Le masculin sacré : qu'est-ce que c'est ? Développez-le aussi !

Mis à jour le par Pauline Mussey

Toute chose semble avoir son opposé ou son double. En tout cas, c'est le cas en ce qui concerne le féminin sacré. Cette énergie à son pendant beaucoup moins connu : le masculin sacré. Comment exprimer cette énergie ? Comment retrouver son masculin sacré ?

Le masculin sacré : qu'est-ce que c'est ? Développez-le aussi !

Qu'est-ce que le masculin sacré ?

Le masculin sacré n'est pas affaire d'homme. Non, tout comme le féminin sacré, cette énergie appartient autant aux hommes qu'aux femmes. On pourrait même dire que pour atteindre un équilibre parfait, il faudrait que nous soyons animés par l'énergie du féminin et du masculin sacré, parce que les deux se complètent.

Pour atteindre le masculin sacré, il faut développer les qualités liées au yang. Des qualités telles que l'action, la volonté, la solarité, la lucidité, la vitalité, ou encore la responsabilité. Là où le masculin sacré opère, c'est quand ces qualités laissent la place aux émotions, au bonheur collectif, à la symbiose avec la nature. Le masculin sacré doit aussi nous permettre de nous regarder en face et d'accéder à la liberté par l'amour de soi, mais aussi par les choix que nous faisons. L'énergie du masculin sacré doit nous permettre de ne plus subir les situations de la vie, de ne plus se victimiser, mais de reprendre les rênes et d'agir.

Féminin sacré VS masculin sacré

Comme nous l'avons déjà dit, les énergies du masculin et du féminin sacré ne doivent pas s'affronter, mais bien se compléter en chacun d'entre nous. Si le féminin sacré est très présent ces derniers temps c'est surtout parce que l'énergie masculine a toujours pris beaucoup de place. Cette fausse masculinité qui se veut puissante, voire écrasante, en quête de compétition, de pouvoir et de force, en somme, une énergie masculine virile est en fait une énergie déséquilibrée. En (re)découvrant le pouvoir du féminin sacré, on retrouve aussi celui du masculin sacré qui développe une force plus naturelle (proche de la nature) et qui est connecté à son cœur et à ses émotions. Avec ce masculin sacré, plus personne n'est oppressé par une masculinité toxique ou un schéma viril à reproduire.

Comment retrouver son masculin sacré ?

Éveiller et renouer avec son masculin sacré est un cheminement qui peut prendre du temps, mais qui est tout à fait bénéfique. En effet, il faut parfois désapprendre, se déconstruire, lutter contre soi, mais finalement, avec un masculin sacré plus fort, on gagne en confiance en soi, on trouve un équilibre émotionnel, on se connecte à notre guerrier(e) intérieur(e), on décuple notre volonté, on améliore son autodiscipline, notre esprit est plus clair, etc.

1. Faire la paix

Pour développer son masculin sacré, il faut se dégager d'une certaine masculinité négative et donc faire la paix avec soi-même et aussi avec les autres. Développez votre compassion et apprenez à pardonner.

2. Prendre la responsabilité de soi-même

En d'autres termes, prenez soin de vous. Éveiller son masculin sacré passe par l'action de prendre les choses en main et notamment son bonheur. Créez votre chance, ne vous posez plus dans une attitude attentiste ou statique. Agissez et soyez responsable de vos choix, mais aussi de vos pensées et de vos sentiments. Quand les choses tournent mal, ne perdez pas de temps et d'énergie à blâmer le monde entier et vous-même, mais tentez de vous réparer et d'accéder à votre paix intérieure.

3. Rencontrer son guerrier intérieur

Le terme guerrier peut évoquer la violence, mais il n'en est rien. Le guerrier intérieur est le défenseur de votre âme, le rencontrer est une façon de devenir plus puissant(e). Détachez-vous du regard des autres, cultivez les qualités du masculin sacré, écoutez vos émotions, exprimez-les et ne vous comparez pas aux autres. C'est ainsi que vous parviendrez à trouver votre guerrier intérieur qui vous permettra de prendre confiance en vous, d'être plus courageux, plus fier de vous-même et plus authentique.

4. Se relier à la nature

Le masculin sacré ne se comprend que dans une forme d'union avec la nature. Il faut avant tout respecter toutes les formes de vie, agir avec douceur et protéger. L'idée c'est de ne jamais chercher à dominer, mais de préférer puiser son pouvoir dans le respect et non dans la domination.

C'est quoi le féminin sacré ?

Homme ou femme, vous pouvez aussi éveiller votre féminin sacré et ainsi accéder à l’équilibre. Pour en savoir plus, retrouvez notre article : Le féminin sacré : éveiller son énergie féminine

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Le pendule oui - non : demandez et découvrez la réponse

Vous vous sentez à la croisée des chemins ou simplement curieux de savoir ce que l'avenir vous réserve ? Besoin d'une réponse claire ? Alors vous êtes au bon endroit ! Je vous invite à explorer le monde fascinant du pendule divinatoire qui vous répondra par oui ou par non. Que vous soyez novice ou déjà adepte, il pourrait bien vous éclairer de manière surprenante.

Chèque d’abondance : Le rituel de la Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est synonyme de renouveau, de reconnaissance et d'un début de cycle. Lors de cette dernière, pourquoi ne pas essayer de rédiger un chèque d’abondance ? Il apporte de l’abondance dans tous les domaines, financier comme relationnel mais pas seulement... Prêt à découvrir le pouvoir du chèque d'abondance ? Je vous dis tout sur ce rituel.

Voeux de la nouvelle lune, tout savoir

La nouvelle lune est propice aux commencements et aux nouveaux départs. Pleine de promesses, c'est le moment idéal pour partager ses intentions avec l'univers et attirer ce que l'on souhaite. C'est ainsi qu'en pratiquant le rituel des vœux de la Nouvelle Lune, vous créerez une ouverture pour que l'abondance se déverse dans votre vie, sous toutes ses formes. Mettez toutes les chances de votre côté et découvrez comment pratiquer ce rituel !

Litha, quel rituel pour le solstice d'été ?

Et si cette année on fêtait l'arrivée de l'été, ou autrement dit, le solstice d'été ? Dans le calendrier Wicca, nombre de fêtes rythmes l'année et c'est bien souvent l'occasion de célébrer les changements de saison, la nature et ses transformations. Le sabbat de Litha, dans la tradition Wicca est l'occasion de fêter le soleil et la saison estivale avec quelques rituels qui mêlent à la fois bien-être et spiritualité.

Comment rédiger une lettre de commande à l'univers ?

Si vous êtes bloqué dans une situation, il existe un moyen simple d'attirer à vous ce que vous désirez, tout en faisant le point sur vos envies, en vous projetant dans le futur et en exprimant clairement vos peurs, vos désirs et vos rêves. À vos feuilles et à vos stylos, on vous explique comment demander à l'univers ce que voulez. Il est temps de rédiger une lettre de commande à l'Univers.

Éclairer Mon Avenir - 📞 01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ? Choisissez parmi les top ci-dessous ou appelez le 📞01 75 75 91 05 : un de nos conseillers vous accompagne

Appelez le 01 75 75 91 05 Découvrir nos incroyables guides