J'ai testé pour vous une initiation au Reiki, une belle expérience

Mis à jour le par Pauline Mussey

Le Reiki a été découvert au 19ème siècle par un médecin japonais. Il nous apprend à écouter notre corps et à nous détendre. En Japonais, Rei signifie source et Ki signifie énergie, mais quel est son usage ? Efficace et doux, nous l'avons testé pour vous !

J'ai testé pour vous une initiation au Reiki, une belle expérience

Créé par Mikao Usui, un professeur de médecine de Kyoto, le Reiki permet de faire circuler l'énergie dans le corps grâce à l'imposition des mains sur des zones bien définies. Apprenez-en plus sur cette pratique et ses bienfaits. 

Qu'est-ce que le Reiki ? 

Le Reiki ne se substitue pas à la médecine « traditionnelle » mais permet un mieux-être en cas de stress ou de douleurs en traitant la zone concernée. Également compatible avec des techniques comme la réflexologie plantaire, il en accentue les effets.

Pour donner le Reiki, il faut faire le calme dans sa tête - rassurez-vous, cela s'apprend ! On nomme « canal », la personne qui administre le Reiki : elle ferme les yeux et commence le traitement en posant les mains environ trois minutes par zone. La personne qui reçoit le Reiki ferme également les yeux et se détend. Les picotements et la chaleur sont des exemples de sensations possibles tout au long de la séance. Cela permet de relâcher toutes les tensions et de se mettre à l'écoute de son corps.

Le Reiki, pour qui, pourquoi ?

Tout le monde peut recevoir le Reiki : du nourrisson à la personne en fin de vie. Cette technique très douce peut même être pratiquée à quelques centimètres de la zone du corps si elle est sensible. Sa pratique peut avoir lieu en cas d'urgence : blessure ou crise d'angoisse seront vite traitées. Si le consultant dispose d'une vingtaine de minutes, il est possible de recevoir un traitement complet, assis sur une chaise. On peut bien sûr s'autotraiter en posant ses mains sur une zone que l'on veut décontracter.

reiki

D'autres usages du Reiki

Moins connus mais tout aussi efficaces, ils s'adaptent à votre vie quotidienne.

  • On peut donner le Reiki à un animal. Votre chien ou votre chat bénéficiera d'un moment de détente. S'il s'enfuit alors que vous tentez de le traiter, c'est qu'il n'en a pas besoin. En revanche, s'il se laisse faire, il reviendra certainement vous faire comprendre qu'il est prêt à renouveler l'expérience.
  • Pareil pour les plantes ! Imaginez que votre géranium favori manque d'eau. Arrosez-le et ensuite, posez vos mains autour du pot. Votre plante s'en trouvera revigorée. Passons à la cuisine : pour remplir vos petits plats d'amour, ne vous privez pas de poser vos mains autour du saladier !
  • Enfin, au bureau : que ce soit pour une lettre personnelle ou une déclaration d'impôts, rien ne vous empêche de transmettre cette énergie... Même si cela ne garantit pas une réduction d'impôts. Mais pour une lettre à un amoureux, c'est certainement très bénéfique car le Reiki est une énergie d'amour qui nous guide et nous protège.

J'ai franchi le pas : j'ai passé mon premier degré

J'ai testé le Reiki une ou deux fois en tant que consultante. J'ai très vite eu envie d'être initiée afin d'en recevoir les bienfaits et le faire découvrir à mes proches. J'ai aussitôt convaincu mon chéri, un grand sceptique, de me suivre dans l'aventure ! Nous avons suivi un stage de deux jours loin des centres commerciaux bondés, du ciné et du foot.

Formés par Françoise Goubert, Maître Reiki au Cannet, nous avons pu nous relaxer totalement en recevant quatre rituels d'initiation (imposition des mains) entrecoupés de séances de méditation. Nous ne l'avions jamais pratiquée auparavant et nous avons essayé de sentir ce qu'est le « lâcher prise »...C'est assez difficile mais ce n'est pas insurmontable. De plus, apprendre à donner le Reiki est une expérience très gratifiante. 

Depuis, nous nous entraînons mutuellement à traiter une personne assise. Cependant, l'apprentissage est long et passe par l'obtention de deux autres degrés... Le maître mot est la patience. D'ailleurs, il est conseillé d'attendre au moins trois mois entre les différentes étapes, le temps de digérer cette initiation en douceur.

