Certaines croyances attribuent la malchance et les ennuis à la fatalité, aux lois du karma ou encore à une punition divine. Mais est-ce que la loi des séries existe vraiment ?
Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.
Définition de ce maléfice
On parle de loi des séries lorsque vous êtes face à une succession d'événements qui s’acharnent contre vous. Ces phénomènes dramatiques apparaissent avec une fréquence rapprochée, sans cause avérée et cela vous met la puce à l’oreille. Dans la même semaine, vous apprenez que l’un de vos proches est malade, vous enchaînez avec un accident de voiture, et cerise sur le gâteau vous égarez votre carte bancaire…
À cause de la loi des séries, vous allez de malchance en malchance, comme si l’Univers tentait de vous mettre des bâtons dans les roues. 👉 9 preuves que l'Univers vous fait signe.
Les pessimistes sont plus sensibles
L’être humain est par nature sensible aux coïncidences. Face à des événements, il essaiera toujours de tout analyser et de reconnaître les signes du destin, alors qu’il n’y en a pas systématiquement. Contrairement à ce que l’on pense, la loi des séries s’applique aussi bien pour les bonnes que pour les mauvaises choses. Mais l’homme est également pessimiste par essence, et c’est à cet instant que la situation se corse. Plus intéressé par le sordide, il ne se focalise que sur les informations négatives. Comme si on était conditionné ou comme si le positif était acquis.
En résumé, les personnes pessimistes se remémorent plus facilement des choses négatives, alors que les personnes optimistes se souviennent davantage des choses positives.
> Vous voulez attirer du positif dans votre vie ? La loi de l’attraction est faite pour vous !
Quitte à tout analyser, prenez du recul
Approfondissons le sujet, ne pensez-vous pas que tout incident doit être replacé dans son contexte ? Les personnes qui se sous-estiment et manquent de confiance en elles se placeront dans des situations conduisant plus facilement à l’échec. Aussi, les personnes qui connaissent des états de tension, de fatigue ou de dépression n’auront-elles pas tendance à manquer de concentration ? Le même manque de concentration qui aura provoqué l’incident en question et toutes les autres prises de risques.
Pensez aux petites actions de votre vie quotidienne, lorsque par exemple vous renversez votre café sur votre chemise avant d’aller au travail, ce qui vous demande de vous changer, et donc vous prend du temps. Dans l’énervement et la précipitation, vous ratez une marche d’escalier, vous blessez, pour au final arriver en retard et subir les foudres de votre patron.
En réalité, on attribue ces séries d’incidents au hasard ou à la fatalité, alors que le véritable problème réside dans notre état d’esprit, notre tempérament ou encore nos croyances.
Comment inverser la tendance ?
Lorsque vous croyez être pris dans cette spirale infernale d’effets papillon négatifs, le mieux est de trouver un endroit tranquille. Arrêtez-vous pour penser. Comme indiqué précédemment, prenez du recul, et essayez de trouver comment tirer profit de cette situation. En d’autres termes, il faut positiver et établir une stratégie pour créer une nouvelle synergie, casser cette loi des séries, cette avalanche de problèmes.
Accorder de la crédibilité à cette règle de loi des séries amplifie l’intensité des émotions douloureuses. En réduisant l’importance que prennent ces émotions, vous serez plus à même d’accueillir la réalité telle qu’elle est.
Vous aimerez aussi :
Anonyme il y a 2 ans