Quelle est l'utilité du biorythme ? Comment bien l'utiliser ?

Mis à jour le par Pauline Mussey

Ne prenez plus de décision sans tenir compte de vos biorythmes. Dans le domaine professionnel, sportif, dans nos rapports aux autres, sur le plan de la santé ou encore de nos humeurs, leur rôle est plus important qu’on ne l’imagine. En effet, c’est grâce à ce système d’horloge interne que l’on connaît des « jours avec » et des « jours sans »… Maîtrisez ce concept, mettez toutes les chances de votre côté, planifiez vos réussites et ayez main mise sur votre destin en découvrant la véritable utilité du biorythme !

Quelle est l'utilité du biorythme ? Comment bien l'utiliser ?

La véritable cause nos échecs ou nos plus belles réussites ? Les biorythmes ! Ces fluctuations naturelles de nos énergies physiques, émotionnelles et mentales sont à surveiller de près.

À noter : 
Quand nous parlons de "cycle positif" ou "négatif", nous faisons référence aux fluctuations naturelles de nos énergies physiques, émotionnelles et intellectuelles. Un cycle positif se réfère à une période où votre énergie dans un domaine spécifique (physique, émotionnel ou intellectuel) est à son apogée. C'est le moment où vous vous sentez en pleine forme, prêt à relever tous les défis et à saisir toutes les opportunités.

À l'inverse, un cycle négatif indique une période de baisse d'énergie. C'est le moment où vous pourriez vous sentir fatigué, moins motivé ou avoir du mal à vous concentrer. Il est important de noter que ces cycles ne sont pas nécessairement "bons" ou "mauvais". Ils sont simplement des indicateurs de nos rythmes naturels et peuvent nous aider à mieux comprendre et gérer nos énergies.


De quoi demain sera fait ? Contactez nos experts et découvrez votre avenir !


À quoi sert le biorythme ?

Il rend le corps plus fort

Avis aux sportifs, un cycle physique dans une phase positive est propice à la réalisation d'une performance. Si vous envisagez des tâches nécessitant force et endurance, comme un déménagement ou des travaux, c’est également le moment de vous lancer. Un biorythme physique dans sa phase positive, témoigne également d’une période favorable aux opérations ou aux hospitalisations. En effet, le cycle de la santé est en phase positive ce qui rend le corps plus fort. Votre organisme est le mieux armé pour affronter toutes sortes de contaminations ! 

bonne santé

Un biorythme physique positif à l'entrée de l'hiver est idéal pour éviter les rhumes et autres microbes !

Il apaise nos relations et rapports

Un biorythme de la sensibilité en phase positive contribue à de nouvelles rencontres. Ce cycle est approprié si vous devez collaborer avec des collègues dans un contexte professionnel ou avec des amis (loisir, organisation d’événements ou de vacances). Un biorythme émotionnel positif indique aussi que c’est le moment opportun si vous avez des examens à passer ou des négociations en prévisions. Il garantit des rapports sereins, sains et une bonne ouverture d'esprit. De quoi être totalement apaisé.

C'est aussi la raison pour laquelle tout ce qui implique le collectif est favorisé durant cette période. Les conflits sont nettement moins nombreux que lorsque le cycle émotionnel est dans une phase négative.

Il favorise l’apprentissage

Lorsque le biorythme mental est dans une phase positive, c’est le moment durant lequel l'apprentissage est le plus aisé. Un cycle intellectuel positif est synonyme de tous les possibles tant les facultés cérébrales sont optimales. Quel que soit votre âge, c'est le moment idéal pour suivre une formation professionnelle, apprendre une langue, ou acquérir de nouvelles compétences. En revanche, lorsque le biorythme intellectuel connaît une phase négative, l'apprentissage devient compliqué. Se concentrer et assimiler un savoir est plus compliqué. À ce moment-là, inutile de vous entêter, orientez-vous vers un autre domaine en attendant le retour du cycle.

Il permet de mieux se connaître

Et plus précisément de comprendre vos humeurs et angoisses. Au lieu de vous creuser la tête pour découvrir d’où viennent cette morosité et ce stress, vous n’aurez qu’à regarder vos courbes. Ainsi vous aurez le recul nécessaire pour apprendre à vous écouter, prendre soin de vous et ne pas vous mettre dans une situation délicate.

Avec votre partenaire, il engendre l’harmonie

Les couples possèdent aussi leur propre biorythme. De se rendre compte des moments où vous êtes en phase, et de ceux où il est préférable de s’éviter. Pour le calculer, il suffit donc d'associer vos courbes, puis d’en faire la moyenne. Dans le pire des cas, ces fluctuations vous informeront des disputes et tensions à venir. Il sera donc le moment de prendre du recul et d’éviter de réagir impulsivement. C’est la faute du biorythme. 

