Sommaire : |
À croire qu'un ange gardien veille constamment sur nous, dans la vie rien n’est dû au hasard…
Synchronicité : définition de ces heureuses coïncidences
Le psychiatre Carl Jung a fait la découverte de la synchronicité et nous offre la définition suivante « Il s’agit de l’apparition simultanée d’événements qui semblent être étroitement liés mais qui n’ont aucun lien de causalité visible ». On peut aussi parler d’alignement entre nos pensées et la réalité, et plus familièrement d’heureuses coïncidences.
La vie est en effet une apparition d’événements simultanés. Vous pensez à quelqu’un et vous croisez cette même personne dans l’heure suivante ? C’est en focalisant notre attention sur ce qu’il se passe autour de nous que tout prend un sens. Bien qu’elles ne présentent aucun lien logique, les conséquences de la synchronicité font que l’on se sent guidé et soutenu dans la réalisation de nos désirs par une « force supérieure ». C’est comme si l’Univers apportait des réponses aux besoins que l’on exprime consciemment ou non. Comme si une action venait transcender l’espace et le temps. Le hasard n’existe pas, place à la synchronicité !
Être réceptif à ces événements hasardeux, nous permet de développer notre intuition. Ainsi, nous pouvons utiliser ces signes à notre avantage, pour nous rappeler que nous ne sommes pas simplement des êtres physiques mais que tout est intimement lié.
La synchronicité : 5 exemples du quotidien
Le psychiatre Carl Gustav Jung se trouvait en consultation avec une patiente et celle-ci lui racontait un rêve où on lui offrait un bijou en forme de scarabée. À ce moment-là, un animal semblable à celui du récit se mit à taper contre la vitre du bureau, voulant s’introduire dans la pièce. Le concept de la synchronicité était né.
Dans la vie de tous les jours, nous faisons face à des situations qui semblent anodines, mais qui méritent pourtant notre attention. Voici 5 exemples.
- Regarder l’heure et s’apercevoir qu’il est 11h11 ou reconnaître toute autre heure miroir.
- Penser à la même chose que quelqu’un d’autre sans s’être concerté au préalable
- Avoir envie de manger dans un restaurant, disons italien, n’en connaître aucun dans les environs, mais tomber sans le vouloir sur un prospectus en indiquant tout justement un à deux pas
- Ouvrir machinalement un magazine et obtenir exactement l’information dont on avait besoin pour avancer.
- Tomber par hasard sur quelque chose que l’on cherchait depuis longtemps, en vain
► Ne passez plus à côté des messages de l’Univers et découvrez 9 autres signes de la synchronicité. Il essaye de rentrer en contact avec vous ! Apprenez également à reconnaître et interpréter les signes du destin.