Sommaire : |
Poutine, Balance ascendant Scorpion
Vladimir Poutine est né le 7 octobre 1952 à 9h30 à Saint-Pétersbourg en Russie et mesure 1,67 m pour celles et ceux qui se demanderaient quelle est la taille de Poutine. Il est donc Balance Ascendant Scorpion. Beaucoup le savent, le signe de la Balance est habituellement un signe d’harmonie, de paix, de conciliation. Mais si on connaît bien l’astrologie, on sait aussi que la Balance peut être très tranchante, intransigeante. En effet, selon le reste du thème natal plus ou moins rigide (aspects des planètes, ascendant, etc…) un(e) natif(ve) Balance peut juger et agir en fonction de ses convictions, lever le glaive de la justice et prendre des décisions radicales si il/elle pense qu’il/elle a raison.
Vladimir Poutine est Ascendant Scorpion. C'est un signe qui a besoin de dominer, de connaître une ascension sociale surtout dans les milieux de pouvoir (finances, politique,..) Sa finesse psychologique et son sens de la dialectique font de lui un adversaire redoutable. Le Scorpion est un signe de pouvoir dans l'ombre, qui sait patienter par stratégie puis qui surprend d’un coup, c'est un être passionné qui défend ses idées avec ses tripes. Lorsqu'il défend une cause, il peut facilement piquer, déborder, être tenté par le côté « justicier » et destructeur…
On comprend déjà son parcours qui évolue des services secrets à la présidence de son pays. Mais bien sûr, un signe astral et un Ascendant ne font pas tout, rassurons les Balance Ascendant Scorpion ! Jetons un œil au reste du thème, sans creuser le côté privé qui nous intéresse moins ici.
👉 Et vous quel est votre ascendant ? Calcul ascendant gratuit : la véritable formule astrologique
Le thème astral de Poutine, un ciel guerrier
Son Soleil Carré à Uranus est Conjoint à un amas planétaire en Maison astrologique 12 : Saturne, Mercure, Neptune. La Maison 12 est celle des enfermements, des secrets, des manipulations. Ces aspects planétaires indiquent un mental et une volonté qui ont pu être brimés dans l’enfance, le natif a besoin de s’échapper, de revendiquer sa liberté d’agir et de penser, de prendre les rênes pour décider, quitte à se marginaliser. Neptune en 12 peut entraîner le côté « no limit », une folie destructrice mais Saturne qui l’empêche de laisser transparaître ses émotions lui impose aussi de se contrôler. Saturne peut représenter un frein à la folie neptunienne. En effet, Saturne-Neptune-Mercure en Maison 12 peut entraîner aussi V. Poutine à se tourner vers une croyance profonde, une foi qui peuvent l’empêcher de sombrer …
Pluton est le Maître Ascendant (planète maîtresse du Scorpion) et est en Milieu de Ciel. Vladimir Poutine est donc « plutonien ». C’est une personnalité complexe et très subtile, absolutiste. Pluton est Conjoint à la Lune Noire et Carré à Jupiter : il y a ici beaucoup de force mentale, une forte réactivité qui peut être violente, autodestructrice ou destructrice. L'orgueil devient vanité. Ces aspects apportent beaucoup d'autorité, du magnétisme, un esprit manipulateur qui a un rapport de force évident avec toute autre forme d’autorité. Son goût du pouvoir est exacerbé, il agit avec beaucoup de fierté, un côté individualiste qui peut facilement négliger les règles en place et refuser la contradiction. (On reconnaît bien là celui qui écrase les opposants et change les lois pour être réélu indéfiniment…) C’est une personne qui se laisse peu influencer, son sang-froid et sa rigueur le mènent loin. Cet aspect peut également pousser le président russe à l'avidité financière, de la corruption, des dépenses pharaoniques…
Mars en Sagittaire, et bien relié à la fois à Mercure et à Pluton, lui confère beaucoup d’efficacité, de la confiance en lui, le goût du défi, de l’intuition pour réaliser ses desseins. Il sait se donner les moyens de réussir.
Enfin, sans rentrer dans des détails plus privés qui ne nous intéressent pas ici, notons que sa Lune en Gémeaux renseigne qu’il intellectualise ses émotions et ne perd pas facilement la tête. Vénus en Scorpion en Maison 1 le rend aussi très exigeant dans ses attaches, il peut rompre du jour au lendemain un lien si on l’a déçu (et en tant que plutonien « brûler ce qu’il a adoré »).
Quelle suite au conflit ? Que disent les astres ?
En 2023 et 2024, Neptune en transit sera carré à son Mars natal, ce qui peut entraîner du découragement et moins de confiance en ses décisions. Cela peut indiquer aussi qu’il manquera de soutien autour de lui, de plus en plus d’alliés lui tourneront le dos. Il peut aussi y avoir un enlisement de situation militaire… Depuis l'été 2023 et jusqu’en 2024 inclus, Uranus en Transit sera Conjoint à Jupiter et Carré, donc mal relié, à Pluton natal. Ce qui exacerbe la recherche du pouvoir à tout prix quel que soit le moyen employé. Cela dit, actuellement et jusqu'à mars 2023 Saturne en Transit est en tension avec Uranus en Transit et Opposé au Pluton natal et Lune Noire. Saturne l’isole, le freine, Vladimir Poutine peut se sentir bloqué dans ses velléités...
Selon Pluton, Saturne et Uranus en Transit le printemps 2023 risquent d'affaiblir la santé comme le pouvoir de Vladimir Poutine, cela peut avoir 2 conséquences : soit cela calmera ses pulsions guerrières car il sera découragé et fatigué, soit face à l’obsession de la mort et la crainte de la sienne, son découragement attisera son instinct de destruction... Cela peut effrayer bien sûr rapport au recours de la bombe atomique mais j’imagine plutôt ici une remise en question totale de son autorité et sa chute dans les mois qui suivent le printemps 2023, l’année 2024 n’étant pas positive pour lui non plus !
👉 À quoi ressemble le thème natal d'un chef d'Etat, un vrai ? - Emmanuel Macron : le thème astral d'un président
L'éclairage de la rédaction : l'astrologie, un formidable outilL'astrologie est un formidable outil pour mieux se connaître et anticiper les périodes à venir. Si vous vous posez des questions sur vous, vos relations ou votre avenir, demandez conseil à l'un de nos astrologues. Ils se feront une joie de répondre à toutes vos questions avec douceur et bienveillance. L'avenir est à moi |
Anonyme il y a 2 ans