Soigner les troubles sexuels grâce à l’hypnose

Mis à jour le

S’ils ne sont pas pris en charge à temps les troubles sexuels peuvent rapidement détruire un couple. Tabous, gêne sont autant de raisons qui nous empêchent de nous confier sur le sujet. En faisant directement appel à l’inconscient l’hypnose permet de soigner efficacement ces troubles.

Flora Lou Vera est spécialiste de l’hypnose, elle-même adepte elle a cessé de fumer en une seule séance d’hypnose. Pour elle l’hypnose est très efficace sur tous les problèmes d’ordre sexuel car en agissant directement sur l’inconscient une séance permet de lever des blocages.

Inhibition du désir, anorgasmie féminine, impuissance, éjaculation précoce, douleurs, phobies sexuelles son autant de problèmes qui à la longue peuvent nuire à votre union, voici comment l’hypnose peut vous venir en aide.

Comment l’hypnose peut-elle régler les troubles sexuels ?

Il faut d’abord connaître l’origine des troubles pour pouvoir intervenir efficacement. Pour guérir, il faut savoir accepter, pardonner et déculpabiliser. L’hypnose permet de comprendre et de dépasser les troubles sexuels en utilisant des ressources personnelles.

L’hypnose mobilise les émotions connues ou refoulées et réactive instantanément la mémoire du corps. La solution se présente alors et permet d’en prendre conscience. Les séances sont alors orientées sur la résolution du trouble.

Comment se déroule une séance ?

Comme pour l’arrêt du tabac les troubles du sommeil et les autres phobies je pratique une anamnèse (récit de l’histoire du patient) pour connaître l’environnement du problème et parvenir à le régler. Ensuite je mets le patient en état d’hypnose pour que je puisse exploiter son inconscient.

Au cours de la séance j’invite le client à fermer les yeux et se décontracter. Je le guide avec ma voix en lui faisant prendre conscience de son corps, de ses sensations et de ses sens. Je le fais imaginer être dans un lieu qu’il aime pour qu’il se sente en confiance.

Quand il est décontracté, relâché, détendu et en état d’hypnose, je lui lis une histoire dans laquelle j’ai caché des mots qui vont lui permettre de dépasser ses troubles. Pour que l’inconscient comprenne, il faut lui parler avec des mots détournés sinon il ne peut pas cheminer.

Par exemple, si je vous dis de ne pas fumer, l’inconscient va comprendre fumer. Il ne comprend pas les négations. C’est pour ces raisons qu’il faut lui parler de manière détournée. De même que certains traumatismes sont difficiles à revivre pour des personnes, de cette manière on peut avec subtilité résoudre la phobie de quelqu’un.

Auriez-vous un exemple de séance qui vous a marqué à nous raconter ?

Une cliente est venue un jour me voir parce qu’elle était incapable d’avoir une relation sexuelle avec un homme. Ne se sentant pas à la hauteur et incapable d’être aimée par un homme elle s’était interdit de rencontrer l’amour.

Son père avait abusé d’elle pendant 2 ans et elle avait perdu de ce fait confiance en elle, d’autant plus que sa mère ne l’avait pas soutenue. Une de ses sœurs bipolaire l’avait humiliée à plusieurs reprises en lui piquant ses petits amis et en la frappant régulièrement.

L’image qu’elle avait d’elle-même était plus que négative, elle n’avait pas le droit au bonheur et à la jouissance. Avec son accord, nous avons décidé de travailler sur ses troubles en 3 séances.

Dans un premier temps j’ai traité les agressions de son père puis dans un second temps ses relations avec sa sœur, sa mère et la place qu’elle devait reprendre dans sa famille, son rôle et son importance.

Enfin dans la dernière séance nous avons travaillé sur sa culpabilité, sa confiance, son image d’elle-même, son droit à l’amour et à assimiler le sexe non pas à de la douleur mais au plaisir.

Dès la première séance, elle avait progressée et aujourd’hui tout va bien. Elle semble avoir trouvé l’homme de sa vie et ils sont heureux ensemble. Elle exerce un métier à responsabilité et est enceinte à 40 ans de jumeaux.

