6 conseils pour découvrir sa mission de vie sur cette terre

Mis à jour le par Pauline Mussey

Votre mission de vie, autrement appelée raison de vivre ou vibration originelle, c'est ce qui vous fait vibrer. C'est ce pour quoi vous êtes fait, comme si vous veniez sur Terre avec l’intention de réaliser quelque chose de précis. Connaître vos points forts et vos centres d'intérêt vous mettra sur la piste… Il est temps de lâcher prise et de commencer l'introspection : voici les 6 règles d'or pour trouver sa mission de vie.

6 conseils pour découvrir sa mission de vie sur cette terre

Un idéal à poursuivre, une passion, un but important à atteindre, un désir profond et persistant... Mystérieuse, mais bien réelle, chaque individu a sa propre vocation. Notre personnalité et notre orientation, bien qu'encore enfouies, nous destinent à une certaine manière d'agir. Repérer cette mission personnelle, serait alors la clef qui vous permettra d'être épanouis, heureux de se  lever le matin, et surtout de donner un sens à votre existence. 


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Comment trouver sa mission de vie en seulement 6 étapes ?

1. En avoir la ferme intention

Tout part toujours d’une intention, le pouvoir de l'esprit étant fascinant, il possède une forte capacité à rendre concrets les résultats souhaités, juste parce qu'on les lui aura suggérés. Une intention, c'est comme un ordre que vous envoyez à votre subconscient. Vous avez une mission de vie et vous allez la découvrir, n’émettez aucun doute là-dessus. Vous pouvez par exemple prendre l’habitude de vous répéter le matin que cette journée va vous aider à  vous révéler. De cette façon, votre subconscient mettra en œuvre toutes les forces nécessaires pour vous apporter des indices qui vous permettront de vous rapprocher de ce qui vous fait vraiment vibrer.


En pratique :


Puisque vous l'aurez informé de votre intention, votre subconscient sera bien plus à l'affût. Vous remarquerez donc plus facilement vos talents, vos dons, quand vous les utiliserez.


2. Être ouvert d'esprit

À l'image de ce que préconise la loi de l'attraction, plus vous serez dans une ouverture d’esprit élargie, plus vous pourrez accueillir la nouveauté, et ce dont vous n’avez pas encore conscience. En réalité, votre champ de conscience est extrêmement limité, vous ne savez pas ce que vous n'avez pas. Si vous n’avez pas identifié votre mission de vie et que vous ne savez pas précisément pourquoi vous vous levez le matin, ouvrez-vous à ce que vous ne savez pas. Les réponses ne se trouvent pas dans votre champ de conscience actuel, mais elles sont à l’extérieur, hors de votre zone de confort.

3. Écouter son cœur et son intuition

Ces deux-là sont à l’origine de ce qui est le plus naturel et évident pour vous. La société actuelle vous a appris à penser avec votre cerveau gauche, et à tout analyser. Ce n’est pas de cette façon que vous pourrez trouver votre mission de vie, développer votre intuition sera ici bien plus utile. Écoutez votre corps, vos envies, vos besoins. Écoutez la personne que vous êtes vraiment, comme si vous aviez atteint l'éveil spirituel et que rien ni personne ne vous influençait. 

4. Ne jamais baisser les bras

L’univers est en mouvement permanent et la vie récompense toujours l’action. Être passif n'aide en aucun cas à avancer, alors ne restez pas à l’arrêt. La paresse est l’ingrédient principal de l’échec, et celle-ci s’illustre parfois dans la peur ou l’abandon. Quoi qu'il arrive, n'abandonnez pas, même si vous pensez le contraire, vous êtes sur le chemin de la réussite. Même si vous avez l'impression de ne pas avancer, voire de reculer, soyez constamment à l’écoute des signes du destin et de votre être. Si vous vous égarez, n'ayez crainte, vous le saurez intérieurement et c’est comme cela qu'on apprend !

5. Lâcher prise

Aller plus loin, plus vite que les autres, être plus fort, posséder plus de choses… Vous vous poussez constamment à être dans l’insatisfaction, et c'est ce qui vous amène à détester votre propre vie car bien qu'elle soit remplie par cette volonté d’avoir toujours plus, elle est vide de sens. Pour vous reconnecter à votre essence profonde, trouver ce qui vous fait vibrer, mettre en lumière votre mission de vie, il faut lâcher prise. Entamer une démarche sans tension ni pression est le meilleur moyen d'avoir des résultats. Alors ne vous prenez pas la tête, avancez à votre rythme. Certaines personnes souhaitent tellement trouver leur voie qu’elles ne la trouvent jamais. Il faut émettre le désir de trouver ce pour quoi vous êtes fait et de laisser venir à vous les réponses. Car c’est en vous, et cela n’attend qu’un véritable relâchement de votre part pour enfin s’exprimer. 

