Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Lucky bambou : le porte-bonheur Feng Shui

Le lucky bambou est un bambou porte-bonheur qui selon la tradition chinoise, apporte à celui qui le reçoit bonheur, santé, prospérité, chance et fortune. Aussi associé au Feng Shui, il aide à améliorer les flux d'énergies positives. On a donc toutes les raisons de se ruer sur cette plante !
Sommaire : 


S'il y a une plante à s'offrir et à offrir à ceux que l'on aime, c'est bien le lucky bambou, véritable porte-bonheur, il est aussi utile pour attirer la chance sur soi, qu'en Feng Shui pour apporter des ondes positives chez soi.


De quoi demain sera fait ? Contactez nos experts et découvrez votre avenir !


Un bambou porte-bonheur, vraiment ?

Un porte-bonheur oui, mais un bambou, pas vraiment. En effet, s'il partage beaucoup de points communs avec le bambou ; son aspect et sa couleur. C'est en fait, une espèce de la famille des dragonniers. En Extrême-Orient, c'est l'un des porte-bonheurs les plus anciens. Cette plante est offerte lors du Nouvel-An, d'une naissance, d'un mariage, au début d'une carrière professionnelle, etc. Toutes les occasions sont bonnes pour offrir un bambou porte-bonheur qui attirerait la santé, la prospérité, le succès, le bonheur et l'amour.

>>> Découvrez 12 présages de chance

Le lucky bambou, symbole de bonheur dans le Feng Shui

Le lucky bambou est aussi très utilisé en Feng Shui. Parce que c'est une plante simple et résistante, elle est capable de transformer les flux d'énergie d'une pièce en énergie positive. Mais elle a d'autres qualités :

  • Le lucky bambou ne demande pas de grand entretien, cela signifie donc que nous n'avons besoin que de peu de choses pour être heureux.
  • C'est une plante flexible et résistante, ce qui selon le Feng Shui indique la sagesse, la tranquillité et l'équilibre

Pour améliorer un intérieur, il faut offrir un bambou porte-bonheur en pot. En effet, ainsi, il combine les 5 éléments du Feng Shui. On veillera donc à offrir un bambou qui est présenté de manière spécifique afin de reprendre ces 5 éléments :

  • Le bois : les tiges 
  • L'eau : celle dans laquelle la plante est immergée
  • La terre : représentée par des pierres dans le pot
  • Le feu : un ruban rouge autour du pot ou des tiges de bambou
  • Le métal : représenté le plus souvent par une figurine ou une pièce de monnaie déposée dans le pot

En agençant ainsi un bambou, vous êtes sûr d'offrir du bonheur et un intérieur bien-être à vos proches.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Une aide pour améliorer le chi

En Feng Shui, le chi est le flux énergétique qui circule dans un lieu. Les végétaux sont des éléments qui favorisent la circulation du chi. Il faut cependant veiller à ne pas les placer n'importe où.

Où placer son bambou porte-bonheur ?

  • Dans un angle. Les angles saillants ou les coins génèrent des ondes négatives qui entravent le chi. En y plaçant votre bambou, vous aiderez donc le chi à circuler.
  • Dans un couloir, afin d'apporter de la douceur
  • Devant ou sur un meuble afin de casser les angles qu'il forme.
  • Placez toujours votre bambou à l'est ou au sud-est.

Lucky bambou

Offrir 3 tiges de bambou apporte le bonheur, la longévité et la richesse.

1 tige, 2 tiges, 3 tiges : symbolique des tiges de bambou

Le nombre de tiges de bambou détermine le type d'énergie que l'on souhaite attirer. Plus le nombre est élevé plus l'influence de la plante sera puissante. Un arrangement de bambou porte-bonheur peut contenir jusqu'à 21 tiges :

  • 2 tiges : amour et chance
  • 3 tiges : bonheur, longévité et richesse
  • 5 ou 7 tiges : santé
  • 6 ou 8 tiges : prospérité, abondance et richesse
  • 9 tiges : succès professionnel, chance
  • 21 tiges : harmonie et bénédiction dans toute la maison

Comment entretenir son bambou porte-bonheur ?

Le lucky bambou est très facile d'entretien, il suffit de le placer dans un endroit éclairé, sans l'exposer directement au soleil. S'il est en vase, on changera l'eau une fois par semaine, s'il est dans un pot, on fera attention de maintenir le terreau toujours humide. Pensez à toujours bien supprimer les feuilles fanées.

Bon à savoir : le lucky bambou est porte-bonheur mais il fait aussi partie des plantes dépolluantes. Vous avez toutes les raisons de l'adopter !

Allez plus loin en jardinant en mode Feng Shui !


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !