Quelle est l'utilité du biorythme ? Comment bien l'utiliser ?

Mis à jour le par Pauline Mussey

Ne prenez plus de décision sans tenir compte de vos biorythmes. Dans le domaine professionnel, sportif, dans nos rapports aux autres, sur le plan de la santé ou encore de nos humeurs, leur rôle est plus important qu’on ne l’imagine. En effet, c’est grâce à ce système d’horloge interne que l’on connaît des « jours avec » et des « jours sans »… Maîtrisez ce concept, mettez toutes les chances de votre côté, planifiez vos réussites et ayez main mise sur votre destin en découvrant la véritable utilité du biorythme !

Quelle est l'utilité du biorythme ? Comment bien l'utiliser ?

La véritable cause nos échecs ou nos plus belles réussites ? Les biorythmes ! Ces fluctuations naturelles de nos énergies physiques, émotionnelles et mentales sont à surveiller de près…


De quoi demain sera fait ? Contactez nos experts et découvrez votre avenir !


À quoi sert réellement le biorythme ?

Sur le plan physique, il rend le corps plus fort

Avis aux sportifs, un cycle physique dans une phase positive est propice à la réalisation d'une performance. Si vous envisagez des tâches nécessitant force et endurance, comme un déménagement ou des travaux, c’est également le moment de vous lancer !

Un biorythme physique dans sa phase positive, témoigne également d’une période favorable aux opérations ou aux hospitalisations. En effet, le cycle de la santé est en phase positive ce qui rend le corps plus fort. Votre organisme est le mieux armé pour affronter toutes sortes de contaminations ! 

bonne santé

Un biorythme physique positif à l'entrée de l'hiver est idéal pour éviter les rhumes et autres microbes !

Sur le plan social, il apaise les rapports

Un biorythme de la sensibilité en phase positive contribue à de nouvelles rencontres. Ce cycle est approprié si vous devez collaborer avec des collègues dans un contexte professionnel ou avec des amis (loisir, organisation d’événements ou de vacances).

Un biorythme émotionnel positif indique aussi que c’est le moment opportun si vous avez des examens à passer ou des négociations en prévisions. Il garantit des rapports sereins, sains et une bonne ouverture d'esprit....  De quoi être totalement apaisé !  

C'est aussi la raison pour laquelle tout ce qui implique le collectif est favorisé durant cette période. Les conflits sont nettement moins nombreux que lorsque le cycle émotionnel est dans une phase négative.

> Découvrez 5 conseils pour faire la paix avec les autres

Sur le plan mental, il favorise l’apprentissage

Lorsque le biorythme mental est dans une phase positive, c’est le moment durant lequel l'apprentissage est le plus aisé. Un cycle intellectuel positif est synonyme de tous les possibles tant les facultés cérébrales sont optimales

Quel que soit votre âge, c'est le moment idéal pour suivre une formation professionnelle, apprendre une langue, ou acquérir de nouvelles compétences. 

En revanche, lorsque le biorythme intellectuel connaît une phase négative, l'apprentissage devient compliqué. Se concentrer et assimiler un savoir est plus compliqué… A ce moment-là, inutile de vous entêter, orientez-vous vers un autre domaine en attendant le retour du cycle.

Sur le plan émotionnel, il permet de se connaître

Et plus précisément de comprendre vos humeurs et angoisses. Au lieu de vous creuser la tête pour découvrir d’où viennent cette morosité et ce stress, vous n’aurez qu’à regarder vos courbes. Ainsi vous aurez le recul nécessaire pour apprendre à vous écouter, prendre soin de vous et ne pas vous mettre dans une situation délicate.

> Retrouvez nos meilleurs conseils pour une bonne gestion du stress

Avec votre partenaire, il engendre l’harmonie

Les couples possèdent aussi leur propre biorythme ! De se rendre compte des moments où vous êtes en phase, et de ceux où il est préférable de s’éviter…  Pour le calculer, il suffit donc d'associer vos courbes, puis d’en faire la moyenne.

Dans le pire des cas, ces fluctuations vous informeront des disputes et tensions à venir. Il sera donc le moment de prendre du recul et d’éviter de réagir impulsivement. C’est la faute du biorythme…

À l’inverse, ces cycles vous guideront afin de prévoir les meilleures périodes pour concrétiser un projet. Les courbes vous révéleront le meilleur moment pour devenir propriétaire ou encore fonder une famille.

Enfin, les biorythmes ont une influence sur le plan sexuel. Le désir, l'envie, la complicité dépendent de ces cycles physique et émotionnel. La rencontre de vos phases positives promet des moments de plaisir en amoureux !

