Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Dylan Patrick, médium, nous raconte son histoire

Dylan Patrick est médium depuis de nombreuses années, pour lui, la vérité doit être dite entièrement, elle permet d'avancer et de se libérer. Aujourd'hui, il nous raconte son parcours, son histoire, et bien d'autres choses encore ! Rencontre avec un homme passionnant.

Pourriez-vous me raconter votre parcours ? Comment en êtes-vous arrivé à faire de la voyance votre métier ?

Après des études de comptabilité, quelques temps à travailler dans un garage automobile en comptabilité, la fermeture de cette entreprise fait que je suis parti travailler dans un supermarché comme Père Noel dans un premier temps puis comme employé de mise en rayon tout en faisant le père noël chaque année. Par le biais d'un ami, j'ai rencontré une de ses amies qui faisait de la voyance et m'a convaincu de travailler sur un réseau de voyance en Suisse, 2 ans plus tard on ma propose de devenir Directeur General de ce réseau de voyance, je faisais toujours un peu de consultations mais beaucoup moins qu'auparavant.

Et en 2008, je suis arrivé sur Wengo, je pensais qu'au début je ne travaillerais pas beaucoup et très rapidement cela a pris de l'ampleur, j'ai donc décidé sur un coup de tête de quitter le poste que j'avais en Suisse pour être à 100% sur Wengo. Faire de la voyance c'est bien… gérer les voyants c'est épuisant et usant…

Comment avez-vous pris connaissance de votre don ?

A mon adolescence, j'avais, ce que j'appelais à l'époque, des intuitions sur des personnes rencontrés, vous vous dites très vite que votre imagination délire quelque peu, assez perturbé par ces "intuitions" j'ai mis de côté car cela pouvait être assez anxiogène comme sensation. 

Puis, comme dit à la question précédente, j'ai rencontré l'amie d'un ami, qui était medium. Nous nous sommes très rapidement très bien entendus les premières minutes et au bout d'une petite heure elle me dit que j'ai un don et que je dois absolument me servir de ce don, que ca me fera le plus grand bien à moi-même. Pour commencer, elle a souhaite m'apprendre le tirage de cartes et la lecture du marc de café, effectivement ça fonctionnait mais je n'étais pas convaincu moi-même d'être medium ou plutôt voyant, même a ce jour, certains visions ou flashs m'étonnent encore, sûrement un problème de confiance en soi.

Cette amie m'a fait rentrer sur un réseau de voyance suisse et une fois plongé dans le bain, les consultants étaient ravis de la voyance que je leur faisais même si j'étais mort de peur de dire des conneries.

Auriez-vous une anecdote forte de consultation à nous partager ?

Je devais retrouver ma meilleure amie au bord du Lac (Léman) pour déjeuner un Dimanche de Pâques, elle me téléphone la veille au soir vers 20h pour me confirmer l’heure et me dis au passage qu’elle est très fatiguée et qu’elle va se coucher et me demande : « tu ne vois rien sur moi, je ne vais quand même pas mourir maintenant même si je refuse de vieillir », elle ne se sentait pas très bien et attendait que je la rassure, je lui réponds avec de l’humour noir qu’elle est déjà vieille (40 ans) et que de toute façon il fait trop chaud pour un enterrement et nous nous sommes quittés en se disant a demain et que nous étions heureux de passer la journée ensemble et elle riait de ma réponse.

Après avoir raccroché le téléphone, j’ai eu un flash ou je la voyais allongée, sereine et belle, les mains croisées sur le ventre, sur un grand lit blanc, un blanc très lumineux et beaucoup de fleurs autour d’elle, je me suis tout de suite dit, réveille toi Patrick, tu délire là ! Elle n’est pas malade, c’est une sportive, tu dois te tromper de personne.… et je suis très vite passé à autre chose en me disant tiens il y a des interférences dans mon cerveau.

Son fils m’a téléphoné le lendemain matin, dimanche, à 8h précise pour me dire qu’elle était décédée d’une crise cardiaque à son réveil... 

Sinon il y a pas mal de "petites" choses, comme une consultante avec qui j'étais en ligne, elle me dit qu'elle fume sa cigarette à la fenêtre, et là tout de suite j'ai eu la vision d'un store qui lâche et se ferme en se déroulant violemment, je lui dis, que j'ai cette vision et elle me dit "ne me portez pas la poisse car j'ai justement le store de la fenêtre où je suis qui montre des signes de faiblesse", elle me dit vous m'avez fait peur, j'enlève ma tête de la fenêtre, puis je reprends ma consultation mais quelques secondes plus tard j'entends un bruit énorme et là elle me dit en rigolant "merci de m'avoir sauvé la vie ou porté la poisse, je ne sais pas trop, mais le store vient de lâcher et de se fermer très violemment."

Quel est votre support favori pour voir l'avenir ?

Mon support favori est simplement mon cerveau Au tout début, il y a presque 30 ans, j'utilisais des oracles ou le pendule, maintenant j'utilise un oracle uniquement pour les live Facebook sur Wengo car il faut un visuel mais les "cartes" ne me parlent pas vraiment car ma médiumnité me donne tous les messages avant même que je regarde les cartes.

Auriez-vous un conseil pour les personnes qui souhaitent vous consulter ?

Oui, être au calme, prendre des notes et surtout être prêt à tout entendre, car je n'ai pas véritablement de filtre, je dis tout ce que je vois, que cela plaise ou non. Je pars du principe que seule la vérité a une importance, le mensonge ou la complaisance ne servent à rien, au contraire c'est dangereux de mentir ou de faire de la complaisance car vous n'aidez pas la personne et cela ne m'aide pas non plus.

Certes, j'ai un franc parler qui peut déranger mais je suis ainsi, ce n'est pas de la méchanceté c'est juste de la franchise TRES directe. J'adore l'humour car je considère que chacun doit être à l'aise dans une consultations et un peu d'humour, suivant la situation, ne fait de mal a personne. La communication et l'échange sont importants et je suis à l'écoute, sans AUCUN jugement, à vous d'être à l'aise et de ne pas hésiter à me dire si quelque chose vous dérange.

Un aspect de votre métier dont vous souhaitez parler ?

Avoir ce don peut être gênant, ça ne laisse pas trop de place à l'imagination et à la surprise, faire des rencontres, je parle d'amitié, tout de suite vous avez un flash qui vous donne le bon et le mauvais côté de la personne, donc très souvent ça ne vous donne pas envie d'échanger avec la personne, voir de partir en courant ou de fermer votre porte à double tour.

L'autre point, est que ce métier est un métier de "contact", j'adore découvrir, écouter, aider, soutenir les "gens"  malheureusement certains pensent que nous sommes de vieux amis et que le minimum de politesse n'est pas une obligation et que le minimum d'échange ou faire une consultation en quelques secondes comme si vous achetiez une baguette de pain est une norme, tout ce que je déteste et la froideur de certains échanges.

Nous sommes avant tout des personnes, des humains comme tout le monde.


Vous souhaitez contacter Dylan Patrick ? Lui poser des questions sur votre avenir ?
Confidentialité garantie. Consultation par email, chat ou téléphone, à vous de choisir.



Découvrez Dylan Patrick en vidéo 


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Contactez-nous !