Comment utiliser un pendule divinatoire ? Le mode d'emploi !

Mis à jour le par Pauline Mussey

Vous voulez partir à la découverte du pendule, mais êtes novice dans le domaine ? L’utilisation du pendule n’est pas difficile, mais demande tout de même de suivre quelques règles afin d’avoir les réponses les plus précises. Pour entrer dans l’univers passionnant du pendule, suivez le guide et préparez-vous à l'entraînement !

Comment utiliser un pendule divinatoire ? Le mode d'emploi !

Le pendule est un passionnant outil de divination. En plus, il n’est pas difficile à utiliser et se trouve facilement dans les boutiques spécialisées ou sur internet. Choisissez le pendule qui vous inspire le plus et partez à sa découverte.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Comment se servir du pendule divinatoire ?

L’art du pendule s’appelle la radiesthésie. Il s’agit d’un procédé divinatoire reposant sur les radiations émises par le corps humain. Avant de bien maîtriser cet art, il vous faudra quelques heures de pratique, alors ne perdons pas de temps ! Avant toute chose, détendez-vous et n’hésitez jamais à suivre et écouter votre intuition et vos instincts.

Comment bien tenir son pendule ?

Prenez votre pendule dans votre main directrice (droite pour les droitiers, gauche pour les gauchers), et tenez-le entre le pouce et la première phalange de l’index, avec le poignet dans l’allongement du bras. Le bras ne doit être ni collé au corps, ni appuyé afin de laisser passer ses micros vibrations.

📌
Pour commencer, vous devez magnétiser votre pendule afin qu’il soit en phase avec vous-même. Vous devez le balancer au-dessus de votre main, paume vers le haut. Faites-le tourner dans un sens, puis dans l’autre jusqu’à ce qu’il s’arrête. Cette étape est très importante.

Comment utiliser son pendule ?

Une fois que vous avez magnétisé votre pendule, commencez par poser des questions. Placez-le par exemple au-dessus d’une bougie et demandez-lui s’il s’agit d’une bougie, puis ainsi de suite au-dessus de 3 objets minimum. Vous pouvez ensuite l’interroger sur tous types de domaine (rencontre, amour, travail). Avant de lui poser une question, vous devez être en parfaite condition. Soyez calme, détendu(e), respirez profondément et concentrez-vous. Tenez correctement votre pendule et posez votre question, à voix haute. Le pendule va alors commencer à tourner. S’il tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, c’est un oui, dans l’autre sens, c’est un non. S’il ne bouge pas ou fait des mouvements irréguliers, arrêtez-le, concentrez-vous bien à nouveau et reposez votre question plus clairement.

Le pendule est-il fiable ?

Si vous posez une question sur vous-même, essayez de rester objectif, afin de ne pas fausser votre jugement. Attention, le pendule ne répond que par oui ou par non, il vous aidera donc à faire le bon choix ou à avoir les idées plus claires sur une situation. 

L'éclairage de la rédaction : une réponse simple

Le pendule est un formidable outil, assez simple à prendre en main. Avec un peu d'entraînement, vous obtiendrez des réponses simplement et rapidement à vos questions. Pour autant, il permet de répondre à des questions simples et n'apporte pas de détails. Si vous vous posez des questions sur votre avenir, prenez rendez-vous avec l'un de nos voyants. Ils répondront à toutes vos questions avec douceur et bienveillance. Vous en sortirez apaisé et plus en phase avec vous-même.

L'avenir est à moi

Notre sélection de pendule :

   

▶ Nous avons testé le pendule au Salon Parapsy, découvrez cette incroyable expérience dans notre article. ◀

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Heure miroir inversée 14h41 : apprendre à être plus optimiste

Sous chaque heure miroir se cache une signification, un message que votre ange gardien tente de vous transmettre. Si vous croisez souvent l’heure miroir inversée 14h41, ce n’est pas un hasard. Vous devez chercher ce que votre ange gardien essaie de vous dire… Nous sommes là pour vous aider !

Sitael, l'ange gardien de la responsabilité et du pouvoir

Vous êtes Bélier et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui vous protège et que vous pouvez invoquer ? Voici le troisième, Sitael, l'ange gardien de l'espoir et de la réalisation. Il protège les personnes nées entre le 31 mars et le 4 avril. Découvrez ses caractéristiques.

Heures miroir 11h11 : tout ce que vous devez savoir !

Nous avons tous vu au moins une fois, par hasard, 11h11 s'afficher sur notre cadran. Nous sommes intrigués et c'est normal, 11h11 n'est pas une heure miroir comme une autre... Elle fait partie de celles qui interpellent le plus. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette heure miroir !

Merkaba, comment utiliser et activer ce symbole spirituel ?

La merkaba appartient au champ de la géométrie sacrée. Dans la mystique juive on en parle comme d'un char, permettant à l'être humain d'accéder à d'autres plans de conscience. Dans notre quotidien, ce puissant symbole ésotérique apporte protection, vitalité, épanouissement et spiritualité.

Comment développer un don de clairaudience ?

Et si vous étiez clairaudient ? Vous avez la sensation d’entendre des choses que les autres ne semblent même pas percevoir ? Des chansons, émissions ou conversations captées au hasard vous donnent parfois la réponse à une question que vous vous posiez ? Comment savoir si vous avez un don surnaturel ? Comment développer et maîtriser un don de clairaudience ? Retrouvez tous nos conseils.

Ma première expérience de Voyance "C'était bluffant"

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Pleines lunes & Nouvelles Lunes, on vous dit tout !

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Baba Vanga, la Nostradamus des Balkans

Peut-être avez-vous entendu parler de Baba Vanga, celle que l’on surnomme la Nostradamus des Balkans ? Cette célèbre voyante aveugle décédée en 1996 est connue mondialement pour la justesse de ses prédictions. Elle avait notamment prédit le 11 septembre, la montée de Daesh ou le tsunami de 2004. Découvrez ses prédictions les plus glaçantes…

Nostradamus 2023 : ses effrayantes prédictions pour cette année

Nostradamus est réputé pour l'exactitude de ses prédictions qui remontent à plusieurs siècles. Ses prévisions sont des prophéties et on dit qu'elles annoncent d'énormes changements mondiaux. Si vous êtes curieux de savoir ce qu'il a prédit pour l'année 2023, vous êtes au bon endroit ! Préparez-vous à découvrir des événements troublants qui vont prendre le monde d'assaut et révolutionner nos vies. Accrochez-vous bien, car nous sommes sur le point de faire des découvertes troublantes pour 2023...

Signification du chiffre 7 en numérologie

En numérologie, le chiffre 7 est celui de la connaissance et de la chance. C'est le symbole de l'esprit et de la vérité. Si le chiffre 7 est empreint de mysticisme, une personne née sous son influence possède bien souvent un esprit fin et éclairé.

Signification du corbeau : quel message faut-il y voir ?

L'animal totem du corbeau est fascinant. Présent tout autour du globe, il est traditionnellement associé à la mort, à la sorcellerie et au mauvais œil. On le retrouve souvent dans les œuvres de fiction où il occupe différents rôles. Maître Corbeau vaniteux chez La Fontaine, messager de l’au-delà dans le poème d’Edgar Allan Poe ou encore mystérieuse corneille à trois yeux dans Game of Thrones. Découvrez la symbolique du Corbeau.