Tantôt connu pour être le reflet de l’âme, tantôt censé être habité par les esprits de défunts qui guident les vivants, le miroir est l’objet magique par excellence.
Offre exclusive, nous vous offrons votre 1ère consultation avec nos meilleurs voyants. Réponse immédiate, confidentialité garantie.
Origines de la catoptromancie : Antiquité
La catoptromancie voit le jour dans l’Antiquité. D’abord pratiqué par des mages, cet art divinatoire est vite devenu leur élément favori lors des rites. Les miroirs répondaient à toutes leurs questions sur le plan sentimental, et les guidaient dans leurs conquêtes. Pour une pratique plus poussée, ils associaient cette technique avec l’hydromancie et plongeaient le miroir dans de l’eau pour davantage d’interprétations.
Un peu plus tard, lorsque vint l’époque du Moyen-Âge, la catoptromancie a été bannie car associée à la sorcellerie. C’est la reine Catherine de Médicis qui a réintroduit cette pratique durant la période de la Renaissance. Depuis ce temps, elle fait partie des différents types de voyance existant.
Cette pratique doit son étymologie au grec ancien. « Katopron » signifie « miroir » et « mantía » se traduit par « divination ».
⚠ Mise en garde ⚠ Une séance de catoptromancie peut s’avérer dangereuse pour toute personne qui ne serait pas suffisamment armée émotionnellement et psychiquement. Fixer un objet lumineux (dans le cas présent, un miroir éclairé par une bougie) durant de longues minutes peut provoquer des hallucinations. |
Comment lire l’avenir à travers son miroir ?
1. Préparer sa séance dans le calme
Votre subconscient est sur le point de s’exprimer pleinement, une ambiance calme est donc de rigueur. Aucun élément extérieur ne doit perturber cet état de méditation. L’idéal est de se lancer une heure après le coucher du soleil. Quant au type de miroir choisi, il importe peu. Tant qu’il est posé sur une surface stable, et positionné de façon à refléter la lumière de la bougie, votre séance pourra avoir lieu. Il est par contre primordial que ce miroir soit uniquement réservé aux séances de catoptromancie.
2. Interpréter les visions comme on interprète des rêves
Une fois confortablement installé, placez votre bougie ou lumignon près de votre miroir. Ce sera le seul apport lumineux de la pièce, et son reflet doit pouvoir apparaître dans le miroir. Vous pouvez maintenant plonger votre regard dans la glace, de façon intense et profonde, comme si vous vouliez regarder le fond d’un puits.
Au bout de quelque temps, vous verrez apparaître des images. Soyez attentif car ce sont ces visions qu’il faudra interpréter pour en savoir plus sur votre avenir. Les images que vous allez voir à la place de votre reflet vous sont propres. Influencées par vos émotions profondes et votre subconscient, leur interprétation est très proche de celles que l’on peut trouver dans ce glossaire des rêves. Si malgré vos efforts, vous ne voyez rien, sachez que la catoptromancie est un travail de patience. Il faut donc persévérer pour parvenir à maîtriser cet outil puissant. Au fil des séances, votre concentration et le dévoilement de vos émotions porteront leurs fruits.
Enfin, une fois l’expérience terminée, pensez à protéger votre miroir avec un foulard pour qu’aucun autre visage que le vôtre ne brise le lien spécial qui vous unit.
► Vous savez maintenant qu’il est possible d’obtenir des réponses importantes, avec un support simple. Un miroir n’est pas le seul outil que vous pouvez utiliser... La preuve avec la chiromancie ou l’art de lire les lignes de la main.