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Chemin de vie 4 : testez votre compatibilité en numérologie

Le chemin de vie 4 est un amoureux solide, fidèle et bienveillant, mais il lui arrive parfois de faire preuve d'un peu trop d'autorité... ce qui risque bien de ne pas plaire à tout le monde. Et c'est un fait, si vous êtes du chemin de vie 2, 3 ou 9, passez votre route, le chemin de vie 4 n'est absolument pas fait pour vous !

Chemin de vie 3 : testez votre compatibilité en numérologie

Au cours de sa vie, un chemin de vie 3 va connaître de nombreux partenaires. Ce n'est pas simple de garder son cœur, alors ce charmeur n'est pas à mettre entre toutes les mains. Si l'entente est idéale avec un chiffre 1, 6 ou 9, mieux vaudrait qu'il oublie le 4 et le 7. Vous voilà prévenu !

Chemin de vie 1 : testez votre compatibilité en numérologie

Si vous êtes chemin de vie 1 sachez que vous n'êtes pas compatible tout le monde... Vous êtes passionné et très indépendant. Voilà qui n'est pas fait pour plaire à tout le monde... L'union parfaite se fera avec une personne qui a un chemin de vie 3, 5 ou 9. Testez la solidité de votre couple et faites le point sur vos forces et faiblesses.

5 bonnes raisons de craquer pour un Bélier, un signe explosif !

Fonceur et autoritaire, le Bélier n’est pas un animal toujours facile à suivre mais une chose est sûre : ils ne laissent jamais indifférents. Et même s’ils nous fatiguent parfois on les adore quand même ! Ema Fontayne, astrologue, nous dévoile ses 5 bonnes raisons de sortir avec cette adorable bête à cornes.

Bélier ascendant Capricorne : passion et ambition

Sur le papier on pourrait penser que l'alliance du Bélier et du Capricorne ne coule pas de source, mais en fait, c'est tout le contraire ! Avec un ascendant comme le Capricorne, vous cumulez les atouts de vos deux signes. Je vous en dis plus sur ce qui forge votre personnalité.

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Pentacle, tout savoir sur ce symbole de protection

Oui, vous avez bien lu ! Le pentacle, que l'on associe bien souvent au satanisme est aussi et surtout un talisman que l'on utilise pour se protéger, ou encore pour des rituels. En fait, la signification du pentacle varie surtout en fonction des situations dans lesquelles il est utilisé.

10 signes qui montrent que vous possédez un don d'empathie

Un empathe est une personne hypersensible à l’énergie et aux émotions dégagées par les personnes qui l’entourent. Il ressent les désirs, les pensées ou encore les états d’esprit d'autrui. Le don d’empathie permet de connaître les émotions et motivations des autres...Mais comment être sûr d’avoir un don d’empathie ? Voici 10 signes qui ne trompent pas.

Signification du Lotus : la fleur sacrée de l’évolution

Derrière ses longs pétales allant d’un blanc éclatant au rose vif, le Lotus cache une Histoire qui mérite d’être connue. Cette fleur qui représente l’évolution spirituelle a également une symbolique forte. Découvrez comment le peuple Hindou, les Égyptiens de l’ancien temps et même le grand Bouddha ont intégré la fleur de Lotus dans la légende.

Métatron, l'archange puissant du monde divin

Métatron est l'un des archanges les plus puissants. On dit souvent qu'il fait le lien entre l'humain et le divin, parce qu'il est très proche du divin et qu'il a eu une existence de mortel : le prophète Hénoch. Cet aspect lui permettrait de mieux comprendre les humains et leurs luttes.

L’œil d'Horus est-il magique ? Quel est son pouvoir ?

L’œil d'Horus est aussi appelé œil Oudjat. C'est un symbole de protection qui découle de la légende qui dit que cet œil est né d'un combat qu'Horus a livré pour venger l'assassinat de son père, Osiris. Œil est donc un puissant protecteur, que l'on porte sur soi comme une amulette, un talisman.