6. Se poser les bonnes questions

Afin de trouver votre mission de vie, il est vital que vous sachiez où vous en êtes, et vous pouvez vous-même trouver votre voie en vous posant les bonnes questions. L'important ici, est de laisser les réponses venir à vous, sans rien provoquer, sans trop réfléchir. Vous verrez que cette introspection apportera de la clarté sur les zones d'ombre. Alors : 

  • Quelles sont mes passions ?
  • Que voulez-vous au fond ?
  • Qu’est-ce que vous voulez et que vous n’avez pas ?
  • Quel sentiment souhaitez-vous ressentir en obtenant ce que vous voulez ?

Si vous avez besoin d'aide pour vous apprendre à vous connaître, découvrez notre encyclopédie des signes astrologiques.

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Les commentaires

MERCI POUR LES CONSEILS C EST TRÈS INTÉRESSANT ;

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Chèque d’abondance : Le rituel de la Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est synonyme de renouveau, de reconnaissance et d'un début de cycle. Lors de cette dernière, pourquoi ne pas essayer de rédiger un chèque d’abondance ? Il apporte de l’abondance dans tous les domaines, financier comme relationnel mais pas seulement... On vous dit tout sur ce rituel.

Voeux de la nouvelle lune, tout savoir

La nouvelle lune est propice aux commencements et aux nouveaux départs. Pleine de promesses, c'est le moment idéal pour partager ses intentions avec l'univers et attirer ce que l'on souhaite. C'est ainsi qu'en pratiquant le rituel des vœux de la Nouvelle Lune, vous créerez une ouverture pour que l'abondance se déverse dans votre vie, sous toutes ses formes. Mettez toutes les chances de votre côté et découvrez comment pratiquer ce rituel !

Heures miroir 11h11 : tout ce que vous devez savoir !

Nous avons tous vu au moins une fois, par hasard, 11h11 s'afficher sur notre cadran. Nous sommes intrigués et c'est normal, 11h11 n'est pas une heure miroir comme une autre... Elle fait partie de celles qui interpellent le plus. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette heure miroir !

Comment utiliser un pendule divinatoire ? Le mode d'emploi !

Vous voulez partir à la découverte du pendule, mais êtes novice dans le domaine ? L’utilisation du pendule n’est pas difficile, mais demande tout de même de suivre quelques règles afin d’avoir les réponses les plus précises. Pour entrer dans l’univers passionnant du pendule, suivez le guide et préparez-vous à l'entraînement !

Comment développer un don de clairaudience ?

Et si vous étiez clairaudient ? Vous avez la sensation d’entendre des choses que les autres ne semblent même pas percevoir ? Des chansons, émissions ou conversations captées au hasard vous donnent parfois la réponse à une question que vous vous posiez ? Comment savoir si vous avez un don surnaturel ? Comment développer et maîtriser un don de clairaudience ? Retrouvez tous nos conseils.

Ma première expérience de Voyance "C'était bluffant"

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Pleines lunes & Nouvelles Lunes, on vous dit tout !

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Heure miroir inversée 14h41 : apprendre à être plus optimiste

Sous chaque heure miroir se cache une signification, un message que votre ange gardien tente de vous transmettre. Si vous croisez souvent l’heure miroir inversée 14h41, ce n’est pas un hasard. Vous devez chercher ce que votre ange gardien essaie de vous dire… Nous sommes là pour vous aider !

Sitael, l'ange gardien de la responsabilité et du pouvoir

Vous êtes Bélier et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui vous protège et que vous pouvez invoquer ? Voici le troisième, Sitael, l'ange gardien de l'espoir et de la réalisation. Il protège les personnes nées entre le 31 mars et le 4 avril. Découvrez ses caractéristiques.

Merkaba, comment utiliser et activer ce symbole spirituel ?

La merkaba appartient au champ de la géométrie sacrée. Dans la mystique juive on en parle comme d'un char, permettant à l'être humain d'accéder à d'autres plans de conscience. Dans notre quotidien, ce puissant symbole ésotérique apporte protection, vitalité, épanouissement et spiritualité.

Nostradamus 2023 : ses effrayantes prédictions pour cette année

Nostradamus est réputé pour l'exactitude de ses prédictions qui remontent à plusieurs siècles. Ses prévisions sont des prophéties et on dit qu'elles annoncent d'énormes changements mondiaux. Si vous êtes curieux de savoir ce qu'il a prédit pour l'année 2023, vous êtes au bon endroit ! Préparez-vous à découvrir des événements troublants qui vont prendre le monde d'assaut et révolutionner nos vies. Accrochez-vous bien, car nous sommes sur le point de faire des découvertes troublantes pour 2023...

Signification du chiffre 7 en numérologie

En numérologie, le chiffre 7 est celui de la connaissance et de la chance. C'est le symbole de l'esprit et de la vérité. Si le chiffre 7 est empreint de mysticisme, une personne née sous son influence possède bien souvent un esprit fin et éclairé.