À l’inverse, ces cycles vous guideront afin de prévoir les meilleures périodes pour concrétiser un projet. Les courbes vous révéleront le meilleur moment pour devenir propriétaire ou encore fonder une famille. Enfin, les biorythmes ont une influence sur le plan sexuel. Le désir, l'envie, la complicité dépendent de ces cycles physique et émotionnel. La rencontre de vos phases positives promet des moments de plaisir en amoureux.

Le biorythme vous sert à maîtriser votre destin

Le biorythme vous aide à bien aller avec les autres, et à avancer loin dans vos projets, dans votre carrière, dans votre vie. Vous pouvez anticiper et estimer les meilleures périodes pour mener à bien vos entreprises, mettre toutes les chances de votre côté pour provoquer une rencontre ou un succès. Aucun danger ne pourra vous atteindre puisque vous pouvez réduire la prise de risques, en connaissant par exemple les moments où la fatigue vous guette.


Le saviez-vous ? Les entreprises japonaises utilisent le biorythme

Là-bas, les plannings des chauffeurs de taxi, sont élaborés selon les biorythmes. Les emplois du temps des salariés sont pensés de telle manière que les chauffeurs n'aient pas à travailler pendant leurs jours critiques. Un article du "Japan Times" rapporte également que les biorythmes sont utilisés pour aider à déterminer les horaires de travail dans certaines entreprises japonaises.

Les biorythmes sont une clé précieuse pour comprendre et gérer nos énergies physiques, émotionnelles et intellectuelles. Ils nous aident à identifier les moments où nous sommes le plus susceptibles de réussir dans certaines tâches, et ceux où il pourrait être préférable de prendre du recul et de se reposer. Approfondissez le sujet et découvrez bioénergie et biorythme.

L'éclairage de la rédaction : un outil précieux

Les biorythmes sont un outil précieux pour naviguer dans les eaux parfois tumultueuses de la vie. Ils peuvent vous aider à comprendre vos énergies et à planifier votre journée en conséquence. Pour une exploration plus profonde et une guidance personnalisée, n'hésitez pas à contacter un guide spirituel. Ils peuvent vous aider à déchiffrer vos biorythmes et à les utiliser pour atteindre l'harmonie et l'épanouissement. 
L'avenir est à moi

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Chèque d’abondance : Le rituel de la Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est synonyme de renouveau, de reconnaissance et d'un début de cycle. Lors de cette dernière, pourquoi ne pas essayer de rédiger un chèque d’abondance ? Il apporte de l’abondance dans tous les domaines, financier comme relationnel mais pas seulement... On vous dit tout sur ce rituel.

Voeux de la nouvelle lune, tout savoir

La nouvelle lune est propice aux commencements et aux nouveaux départs. Pleine de promesses, c'est le moment idéal pour partager ses intentions avec l'univers et attirer ce que l'on souhaite. C'est ainsi qu'en pratiquant le rituel des vœux de la Nouvelle Lune, vous créerez une ouverture pour que l'abondance se déverse dans votre vie, sous toutes ses formes. Mettez toutes les chances de votre côté et découvrez comment pratiquer ce rituel !

Quels sont les pouvoirs de la coquille Saint-Jacques ?

Évidemment, vous connaissez la coquille Saint-Jacques, mais connaissez-vous vraiment l'étendue de ses pouvoirs. Oui, en spiritualité, la coquille Saint-Jacques possède de nombreux bienfaits : ondes positives, purification, lithothérapie, il y a tant à tirer de cette coquille.

Loi de l’attraction : transformer ses pensées en réalité

L’Univers est régi par 14 lois universelles. La 8ème se nomme la loi de l’attraction et suggère que chacun puisse attirer des choses positives ou négatives dans sa vie par le biais de sa pensée et de ses actions. Il ne s’agit pas de faire un vœu et d’attendre qu’il se réalise, mais d’utiliser vibrations et énergies à bon escient. Un vrai jeu d’enfant pour ceux qui sont bien (in)formés !

Se nettoyer des énergies sexuelles du passé pour aller de l'avant

Avez-vous déjà ressenti un poids invisible vous tirer vers le bas après une relation amoureuse qui se termine ? Comme si les empreintes invisibles de vos échanges intimes passés continuaient de hanter votre présent ? Il n'est pas rare que les énergies sexuelles du passé s'attardent, créant un voile invisible qui altère notre bien-être et notre capacité à avancer. Dans l'intimité, on partage plus que des moments : on échange des énergies puissantes qui peuvent imprégner profondément notre être. Se nettoyer des énergies sexuelles du passé n'est pas seulement une question de guérison émotionnelle, c'est une démarche essentielle pour retrouver sa liberté intérieure et ouvrir la porte à de nouvelles relations. Je vous dis tout.