Le féminin sacré : éveiller son énergie féminine

Mis à jour le par Pauline Mussey

On le voit de plus en plus, c'est un terme que l'on retrouve partout, mais que l'on peine souvent à définir clairement : qu'est-ce que le féminin sacré ? Un pouvoir ? Une énergie ? Une liberté ? Le féminin sacré, c'est tout ça, mais c'est aussi un mode de vie, une façon d'être au monde que l'on vous propose de découvrir.

Le féminin sacré : éveiller son énergie féminine


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Le féminin sacré, qu'est-ce que c'est ?

Évacuons tout de suite la question du genre, puisque la nation de féminin sacré s'adresse à tous, femmes et hommes, c'est une force qui se trouve en tout être humain. 👫

On peut définir le féminin sacré comme un cheminement vers la femme originelle, une connexion à notre essence féminine. D’une part, ça implique de développer les qualités inhérentes à l'énergie féminine, au yin. À savoir, la douceur, la lucidité, l'empathie, le don de soi, l'intuition, la créativité, la sensibilité, mais ce n'est pas tout. D'autre part, il s'agit de devenir soi-même, de s'épanouir dans sa féminité, de se libérer en (re)découvrant la femme sauvage qui sommeille en nous. 

Il faut dépasser le rôle, ce qu'on attend de nous, pour aller vers l'identité profonde, ce que l'on est au fond de nous, notre force 🙏.

👉 Êtes-vous plutôt yin ou yang ?

Le féminin sacré n'est pas en lien direct avec l'idée de féminisme, c'est bien plus une notion en lien avec la spiritualité. En effet, la voie du féminin sacré est aussi celle qui permet de se reconnecter à la femme en tant que créatrice, de renouer avec sa nature de femme et d'y puiser un sens.

Comment se connecter à son énergie féminine et honorer son féminin sacré ?

Se reconnecter et exploiter son féminin sacré est bel est bien un cheminement. Souvent, la route n'est pas simple parce que nous portons tous en nous ce féminin sacré, mais que la modernité a éteint cette énergie. Il faut donc lutter à la fois contre le monde, contre notre éducation et contre nos pensées limitantes pour retrouver notre liberté.

1. S'ancrer dans l'instant présent

Pour renouer avec son féminin sacré, il faut tout d'abord apprendre à se libérer. Ça commence par retrouver son rythme à soi et éviter les angoisses liées au passé ou au futur. En apprenant à nous positionner dans l'ici et le maintenant on parvient à se recentrer sur soi-même. Personne ne sait mieux que nous, ce qui est bon pour nous. Nous sommes les mieux placés pour savoir de quoi nous avons besoin. Il faut se faire confiance et se déconnecter. C'est-à-dire retrouver une forme de solitude utile pour se détacher des multiples avis, sollicitations et influences du monde extérieur.

2. Développer son intuition

Parvenir à se fier à son intuition est l'une des clés qui mène au féminin sacré. Au-delà de notre esprit raisonnable, il faut apprendre à écouter ses ressentis, les frémissements de son corps, ce que nous souffle notre petite voix intérieure. Il y a diverses façons de développer son intuition, mais nous écoutons rarement ces émotions intenses car elles ne sont pas explicables rationnellement. Il faut parfois oser se laisser guider et pourquoi pas aussi, s'ouvrir aux signes, à la synchronicité pour trouver les réponses qui nous manquent.

3. Être en lien avec son cycle et avec la lune

La lune, c'est LE symbole de la féminité. L'astre a donc une importance prépondérante dans la recherche de notre féminin sacré. La lune est aussi celle qui va nous permettre de nous réconcilier avec notre corps et plus particulièrement avec nos menstruations. Être en harmonie avec notre cycle, nous permet aussi d'être en harmonie avec notre puissance féminine, parce que ce cycle est un lien qui nous unit entre nous, mais aussi avec la nature. 

En tant qu'incarnation de notre pouvoir féminin, nous pouvons utiliser le cycle lunaire pour faire le bilan et prendre du temps pour soi au moment de la Nouvelle lune qui débute un nouveau cycle ou tourner une page et faire peau neuve, lorsque la lune décroît.

👉 Suivez les cycles de la lune grâce à notre calendrier lunaire

4. Libérer sa créativité

L'énergie féminine est une énergie créatrice avec laquelle il faut renouer afin de stimuler sa puissance de femme. Quel que soit le domaine de création qui nous anime, nous avons tous un pouvoir de création qu'il faut mettre en branle. Il s'agit alors de quitter le monde pratique pour se lancer, de manière automatique, vers nos émotions. Il faut alors les laisser s'exprimer, de quelque manière que ce soit, sans retenue. Cette énergie créatrice ainsi libérée, permet de nourrir notre force, notre confiance en nous, notre énergie positive, amoureuse et sexuelle.

Pour aller plus loin : les meilleurs livres sur le féminin sacré 📚

Rappelons-nous enfin, que le féminin sacré est en chacun de nous, qu'il est notre essence. S'y reconnecter c'est parvenir à s'épanouir et prendre conscience de sa puissance 🙏.

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

J'attends la prochaine nouvelle lune 🌑 avec impatience

TACHOUSIN Christine il y a 2 ans

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Chèque d’abondance : Le rituel de la Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est synonyme de renouveau, de reconnaissance et d'un début de cycle. Lors de cette dernière, pourquoi ne pas essayer de rédiger un chèque d’abondance ? Il apporte de l’abondance dans tous les domaines, financier comme relationnel mais pas seulement... On vous dit tout sur ce rituel.

Voeux de la nouvelle lune, tout savoir

La nouvelle lune est propice aux commencements et aux nouveaux départs. Pleine de promesses, c'est le moment idéal pour partager ses intentions avec l'univers et attirer ce que l'on souhaite. C'est ainsi qu'en pratiquant le rituel des vœux de la Nouvelle Lune, vous créerez une ouverture pour que l'abondance se déverse dans votre vie, sous toutes ses formes. Mettez toutes les chances de votre côté et découvrez comment pratiquer ce rituel !

Je suis accro à la voyance : que faire ? Comment en sortir ?

L’addiction à la voyance existe. Si vous souffrez de problèmes personnels et que vous ne pouvez vous empêcher d’utiliser des services de voyance, c’est sans doute que vous êtes accro. Aucune addiction n’est positive et elles engendrent toutes un profond mal-être. Que faire si vous êtes accro à la voyance ? Comment stopper une addiction à la voyance ? On vous aide !

La voyance par téléphone est-elle fiable ?

La voyance par téléphone laisse souvent perplexe, comment faire confiance à une voix inconnue à distance ? Comment un voyant peut percevoir notre avenir à travers un combiné ? Comment s’assurer que c'est un véritable voyant à l'autre bout du fil et pas un charlatan ? Nous avons mené l’enquête pour vous, et obtenu des réponses claires.

Les pierres de naissance : votre pierre selon votre mois de naissance

Mystérieuses, magnifiques et porteuses d'énergies puissantes 💫, les pierres nous fascinent depuis toujours. Mais saviez-vous qu'il existe une pierre qui vous est spécialement liée, en fonction de votre mois de naissance ? Intrigué ? Alors lisez la suite pour découvrir quelle pierre de naissance vous correspond.

Éclairer Mon Avenir - 📞 01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ? Choisissez parmi les top ci-dessous ou appelez le 📞01 75 75 91 05 : un de nos conseillers vous accompagne

Appelez le 01 75 75 91 05 Découvrir nos incroyables guides