Nos voyants Astroconsult vous répondent
au 01 75 75 91 05

Quelle est la symbolique de l'eau ? Une signification spirituelle

Elle est partout autour de nous et comme tout élément sur Terre, l'eau a une signification spirituelle et une symbolique riche et profonde. A la fois spiritualité, source de vie, symbole de pureté et de fertilité. L'eau a de nombreuses choses à nous dire.

Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


La signification spirituelle de l'eau

De l'eau, il y en a plein en nous, elle symbolise la vie, la circulation, la force. Présente dans de nombreuses religions et rite d'initiation : l'eau du baptême, des ablutions, etc. Elle marque le passage d'un état inférieur à un état supérieur. Elle est le symbole de la spiritualité et de la connaissance.

L'eau, vie et mort

Si l'eau est comme une mère qui donne la vie, nourrit, fait pousser, elle peut aussi être une malédiction quand elle arrive avec force et puissance. On pense au Déluge, aux inondations. Trop d'eau est parfois donc néfaste. Les symboliques de l'eau sont ambiguës et contraires. Elle est créatrice et destructrice, stable et changeante, passive ou active. Si la transparence de l'eau indique la vérité, l'eau en mouvement est plutôt symbole d'épreuve, de défi. Calme ou agitée, hostile ou accueillante, il semble donc que l'eau soit à l'image de l'âme humaine et reflète bien souvent notre psychisme. Et puis, cette eau qui offre la vie et fait mourir est aussi profondément liée à la symbolique de la purification. Qui tue pour faire renaître. C'est pourquoi, dans de nombreuses cultures et religions, utiliser l'eau est souvent un rite de purification. C'est le symbole de la pureté par excellence. Elle lave le corps, l'esprit et l'âme.

Rêver d'eau

L'eau insaisissable est parfois présente dans nos rêves, comme représentation de nos émotions. Plus l'eau est claire dans nos rêves et plus nous voyons clair en nous, plus nous sommes sûrs de qui nous sommes. Plus l'eau est trouble et foncée, plus nous refoulons des choses. Il se peut même que nous ayons peur d'affronter ce que nous sommes vraiment. Une eau limpide et bien bleue indique un éveil spirituel, mais si par contre vous voyez de l'eau s’infiltrer, stagner quelque part, c'est souvent un signe de dépression. On vous l'a dit, l'eau est multiple !

>>> Comment comprendre ses rêves ?

L'eau est pleine de mystère et saviez-vous qu'elle peut même vous révéler votre avenir ? C'est ce qu'on appelle l'hydromancie.


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Lumière sur nos voyants !

Pour consulter Natanael, c'est par  ici !

Nos derniers articles voyance

Esther Rudowsky - médium pur spirit : une grande histoire d'amour  Rencontre avec une médium d'expérience
Animal Totem : Le Castor, le bâtisseur et son clan  Découvrez le signe du Castor
Comment trouver son animal totem ?  Tout ce que vous devez savoir !
Les premiers signes du divorce  Votre relation va-t-elle droit dans le mur ?
Ligne de cœur, quelle signification ?  Découvrez votre vraie nature sentimentale
L'ange gardien Nemamiah, symbole de prospérité et d'évolution  Nemamiah, un ange gardien à découvrir
Vœux de la pleine lune, tout savoir  Deux rituels pour réaliser vos souhaits

Contactez-nous !