Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.
Le féminin sacré, qu'est-ce que c'est ?
Évacuons tout de suite la question du genre, puisque la nation de féminin sacré s'adresse à tous, femmes et hommes, c'est une force qui se trouve en tout être humain. 👫
On peut définir le féminin sacré comme un cheminement vers la femme originelle, une connexion à notre essence féminine. D’une part, ça implique de développer les qualités inhérentes à l'énergie féminine, au yin. À savoir, la douceur, la lucidité, l'empathie, le don de soi, l'intuition, la créativité, la sensibilité, mais ce n'est pas tout. D'autre part, il s'agit de devenir soi-même, de s'épanouir dans sa féminité, de se libérer en (re)découvrant la femme sauvage qui sommeille en nous.
Il faut dépasser le rôle, ce qu'on attend de nous, pour aller vers l'identité profonde, ce que l'on est au fond de nous, notre force 🙏.
👉 Êtes-vous plutôt yin ou yang ?
Le féminin sacré n'est pas en lien direct avec l'idée de féminisme, c'est bien plus une notion en lien avec la spiritualité. En effet, la voie du féminin sacré est aussi celle qui permet de se reconnecter à la femme en tant que créatrice, de renouer avec sa nature de femme et d'y puiser un sens.
Comment se connecter à son énergie féminine et honorer son féminin sacré ?
Se reconnecter et exploiter son féminin sacré est bel est bien un cheminement. Souvent, la route n'est pas simple parce que nous portons tous en nous ce féminin sacré, mais que la modernité a éteint cette énergie. Il faut donc lutter à la fois contre le monde, contre notre éducation et contre nos pensées limitantes pour retrouver notre liberté.
1. S'ancrer dans l'instant présent
Pour renouer avec son féminin sacré, il faut tout d'abord apprendre à se libérer. Ça commence par retrouver son rythme à soi et éviter les angoisses liées au passé ou au futur. En apprenant à nous positionner dans l'ici et le maintenant on parvient à se recentrer sur soi-même. Personne ne sait mieux que nous, ce qui est bon pour nous. Nous sommes les mieux placés pour savoir de quoi nous avons besoin. Il faut se faire confiance et se déconnecter. C'est-à-dire retrouver une forme de solitude utile pour se détacher des multiples avis, sollicitations et influences du monde extérieur.
2. Développer son intuition
Parvenir à se fier à son intuition est l'une des clés qui mène au féminin sacré. Au-delà de notre esprit raisonnable, il faut apprendre à écouter ses ressentis, les frémissements de son corps, ce que nous souffle notre petite voix intérieure. Il y a diverses façons de développer son intuition, mais nous écoutons rarement ces émotions intenses car elles ne sont pas explicables rationnellement. Il faut parfois oser se laisser guider et pourquoi pas aussi, s'ouvrir aux signes, à la synchronicité pour trouver les réponses qui nous manquent.
3. Être en lien avec son cycle et avec la lune
La lune, c'est LE symbole de la féminité. L'astre a donc une importance prépondérante dans la recherche de notre féminin sacré. La lune est aussi celle qui va nous permettre de nous réconcilier avec notre corps et plus particulièrement avec nos menstruations. Être en harmonie avec notre cycle, nous permet aussi d'être en harmonie avec notre puissance féminine, parce que ce cycle est un lien qui nous unit entre nous, mais aussi avec la nature.
En tant qu'incarnation de notre pouvoir féminin, nous pouvons utiliser le cycle lunaire pour faire le bilan et prendre du temps pour soi au moment de la Nouvelle lune qui débute un nouveau cycle ou tourner une page et faire peau neuve, lorsque la lune décroît.
👉 Suivez les cycles de la lune grâce à notre calendrier lunaire
4. Libérer sa créativité
L'énergie féminine est une énergie créatrice avec laquelle il faut renouer afin de stimuler sa puissance de femme. Quel que soit le domaine de création qui nous anime, nous avons tous un pouvoir de création qu'il faut mettre en branle. Il s'agit alors de quitter le monde pratique pour se lancer, de manière automatique, vers nos émotions. Il faut alors les laisser s'exprimer, de quelque manière que ce soit, sans retenue. Cette énergie créatrice ainsi libérée, permet de nourrir notre force, notre confiance en nous, notre énergie positive, amoureuse et sexuelle.
Pour aller plus loin : les meilleurs livres sur le féminin sacré 📚
Rappelons-nous enfin, que le féminin sacré est en chacun de nous, qu'il est notre essence. S'y reconnecter c'est parvenir à s'épanouir et prendre conscience de sa puissance 🙏.
J'attends la prochaine nouvelle lune 🌑 avec impatience
TACHOUSIN Christine il y a 2 ans