Vous aimerez aussi : 

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Comment lutter contre le blues de l'automne selon son signe

Vous avez le moral en berne, le bourdon, le spleen, le cafard Vous dormez mal, vous mangez trop, vous voyez tout en gris… C'est le blues l'automne ! Octobre, novembre, les jours déclinent, le soleil n'est plus là. Physiologiquement et psychologiquement, c'est un cap à passer Découvrez tout de suite vos meilleures recettes anti blues, selon votre signe !

Histoire d'un don de voyance

Chaque voyant a son histoire et son vécu, quoi qu’il en soit la découverte du don de voyance marque toujours un tournant dans leur existence. Jeanne Domingues, médium forte de 30 ans d’expérience revient pour nous sur le jour où son don s’est exprimé au grand jour.

Comment augmenter son taux vibratoire ? 12 conseils pour parvenir à l'épanouissement

Ça ne va pas ? Vous êtes à plat, déprimé, en plein doute ? Et si c'était la faute de votre taux vibratoire ? Notre taux vibratoire se compose de tout ce dont nous sommes faits : émotions, pensées, actions, paroles. Tout ce qui est négatif engendre des vibrations basses qui nuisent à notre épanouissement, mais pas de panique, il existe des solutions pour augmenter rapidement son taux vibratoire.

Aurore Delhambre, médium, nous raconte la découverte de son don

Aurore Delhambre est médium tarologue depuis plus de 20 ans, c’est suite à un événement tragique que la voyance s’est imposée à elle. C’est avec la plus grande humilité qu’elle revient pour nous sur la découverte de ses incroyables capacités.

Lucky bambou : le porte-bonheur Feng Shui à avoir à la maison !

Le lucky bambou est un bambou porte-bonheur qui selon la tradition chinoise, apporte à celui qui le reçoit bonheur, santé, prospérité, chance et fortune. Aussi associé au Feng Shui, il aide à améliorer les flux d'énergies positives. On a donc toutes les raisons de se ruer sur cette plante !

AstrocenterTV en Direct

AstrocenterTV en Direct

Éclairer Mon Avenir - 📞 01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ? Choisissez parmi les top ci-dessous ou appelez le 📞01 75 75 91 05 : un de nos conseillers vous accompagne

Appelez le 01 75 75 91 05 Découvrir nos incroyables guides

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Pourquoi la spiritualité touche le monde ?

Qui n’a jamais tendu l’oreille en entendant son signe astrologique à la radio ? Qui n’a jamais eu envie de tester les bienfaits de l’Ambre ou du Quartz ? Avouons-le, la spiritualité nous fascine. Ces pratiques que l’on pourrait qualifier de superstitieuses semblent avoir fait leurs preuves et font de plus en plus partie de nos vies. Quand on sait que le couturier Christian Dior ou les Jumelles Olsen en sont ferru, on a tout de suite envie de découvrir pourquoi l’ésotérisme est revenu à la mode (c’est le cas de le dire) :

Quel est le taux vibratoire d'un guérisseur ?

Tout le monde vibre, et notre taux vibratoire est fait de tout ce qui passe par nous, à savoir, nos émotions, nos pensées, nos actions ou encore notre environnement. Il paraîtrait, que si notre taux vibratoire fluctue, celui des guérisseurs est tout le temps haut. C'est vrai ça ? Et pourquoi les guérisseurs auraient-ils un taux vibratoire plus élevé que le reste du monde ?

Signification de la couleur noire : obscurité ou élégance ?

De prime abord, lorsqu'on pense au noir, il est intrinsèquement lié dans notre esprit au deuil, à la tristesse, à l'angoisse liée à l'obscurité. Pourtant, cette couleur qui n'en est pas une, charme aussi par d'autres aspects et sa simplicité en dit long sur nous et le monde qui nous entoure. Zoom sur la signification de la couleur noire.

Rêver d'explosion : comment expliquer ce rêve ?

Boum ! Vous rêvez que vous vous promenez dans une ville. Vous arpentez le trottoir et tout à coup... vlam ! Vous sentez le souffle d'une explosion qui vous renverse. Rêver d'explosion indique un renversement, un changement, voire une menace. En tout cas, si une explosion vient perturber vos rêves c'est un message qu'il ne faut pas prendre à la légère.