Un idéal à poursuivre, une passion, un but important à atteindre, un désir profond et persistant... Mystérieuse, mais bien réelle, chaque individu a sa propre vocation. Notre personnalité et notre orientation, bien qu'encore enfouies, nous destinent à une certaine manière d'agir. Repérer cette mission personnelle, serait alors la clef qui vous permettra d'être épanouis, heureux de se lever le matin, et surtout de donner un sens à votre existence.
Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.
Comment trouver sa mission de vie en seulement 6 étapes ?
1. En avoir la ferme intention
Tout part toujours d’une intention, le pouvoir de l'esprit étant fascinant, il possède une forte capacité à rendre concrets les résultats souhaités, juste parce qu'on les lui aura suggérés. Une intention, c'est comme un ordre que vous envoyez à votre subconscient. Vous avez une mission de vie et vous allez la découvrir, n’émettez aucun doute là-dessus. Vous pouvez par exemple prendre l’habitude de vous répéter le matin que cette journée va vous aider à vous révéler. De cette façon, votre subconscient mettra en œuvre toutes les forces nécessaires pour vous apporter des indices qui vous permettront de vous rapprocher de ce qui vous fait vraiment vibrer.
En pratique :
Puisque vous l'aurez informé de votre intention, votre subconscient sera bien plus à l'affût. Vous remarquerez donc plus facilement vos talents, vos dons, quand vous les utiliserez.
2. Être ouvert d'esprit
À l'image de ce que préconise la loi de l'attraction, plus vous serez dans une ouverture d’esprit élargie, plus vous pourrez accueillir la nouveauté, et ce dont vous n’avez pas encore conscience. En réalité, votre champ de conscience est extrêmement limité, vous ne savez pas ce que vous n'avez pas. Si vous n’avez pas identifié votre mission de vie et que vous ne savez pas précisément pourquoi vous vous levez le matin, ouvrez-vous à ce que vous ne savez pas. Les réponses ne se trouvent pas dans votre champ de conscience actuel, mais elles sont à l’extérieur, hors de votre zone de confort.
3. Écouter son cœur et son intuition
Ces deux-là sont à l’origine de ce qui est le plus naturel et évident pour vous. La société actuelle vous a appris à penser avec votre cerveau gauche, et à tout analyser. Ce n’est pas de cette façon que vous pourrez trouver votre mission de vie, développer votre intuition sera ici bien plus utile. Écoutez votre corps, vos envies, vos besoins. Écoutez la personne que vous êtes vraiment, comme si vous aviez atteint l'éveil spirituel et que rien ni personne ne vous influençait.
4. Ne jamais baisser les bras
L’univers est en mouvement permanent et la vie récompense toujours l’action. Être passif n'aide en aucun cas à avancer, alors ne restez pas à l’arrêt. La paresse est l’ingrédient principal de l’échec, et celle-ci s’illustre parfois dans la peur ou l’abandon. Quoi qu'il arrive, n'abandonnez pas, même si vous pensez le contraire, vous êtes sur le chemin de la réussite. Même si vous avez l'impression de ne pas avancer, voire de reculer, soyez constamment à l’écoute des signes du destin et de votre être. Si vous vous égarez, n'ayez crainte, vous le saurez intérieurement et c’est comme cela qu'on apprend !
5. Lâcher prise
Aller plus loin, plus vite que les autres, être plus fort, posséder plus de choses… Vous vous poussez constamment à être dans l’insatisfaction, et c'est ce qui vous amène à détester votre propre vie car bien qu'elle soit remplie par cette volonté d’avoir toujours plus, elle est vide de sens. Pour vous reconnecter à votre essence profonde, trouver ce qui vous fait vibrer, mettre en lumière votre mission de vie, il faut lâcher prise. Entamer une démarche sans tension ni pression est le meilleur moyen d'avoir des résultats. Alors ne vous prenez pas la tête, avancez à votre rythme. Certaines personnes souhaitent tellement trouver leur voie qu’elles ne la trouvent jamais. Il faut émettre le désir de trouver ce pour quoi vous êtes fait et de laisser venir à vous les réponses. Car c’est en vous, et cela n’attend qu’un véritable relâchement de votre part pour enfin s’exprimer.
6. Se poser les bonnes questions
Afin de trouver votre mission de vie, il est vital que vous sachiez où vous en êtes, et vous pouvez vous-même trouver votre voie en vous posant les bonnes questions. L'important ici, est de laisser les réponses venir à vous, sans rien provoquer, sans trop réfléchir. Vous verrez que cette introspection apportera de la clarté sur les zones d'ombre. Alors :
- Quelles sont mes passions ?
- Que voulez-vous au fond ?
- Qu’est-ce que vous voulez et que vous n’avez pas ?
- Quel sentiment souhaitez-vous ressentir en obtenant ce que vous voulez ?
Si vous avez besoin d'aide pour vous apprendre à vous connaître, découvrez notre encyclopédie des signes astrologiques.
MERCI POUR LES CONSEILS C EST TRÈS INTÉRESSANT ;
KAMEL EDDINE ABASSI il y a 4 ans