Quitte à tout analyser, prenez du recul
Approfondissons le sujet, ne pensez-vous pas que tout incident doit être replacé dans son contexte ? Les personnes qui se sous-estiment et manquent de confiance en elles se placeront dans des situations conduisant plus facilement à l’échec. Aussi, les personnes qui connaissent des états de tension, de fatigue ou de dépression n’auront-elles pas tendance à manquer de concentration ? Le même manque de concentration qui aura provoqué l’incident en question et toutes les autres prises de risques.
Pensez aux petites actions de votre vie quotidienne, lorsque par exemple vous renversez votre café sur votre chemise avant d’aller au travail, ce qui vous demande de vous changer, et donc vous prend du temps. Dans l’énervement et la précipitation, vous ratez une marche d’escalier, vous blessez, pour au final arriver en retard et subir les foudres de votre patron. 
En réalité, on attribue ces séries d’incidents au hasard ou à la fatalité, alors que le véritable problème réside dans notre état d’esprit, notre tempérament ou encore nos croyances.
Anonyme, il y a 2 ans