En conclusion, le biorythme vous sert à maîtriser votre destin

Le biorythme vous aide à bien aller avec les autres, et à avancer  loin dans vos projets, dans votre carrière, dans votre vie.

Vous pouvez anticiper et estimer les meilleures périodes pour mener à bien vos entreprises, mettre toutes les chances de votre côté pour provoquer une rencontre ou un succès.

Aucun danger ne pourra vous atteindre puisque vous pouvez réduire la prise de risques, en connaissant par exemple les moments où la fatigue vous guette.


Le saviez-vous ? Les entreprises japonaises utilisent le biorythme

Là-bas, les plannings des chauffeurs de taxi, sont élaborés selon les biorythmes. Les emplois du temps des salariés sont pensés de telle manière que les chauffeurs n'aient pas à travailler pendant leurs jours critiques.



Au final, le biorythme vous fournit toutes les armes pour vivre en rythme avec vous-même ! Approfondissez le sujet et découvrez bioénergie et biorythme !

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Battement binaural : l'illusion auditive qui berce le cerveau

Pour méditer, se relaxer ou simplement pour mieux dormir, une illusion auditive pourrait bien vous aider, il s'agit des battements binauraux. Mettez votre casque ou vos écouteurs, écoutez notre playlist et on vous explique comment les sons binauraux font du bien à votre cerveau.

Poissons ascendant Taureau : le rêveur sans chimères

On pourrait dire de vous que vous avez la légèreté du Poissons couplé au pragmatisme du Taureau. Cette combinaison n'est pas pour vous desservir, bien au contraire, elle vous permet de vous laisser exprimer votre sensibilité sans qu'elle ne vous pèse. Ça et bien d'autres choses encore que je vous dévoile dans cet article.

Tous nos conseils pour bien dormir selon votre signe astrologique

Ah le sommeil, quel grand sujet ! On sait qu'il est absolument essentiel, et pourtant, nous en manquons tous. Il y a ceux qui s'endorment tard, ceux qui se réveillent au milieu de la nuit et ceux pour qui le réveil est une véritable torture. Vous êtes fatigué.e ? On vous dit comment mieux dormir et avoir un sommeil réparateur selon votre signe astrologique.

Pourquoi êtes-vous difficile à aimer selon votre signe astrologique ?

Les 12 signes du zodiaque ont chacun leur personnalité avec leurs qualités et leurs défauts... Certains sont problématiques et vous empêchent d’avoir de belles relations amoureuses ! Alors si vous vous demandez ce qui cloche chez vous ou pourquoi on vous fuit, la réponse est dans cet article. Trop égoïste, pas assez mature ? Voici pourquoi votre signe astrologique est difficile à aimer parfois...

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Ouroboros : symbole et signification du serpent qui se mord la queue

Le serpent en tant que tel possède déjà une forte signification. Sa mue en fait un puissant symbole de renaissance. Mais il existe un serpent célèbre dont la signification est plus mystérieuse : l'ouroboros, le serpent qui se manque la queue. Qu'il prenne la forme d'un serpent ou parfois même celle d'un dragon, A quoi fait référence cet ouroboros ?

Ouija : ce que vous devez savoir sur la planche de l'au-delà !

Communiquer avec les esprits des morts est un besoin ou une passion qu'ont bon nombre de vivants. L'exercice du spiritisme nécessite un accessoire : une planche ouija. Avec ses lettres et ses chiffres, le ouija est une sorte de portail spirituel permettant d'entrer en communication avec les défunts.

Signification des couleurs : découvrez leur étonnant pouvoir

Les couleurs sont très présentes dans nos vies, elles parsèment notre quotidien dans notre décoration intérieure ou nos choix vestimentaires. Mais, ce qu’on sait moins, c'est que chacune est associée à une symbolique bien précise. En la maîtrisant, on peut bénéficier du pouvoir des couleurs pour attirer l’amour, la chance ou encore l’harmonie... Découvrez vite la signification de chaque couleur.

Journal d'astrologie : le bullet journal avec de la spiritualité dedans

Les carnets, journaux intimes, agenda, et autres bujo (bullet journal) sont des compagnons de route aux multiples vertus. Outre leur fonction purement pratique consistant à nous rappeler des choses, ils peuvent aussi servir d'outils de développement personnel ou d'apprentissage. Le journal d'astrologie ou astro bujo est de ceux-là.

Signification de la couleur des bougies : faites le bon choix !

En plus d’être jolies, de sentir bon et de créer une ambiance cosy, les bougies ont d’étonnants pouvoirs. Il existe plusieurs rituels magiques ou religieux liés aux bougies, en se consumant elles auraient d'étonnants pouvoirs mais attention, chaque couleur de bougie a une signification particulière ! Explications.