À quoi sert le biorythme ?
Il rend le corps plus fort
Avis aux sportifs, un cycle physique dans une phase positive est propice à la réalisation d'une performance. Si vous envisagez des tâches nécessitant force et endurance, comme un déménagement ou des travaux, c’est également le moment de vous lancer. Un biorythme physique dans sa phase positive, témoigne également d’une période favorable aux opérations ou aux hospitalisations. En effet, le cycle de la santé est en phase positive ce qui rend le corps plus fort. Votre organisme est le mieux armé pour affronter toutes sortes de contaminations !
Un biorythme physique positif à l'entrée de l'hiver est idéal pour éviter les rhumes et autres microbes !
Il apaise nos relations et rapports
Un biorythme de la sensibilité en phase positive contribue à de nouvelles rencontres. Ce cycle est approprié si vous devez collaborer avec des collègues dans un contexte professionnel ou avec des amis (loisir, organisation d’événements ou de vacances). Un biorythme émotionnel positif indique aussi que c’est le moment opportun si vous avez des examens à passer ou des négociations en prévisions. Il garantit des rapports sereins, sains et une bonne ouverture d'esprit. De quoi être totalement apaisé.
C'est aussi la raison pour laquelle tout ce qui implique le collectif est favorisé durant cette période. Les conflits sont nettement moins nombreux que lorsque le cycle émotionnel est dans une phase négative.
Il favorise l’apprentissage
Lorsque le biorythme mental est dans une phase positive, c’est le moment durant lequel l'apprentissage est le plus aisé. Un cycle intellectuel positif est synonyme de tous les possibles tant les facultés cérébrales sont optimales. Quel que soit votre âge, c'est le moment idéal pour suivre une formation professionnelle, apprendre une langue, ou acquérir de nouvelles compétences. En revanche, lorsque le biorythme intellectuel connaît une phase négative, l'apprentissage devient compliqué. Se concentrer et assimiler un savoir est plus compliqué. À ce moment-là, inutile de vous entêter, orientez-vous vers un autre domaine en attendant le retour du cycle.
Il permet de mieux se connaître
Et plus précisément de comprendre vos humeurs et angoisses. Au lieu de vous creuser la tête pour découvrir d’où viennent cette morosité et ce stress, vous n’aurez qu’à regarder vos courbes. Ainsi vous aurez le recul nécessaire pour apprendre à vous écouter, prendre soin de vous et ne pas vous mettre dans une situation délicate.
Avec votre partenaire, il engendre l’harmonie
Les couples possèdent aussi leur propre biorythme. De se rendre compte des moments où vous êtes en phase, et de ceux où il est préférable de s’éviter. Pour le calculer, il suffit donc d'associer vos courbes, puis d’en faire la moyenne. Dans le pire des cas, ces fluctuations vous informeront des disputes et tensions à venir. Il sera donc le moment de prendre du recul et d’éviter de réagir impulsivement. C’est la faute du biorythme.
À l’inverse, ces cycles vous guideront afin de prévoir les meilleures périodes pour concrétiser un projet. Les courbes vous révéleront le meilleur moment pour devenir propriétaire ou encore fonder une famille. Enfin, les biorythmes ont une influence sur le plan sexuel. Le désir, l'envie, la complicité dépendent de ces cycles physique et émotionnel. La rencontre de vos phases positives promet des moments de plaisir en amoureux.
Envie de partager vos impressions ?