Le thème astral de Poutine, un ciel guerrier
Son Soleil Carré à Uranus est Conjoint à un amas planétaire en Maison astrologique 12 : Saturne, Mercure, Neptune. La Maison 12 est celle des enfermements, des secrets, des manipulations. Ces aspects planétaires indiquent un mental et une volonté qui ont pu être brimés dans l’enfance, le natif a besoin de s’échapper, de revendiquer sa liberté d’agir et de penser, de prendre les rênes pour décider, quitte à se marginaliser. Neptune en 12 peut entraîner le côté « no limit », une folie destructrice mais Saturne qui l’empêche de laisser transparaître ses émotions lui impose aussi de se contrôler. Saturne peut représenter un frein à la folie neptunienne. En effet, Saturne-Neptune-Mercure en Maison 12 peut entraîner aussi V. Poutine à se tourner vers une croyance profonde, une foi qui peuvent l’empêcher de sombrer …
Pluton est le Maître Ascendant (planète maîtresse du Scorpion) et est en Milieu de Ciel. Vladimir Poutine est donc « plutonien ». C’est une personnalité complexe et très subtile, absolutiste. Pluton est Conjoint à la Lune Noire et Carré à Jupiter : il y a ici beaucoup de force mentale, une forte réactivité qui peut être violente, autodestructrice ou destructrice. L'orgueil devient vanité. Ces aspects apportent beaucoup d'autorité, du magnétisme, un esprit manipulateur qui a un rapport de force évident avec toute autre forme d’autorité. Son goût du pouvoir est exacerbé, il agit avec beaucoup de fierté, un côté individualiste qui peut facilement négliger les règles en place et refuser la contradiction. (On reconnaît bien là celui qui écrase les opposants et change les lois pour être réélu indéfiniment…) C’est une personne qui se laisse peu influencer, son sang-froid et sa rigueur le mènent loin. Cet aspect peut également pousser le président russe à l'avidité financière, de la corruption, des dépenses pharaoniques…
Mars en Sagittaire, et bien relié à la fois à Mercure et à Pluton, lui confère beaucoup d’efficacité, de la confiance en lui, le goût du défi, de l’intuition pour réaliser ses desseins. Il sait se donner les moyens de réussir.

Enfin, sans rentrer dans des détails plus privés qui ne nous intéressent pas ici, notons que sa Lune en Gémeaux renseigne qu’il intellectualise ses émotions et ne perd pas facilement la tête. Vénus en Scorpion en Maison 1 le rend aussi très exigeant dans ses attaches, il peut rompre du jour au lendemain un lien si on l’a déçu (et en tant que plutonien « brûler ce qu’il a adoré »).
Anonyme, il y a 3 ans