avait perdu de ce fait confiance en elle, d’autant plus que sa mère ne l’avait pas soutenue. Une de ses sœurs bipolaire l’avait humiliée à plusieurs reprises en lui piquant ses petits amis et en la frappant régulièrement.

L’image qu’elle avait d’elle-même était plus que négative, elle n’avait pas le droit au bonheur et à la jouissance. Avec son accord, nous avons décidé de travailler sur ses troubles en 3 séances. Dans un premier temps j’ai traité les agressions de son père puis dans un second temps ses relations avec sa sœur, sa mère et la place qu’elle devait reprendre dans sa famille, son rôle et son importance.

Enfin dans la dernière séance nous avons travaillé sur sa culpabilité, sa confiance, son image d’elle-même, son droit à l’amour et à assimiler le sexe non pas à de la douleur mais au plaisir. Dès la première séance, elle avait progressé et aujourd’hui tout va bien. Elle semble avoir trouvé l’homme de sa vie et ils sont heureux ensemble. Elle exerce un métier à responsabilité et est enceinte à 40 ans de jumeaux.

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

La ligne de tête en chiromancie, quelle signification ?

Au creux de notre main se dessine une cartographie intime, un paysage de lignes et de signes qui, depuis des millénaires, fascine et intrigue. La chiromancie, cet art divinatoire ancestral, propose de déchiffrer ces sillons pour révéler les traits cachés de notre personnalité et les contours de notre destinée. Parmi ces lignes, la ligne de tête se distingue comme le fil conducteur de notre intellect et de notre esprit. Elle est le miroir de notre monde intérieur, reflétant notre intelligence, notre logique et notre capacité d'adaptation. Mais comment interpréter cette ligne qui traverse notre paume de la main ? Quels secrets peut-elle bien dévoiler sur notre manière de penser et d'agir ? Suivez le guide de la chiromancie pour comprendre la signification profonde de la ligne de tête et ce qu'elle révèle sur vous. 🫴

Voeux de la nouvelle lune, tout savoir

La nouvelle lune est propice aux commencements et aux nouveaux départs. Pleine de promesses, c'est le moment idéal pour partager ses intentions avec l'univers et attirer ce que l'on souhaite. C'est ainsi qu'en pratiquant le rituel des vœux de la Nouvelle Lune, vous créerez une ouverture pour que l'abondance se déverse dans votre vie, sous toutes ses formes. Mettez toutes les chances de votre côté et découvrez comment pratiquer ce rituel !

L'ange gardien Achaiah, pour la patience et la communication

Aujourd'hui, nous allons parler d'Achaiah, un ange gardien qui veille sur les personnes nées entre le 21 et le 25 avril. Cet ange gardien féminin est le symbole de la patience, de la persévérance et de la communication. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur Achaiah.

L'ange gardien Mumiah, porteur d'espoir et de renouveau

Aujourd'hui, place à Mumiah, le 72ème et dernier ange gardien de la hiérarchie angélique. C'est une guide précieuse pour les personnes nées entre le 16 et le 20 mars. Ce puissant ange gardien féminin est le symbole de l'endurance, du renouveau et de la réussite. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur cet ange protecteur. 🌟💫

La chiromancie : apprendre à lire les lignes de la main

Les lignes de la main se forment bien longtemps avant la naissance, au deuxième mois de la grossesse. Tout au long de la vie, ces tracés sont amenés à évoluer, en fonction des choix de chacun. Au moment de la mort, il se dit même que les lignes pâliraient jusqu'à s'effacer... Votre destinée se trouve au creux de votre main, percez les secrets de la chiromancie.